sujet d'invention

5 0 0
                                    


un papou arrive et voyage pendant 1 ans dans toute la France, on lui a raconté ce qu'a dit l'autre papou venu plus tôt sur le territoirefrançais et il décida de lui aussi formuler une réponse et une impression de cette société.


Cher amis papous, je suis émerveillé et impressionné par toute vos technologies et vos objets toujours plus extraordinaire les uns que les autres mais je suis étonnée par certaines de vos manies,de vos mœurs, des choses que vous accomplissez qui sont étranges et que je trouve inutile.

Tout d'abord je suis étonnée de voir que certaines personnes aiment bien souffrir pour obtenir un motif indélébile sur leur peau. Ou que certaines personnes ne consomme pas de viande et pour certains, aucun produits de provenance animale alors que nous papous vivons très bien sans avoir ces besoins là. Je ne comprend pas pourquoi la plupart des personnes que j'ai aperçue dans vos villes ne communiquait pas, ils semblaient seul car je les voyaient parler avec leurs téléphones à la mains ou sinon ils avaient des objets noir ou blanc à l'intérieur de leur oreilles. Ils peuvent se voir tout les jours, s'entendre tout les jours depuis des années mais ne pas se connaître.


Ils attendent quelques choses, je les vois ces personnes en face de moi toute serrés mais seul et séparé de la personnes à coté par un mur invisible. J'ai su et constaté durant mon voyage en France que des personnes communiquaient et se faisaient une autre image d'eux sur les réseaux sociaux, ces personnes qui ne vivent que pour leur image et non pour ce qu'ils sont vraiment, cela est désolant de voir que l'avancé peut tuer moralement et socialement des individus et transformer des personnes saines en individus en malaîtres. Ils voient cachés derrière leurs écrans ces célébrités au corps parfait, et ils complexentet essayent de faire comme eux. Et ces personnes qui s'habille différemment d'une année à l'autre à cause de la mode, ils sont appelés à acheter,acheter, acheter et encore acheter, ces pauvres esclaves de la société, car même si leur téléphones n'est ni usé ni cassé nien mauvais état ils vont le changer. C'est le même principe pour les vêtements et bien des choses encore.L'homme du 21 ième siècle serait un esclave ? Mais de qui ? Dela société. Mais qui la dirige ? Les entreprise qui produisent des choses qu'il rendent inutiles dès queleurs derniers modèles sortent à peine de l'usines. Je ne sais pas.


Alors que nous papous ne somme esclaves de personne nous pourrons toujours vivre si les technologies disparaissaient, si l'argent n'existerait plus, si toutes vos connaissances autant incroyable et incommensurable sont-elles vous soit inutiles. Si l'on vous enlèvent vos téléphones, vous n'êtesplus rien pour la plupart, serez vous vivre sans l'argent, avec vos valeurs et vos soucis synthétiques. Je ne sais pas. Êtes vous vraiment heureux avec votre téléphones et votre argent et vos occupations illogique comme le ski ou la moto ? Je ne sais pas. Toutce que je sais c'est que mon bonheur à moi ne se trouve pas là mais auprès de mes frères (les papous). Car je pense avoir compris que ma place est auprès de mes frères plutôt que d'être seul au milieu de la masse.


Je suis comme un bambou dans une forêt relié à mes frères par mes racines alors que ces hommes sont comme des arbres simples et se ressemblant tous entre eux. Ils se font absorber par la société et tout ses travers comme ces arbres se font aspirer leur sève par le gui. Eux peuvent se faire déracinés un par un alors que nous papous c'est ensemble que l'on se fait déraciner,c'est notre force. Le bambou je suis solide, je plis mais ne rompt pas, je suis grand, j'ai survécu et me suis battu pour aujourd'hui avoir de la lumière. Mais vous Humains moderne la tempête vous emmène avec elle. Car même si vos avancés permettent beaucoup de choses et vous facilitent la vie, tout vous est plus simple mais vous en êtes devenu dépendant.Malgré tout « tout ce que je sais c'est que je ne sais rien » Descartes et qui suis-je pour juger.

Yayımlanan bölümlerin sonuna geldiniz.

⏰ Son güncelleme: Feb 06, 2019 ⏰

Yeni bölümlerden haberdar olmak için bu hikayeyi Kütüphanenize ekleyin!

esclave de la sociétéHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin