Victoire 30

93 21 13
                                    

La mélodie de mon téléphone portable me tire de mes rêves. Je grogne en saisissant l'objet pour l'éteindre mais ce dernier fait de la résistance et continue de chanter dans mes oreilles. Habituellement, je n'ai aucun mal à me lever tôt mais aujourd'hui, ma couette semble vouloir me retenir. J'ouvre un oeil pour voir se qui cloche sur l'engin pour qu'il refuse de s'éteindre et là, mon coeur s'affole, le visage de Baptiste sur mon écran m'indique qu'il est en train de m'appeler ! Immédiatement, je me sens beaucoup plus réveillée et fais glisser mon doigt sur l'icône pour prendre l'appel.

- Salut ma belle, bien dormi ?

- Je dormirais mieux dans tes bras mais bon, je m'entirais si je te disais non. D'ailleurs, j'étais en train de me battre avec ma couette, j'ai pas envie de sortir il fait froid dehors.

Il rit à ma remarque. Je suis aux anges de l'entendre, il ne pouvait pas me faire plus plaisir.

- Et toi, pourquoi es-tu réveillé aussi tôt ? Vous quittez Paris ?

- Non ! Hier après le concert on est allé fêter le succès de cette première scène avec Boher et tout le groupe du chanteur. T'aurais vu çà ! C'était magique de jouer devant autant de monde ! Le public nous a super bien acceuillit et plus tard dans la soirée Boher a reçu un message du mec qui géré le stand des BOP que les CD de notre album se sont super bien vendu à la sortie du concert !

- Wouah génial ! Je suis trop heureuse pour vous ! En même temps, je ne doutais pas de vous.

- Merci ma belle ! Ça fait du bien de t'avoir au téléphone. Tu me manques. Il ne manquait que toi hier et j'aurai été pleinement heureux.

Ces mots me vont droit au coeur. Dire qu'hier soir je me couchais frustrée et en colère de ne pas avoir eu de ses nouvelles et là, me voilà hyper heureuse.

- Vic t'es toujours là ?

- Oui. Je savoure ce que tu viens de me dire. Toi aussi tu me manques.

Je mets le téléphone contre ma bouche pour faire péter un bisou dessus et là, je me rends compte de l'heure !

- Ho mon dieu, je vais être en retard ! dis-je en criant dans le téléphone tout en sautant de mon lit.

- Vic, cris pas s'il te plaît. J'ai un peu abusé du wisky et j'ai la tête qui résonne.

- Je vais devoir te laisser mon coeur, sinon je vais être en retard

- Ok. Bon courage pour la journée, je vais aller me coucher. On se recontacte plus tard. Et fais un bisou a papi pour moi.

- D'accord. Bonne nuit Baptiste et merci de m'avoir appelé, je suis contente quand tu prends le temps de le faire. Bisous.

Je coupe la communication avant qu'il ne puisse me répondre quoi que ce soit et je file me préparer pour ne pas être en retard. Quand je reprends mon téléphone pour partir travailler, je me rends compte que j'ai un message de mon chéri et pas n'importe lequel. Une photo de lui torse nu dans son lit. Il est beau à tomber et j'ai du mal à détourner les yeux de cette image. Un petit texte en dessous me dit : et dire que certains vont bosser pendant que d'autre vont dormir !

C'est sur cette note d'humour que je pars rejoindre mon travail et mes résidants.

Les jours passent laissant la place aux semaines. Je rythme mes journées entre mon travail et la maison. J'attends avec impatience des nouvelles de Baptiste qui a compris que j'ai besoin de ses nouvelles pour me sentir bien et qui pour le coup me bombarde de messages dès que possible, ce qui m'aide à mieux vivre la situation.

Noël arrive doucement, les rues de la ville commencent à se parer de décorations qui rendent les rues plus conviviales et chaleureuses. J'adore me balader dans la ville le soir pour admirer les lumières et les vitrines des magasins. Avec Marie, nous aimons particulièrement cette fête et depuis que nous avons notre appartement, nous adorons le décorer pour l'occasion, un peu pour faire un pied de nez à tous ces noëls qu'on a pas eu à l'orphelinat. Mais cette année, je sens bien que c'est spécial. Elle vit avec Brice et je sens qu'ils abordent ce premier noël d'une manière très complice et je dois avouer que par moment je me sens un peu de trop. Oh bien sur, ils ne le font pas exprès et je suis peut-être à fleur de peau. C'est d'ailleurs pour celà que je passe un peu plus de temps dans l'appartement de Baptiste. Pour ne pas inquiéter Marie, je lui ai dis que j'avais moins la sensation de manque quand je me trouvais dans son univers et cette explication lui a suffit. Il est vrai que cela me fait du bien d'être dans son appartement mais celà me fait aussi prendre conscience combien je suis seule.

Chante avec moiWhere stories live. Discover now