Flashback : Une fin... inattendue

102 11 8
                                    

Coucou les Keepers !!

Aujourd'hui, pour ce premier post depuis la parution du tome 7 : Flashback, je voulais vous parler justement de... Flashback !

Plus précisément de sa fin, oui, vous vous rappelez (ALERTE SPOIL) :

Sophie Foster ne peut pas être assortie.


Quelle horreur ! Une fin comme ça ! Je ne sais pas vous, mais moi, je m'attendais à tout sauf à ça. Encore une fois, Shannon a réussi à nous surprendre, mais est-ce vraiment une bonne chose ?

Car je trouve personnellement qu'au lieu de dramatiser les relations amoureuses de Sophie, Shannon aurait pu faire avancer le schmilblick.

Je m'explique : depuis 7 tomes, on nous raconte que la team des méchants cache pleins de secrets, qu'ils sont hyper forts et que la team des gentils a elle aussi pleins de secrets, mais qu'ils sont hyper nuls... Mais toujours rien à propos de : Projet Polaris ; les secrets de Keefe et des Sencen ; les identités de Forkle et de ceux du Comité ; l'histoire de Vespéra ; les caches ; la fondation du Cygne Noir et des Invisibles ; Amy Foster ayant des pouvoirs tels que parler la langue des lumières ; 

Tout ce que l'on découvre, c'est qu'une personne jamais citée dans les six premiers tomes se révèle héberger une ruche troll... légèrement insatisfaisant.

Soit Shannon veut tout nous révéler au dernier moment, un peu comme :

- Tout était lié depuis le début. Nous sommes des reptiliens !! Ah ! Ah ! Ah!!!

Ou alors elle nous a mis pleins de questions en tête alors que la vérité est toute simple.

Je pense surtout qu'elle ne sait pas vraiment où elle va : entre ceux qui veulent du Sokeefe ou du Fitzphie à 100 %, ou ceux qui veulent des trucs insensés du style : Oh, la tour Eiffel a été construite par Fintan !!! (aucun rapport XD), elle ne sait en plus pas combien de tomes faire : aujourd'hui c'est 9, mais elle en veut 12, et puis les lecteurs en voudront 15, et la série ne sera pas finie donc il y en aura 18, et pourquoi pas 21, etc...

Franchement, j'adore cette série, j'ai trouvé que, même si au début du tome 7, c'était long, l'action était plutôt bien développée, mais alors si elle ne nous livre aucune réponses aux milles mystères des Cités Perdues et qu'en plus, elle complique le truc avec le triangle amoureux, alors la ça va devenir un peu long...


Et voilà, j'espère que mon avis totalement désordonné vous aura permis de vous y retrouver dans la jungle des mystères de Shannon, et je vous dit à bientôt pour des théories sur le tome 8 !!!!!

Théories KOTLCDonde viven las historias. Descúbrelo ahora