Une femme qu'elle ne connait pas.

27 1 1
                                    

Après son divorce , Dorina partit travailler en Ukraine à l'étranger, comme Marius, qui lui est parti en Allemagne.

Depuis le départ de Marius en Allemagne, Irina n'as plus jamais revu son père.

Parfois, avant de dormir, dans son lit, elle pensait à lui, il lui manquait beaucoup, et elle se demandait, qu'est ce qu'elle ressentirait si elle avait un père, puis elle éclatait en sanglot.

Aussi, elle ne voyait pas souvent sa mère, qui travaillait en Ukraine la plupart du temps.

Parfois, avant de dormir, dans son lit, elle pensait à elle, elle lui manquait beaucoup, et elle se demandait, qu'est ce qu'elle ressentirait si elle avait une mère auprès d'elle, puis elle éclatait en sanglot. Avec le temps, elle accepta son sort.

Irina n'avait pas réellement de Famille, elle en avait une, mais n'a jamais ressenti sa présence.

Surement parce qu'ils mouraient ou partaient tous, un par un.

Lassée de faire des allers-retours d'un pays à un autre,pour le peu d'argent qu'elle y gagnait, Dorina décida de changer de vie, et de conquérir l'Europe occidentale, si riche et abondante.Elle avait décidé de changer de vie, d'un nouveau départ, dans un nouveau pays. Mais le quel ?

Dorina, choisit de prendre ses bagages pour la France. Elle orienta toute sa vie sur un hommage à sa mère. Sa mère qui était professeur de français. Passionnée et admirative par ce pays, cette culture, et cette langue, elle en fit son métier. Mais elle n'eu jamais l'occasion de le visiter, à part peut être dans ses plus beaux rêves.

Dorina n'avait aucune passion pour la France. Elle a basée sa vie sur un hommage, elle a basée son avenir, sur le rêve de quelqu'un d'autre. Elle l'a fait pour rendre fière sa mère, qui de son vivant ne l'a jamais été. Oui, cette grande dame n'a jamais été fière de sa fille, et n'as pas réussi de son vivant à l'accepter avec ses défauts.

"Tu me fait honte" Disait elle à Dorina. Qui elle même le répétait à Irina, car c'est ce qu'elle avait appris de sa mère. Voyez vous, dans chaque grande histoire, se cache une femme, plus précisément une mère.

Irina resta en moldavie, et depuis ce jour la,le jour du départ de sa mère en France, elle était officiellement seule.

Elle habitait souvent avec la famille éloignée de ses parents, je dit souvent, car elle changea plusieurs fois de foyers. Elle habita d'abord dans la famille eloignée de son père dans le village de TchuTchula, puis chez son grand père dans la capitale de Chisinau, et pour finir elle a habité aussi à Pericetchina, chez la famille éloignée de sa mère.

Ces gentilles familles étaient les nounous provisoires d'Irina. Elle l'accueillait en échange de quelque contribution financière envoyés par Dorina chaque mois, pour la prise en charge de sa fille.

Le pays ou habite Irina, était en crise, la guerre et la séparation de l'union soviétique a tué tous les emplois, et on y trouvait plus de travail, car la moitié de la population qui y habitait y était russe. De plus, le système économique du pays était géré par l'union soviétique, donc à leur départ, l'économie s'effondrait sur leur pas. Ils laissèrent seulement quelques miettes, surement pour qu'on se rappelle de leur départ, et de leur chemin, comme le petit poucet.

La pauvreté est telle que par manque d'emploi, la moitié de la population moldave vit de sa propre culture et agriculture.Il sèment la terre , la travaille tous les jours, et les récoltent leur servent de vivres.Les plus honneur-eux élèvent du bétail, en plus de leur agriculture, cela leur permet de manger décemment l'hiver, quand l'agriculture de suffit pas.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 07, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Irina, la poupée russe.Where stories live. Discover now