Chapitre 8

647 30 4
                                    

Il n'était pas bien tard lors de mon retour de chez Lysandre, j'avais donc proposé à Nath ainsi qu'à Reese s'ils étaient dispos ce soir pour papoter. Je n'eus pas de réponses de Reese avant un moment, et pour sûr, elle était avec Morgan, donc ce n'était pas pour ce soir, quant à Nath, il me proposa de se rejoindre au SnakeRoom.

J'étais arrivée en avance, comme à mon habitude, assise sur un haut tabouret face à Liam qui nettoyait quelques shakers, je faisais lentement tourner le liquide foncé de mon verre. Regardant l'heure sur mon téléphone de temps en temps, qui était posé sur la surface brillante du bar.

-Tu t'ennuies déjà ?

Une chevelure carmine pris place à mes côtés, Castiel évidemment.

-C'est plutôt à moi de te retourner la question, tu n'avais pas « des choses à faire » ?

-Disons que j'ai terminé, je voulais souffler un peu avant de repartir en tournée.

-Ah oui c'est vrai, la tournée commence quand ?

-Dans deux semaines, mais je vais sûrement partir dès demain pour commencer les répétitions et tout le bordel.

-Déjà ?

Le mot avait glissé entre mes lèvres. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il était sorti, mes joues devaient être rouges, mais tant pis, après tout. Il eut un rire doux, comme s'il était surpris lui aussi que je puisse lui demander.

-Ouais, ça devrait durer un bon mois.

-C'est intense.

-Tu l'as dit.

Un silence s'installa entre nous, seul le brouhaha ambiant était audible à présent. Jetant un œil à mon téléphone, 21h47, Nathaniel était vraiment en retard, et ce n'était pas dans ses habitudes. J'avais eu le temps d'engloutir plusieurs boissons, et ma vessie commençait à s'en soucier.

-Bon, direction toilettes pour moi !

-Les petits chiens...

-y vont sans le dire, je sais Castiel !

Cette remarque, il me la faisait régulièrement à l'époque. Étrangement, finir sa phrase ne faisait que me rappeler la complicité que nous avions.

De retour des toilettes, Castiel avait disparu, sans même me dire au revoir. Devant ma mine déconfite, Liam m'expliqua ce qu'il venait de se passer.

-Alors, je sais pas ce qu'il a vu, mais ton téléphone s'est allumé, il a hésité un moment, puis il a regardé et il est parti plutôt énervé, voire très énervé.

Merde. Regardant mon téléphone à mon tour, j'avais un message de Nath.

« Désolé, j'ai un contretemps, pas possible ce soir, on se voit plus tard. »

Super. J'avais donc poireauté ici pendant un bon moment pour rien. Et en prime, Castiel était fâché. Et bien tant mieux, ça lui fera les pieds.

-Ton rendez-vous t'a lâché Princesse ?

-Ouais, on peut dire ça...

-N'empêche, c'est la première fois que je vois Castiel agir comme il le fait avec toi.

-ça veut dire quoi ça ?

-Oh rien, mais j'ai pas l'occasion de le voir autant galérer avec une fille, c'est plutôt drôle !

Levant les yeux au ciel en souriant, j'étais tout de même un peu blessée par la remarque de Liam. Il ne s'en rendait pas compte, mais ça voulait dire qu'il avait souvent vu Castiel avec des filles, et des filles qui ne se faisait pas prier pour lui dire oui à tout. Et bien sûr que je le savais au fond de moi, mais l'entendre était toujours un peu plus rude. Oui, moi aussi j'avais eu des conquêtes si l'on peut appeler ça ainsi, mais jamais rien de semblable à ce que j'avais pu vivre avec Castiel. Faire une croix sur tout ça était bien plus difficile que je ne l'aurais cru.

Fragments d'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant