Prologue

91 7 6
                                    


Un soleil printanier s'élève dans les cieux parmi les quelques nuages plus au moins important, donnant le levé du jour dans une ville ou la circulation ne cesse jamais. Des lumières jaunes s'allumèrent parmi les grands buildings, tel des milliers torches de lumières dans un brouillard non naturel.

Parmi ces personnes vivant leurs habituel quotidiens du lundi matin, une jeune femme portant le nom de Melissly soupire a l'entente de la deuxièmes sonnerie de son réveil, toujours les yeux clos, ses bras étendu au-dessus de sa tête, alors que ses long cheveux était dans tous les sens autour de sa tête, tel une étoile désordonnée.

Elle finit tout de même par mentalement se bousculer afin de combattre cette motivation absente de vouloir vivre cette journée. Un sentiment constant ces derniers temps malheureusement.

A peine assisse sur son lit, ses pieds poser dans ses douces pantoufles qu'elle exprime un énième soupir, celui-ci exprimant sa lassitude, mais son intention fut attiré par le bruit de son téléphone portable, poser sur sa table de chevet, lui signalant un message reçu.

Melissly est pas surprise de voir que c'est un SMS de sa meilleure amie, Marilna « Debout j'espère ! Sinon tu auras à faire à moi ! » La jeune femme de 21 ans ne put s'empêcher de sourire, il y avait bien qu'elle en ce moment pour réussir un tel exploit. La connaissant elle doit déjà être sous la douche pense-t-elle. Cette pensée lui fait comprendre qu'encore une fois elle devait accélérer le mouvement ou elle serait encore une fois en train de courir dans tous les sens pour éviter le retard.

La jeune femme a vue juste. Un étage juste en dessous la dénommée Marilna entre dans la douche après avoir envoyé son SMS. L'eau au début très froide, devient tiède et douce, coulant sur le dos finement musclé par l'équitation et le sport de combat. La jeune femme plonge dans ses pensées. Elle repense à ces dernières semaines, cela fait maintenant exactement cinq semaines que son amie Melissly avait comme perdu le gout de la vie. Pourtant Melissly apprécie ses études, elles ont toutes les deux cette chance de pouvoir étudier pour un métier qu'elle rêve de faire. Mais la moquerie concernant sa chevelure la pesait, et Marilna comprend très bien cela, elle-même en subissais quelques fois et ressentait également cette envi inexistante de vouloir vivre cette journée.

Mais malgré ce sentiment qu'elle ressent également, Marilna est persuader ou du moins veut se persuader que ce sentiment n'est que temporaire et pouvais arriver à n'importe qu'elle personne. C'est simplement un des nombreux obstacles de la vie qu'il nous faut affronter et combattre.

Les deux jeunes femmes de 21 ans se connaissent depuis bien avant l'école maternelle. Et depuis presque trois ans elles ont décidé de se séparer de leurs familles et prendre librement leurs indépendances pour vivre dans un immeuble avec seulement un étage de séparation entre elles. Quand elles se sont rencontrées, elles étaient petites, la famille de Marilna est devenue les nouveaux voisins de Melissly et sa famille et tout le monde s'entendait comme des voisins pouvaient s'entendre, l'amitié entre la petite Marilna et la petite Melissly en revanche grandissait rapidement.

Elles ont fait toutes les écoles ensembles découvrant également leurs passions communes pour les chevaux, un grand loisir qu'elle exerçait chaque weekend. Pendant des années elles avaient effectués plusieurs boulots afin de réaliser leurs rêves, acheter leurs propres cheval. Par chance les deux jeune filles s'entendait à merveille avec leurs monitrices, cette dame d'un certain âge leur avait non seulement tout appris sur les chevaux, faisant d'elles d'excellentes cavalières, mais elle les considérait comme les petites filles qu'elle avait jamais eu. Melissly et Marilna avait effectivement toujours été présente pour cette femme seul et dorénavant âgée, et un lien s'était créé, donnant naissance en même temps a la jalousie du jeune homme qui travaillais ici. Un homme que les deux jeunes filles détestait le qualifiant de « profiteur » et c'était ce qu'il était. Cette gentil femme plein de reconnaissance avait promis à Melissly et Marilna que si un jour elles avaient un cheval alors ils auront leurs écurie ici ainsi que tous les soins nécessaire s'il le fallait. La monitrice d'un certain âge ne pouvait pas oublier l'immense joie qui se dessinait sur leurs visages ainsi que l'immense câlin qu'elle avait reçu la faisant rigoler légèrement tel une grande mère ravie de rendre heureux ses petits-enfants. Depuis ce jour les deux jeunes filles n'avait que ce rêve pour objectifs, enchainant travails et argents autant que possible après l'école. Dorénavant depuis 4 ans chaque weekend était un pur plaisir, retrouvant non seulement leur monitrice et-grand-mère de cœur mais aussi leurs chevaux qu'elles aimaient plus que tout.

Les Derniers RoccofirenWhere stories live. Discover now