Partie 1

21 0 0
                                    

- « Mademoiselle Bradford, voulez vous prendre pour époux, David ici présent ? »

Bip.. Bip.. Bip..

Le réveil m'avait stoppé net dans mon élan.

- « Cette question restera en suspend jusqu'au jour J.» j'ai pensé.

Je me suis levée après avoir cogité un instant. J'avais réussi à tenir éloignée cette angoisse assez longtemps, pourquoi réapparaître aujourd'hui ? Enfin bref, il était 9h45, je devais me préparer pour la Fac. Pas le temps pour mes angoisses.

Je suis en dernière année à L'école de médecine dentaire de l'Université du Maryland. A la fin de cette année, j'obtiendrai mon diplôme de Chirurgien-Dentiste. J'ai toujours eu cette habitude d'examiner le sourire des gens, leurs dents. J'ai toujours pensé qu'un sourire en disait long sur une personne.

- « Drew ! Récupérez votre devoir au passage. » hurlait mon prof de Biochimie, pensant probablement que j'étais sourde.

- « Merci. » j'ai répondu, l'air satisfait.

18. Exactement ce à quoi je m'attendais, j'avais tout calculé. J'ai l'impression d'être un peu trop prévoyante, je ne laisse jamais les choses au hasard. Je pense que le mystère m'angoisse un peu.

Il est enfin 18h. Les cours sont terminés tout comme cette semaine. Ce soir je dors chez mon fiancé David. Il vit aussi dans le Maryland, à 1h de voiture de mon campus. On ne vit pas ensemble à cause de la distance qui me séparerait de la Fac. J'ai une chambre étudiante, plutôt confortable je dois l'avouer. David a un studio, il est psychiatre, il travaille souvent avec des enfants. On a beaucoup de projets, dont un qui se rapproche à grands pas : le mariage. A part ça on aimerait bien avoir 2 ou 3 enfants, un chien, un chat, une grande maison avec piscine. L'accomplissement d'une vie quoi.

J'arrive chez lui vers 19h35, comme toujours, il m'accueille chaleureusement, en me serrant dans ses bras. A mon tour je resserre notre étreinte. Quelques minutes s'écoulent avant que nous n'entrions. Une certaine routine s'était installée entre nous, ça ne me dérangeai pas pour autant. On commandait des pizzas, pour moi une Paysanne, toujours la même chose. Ensuite on regardait la télé jusqu'à 23h à peu près. Enfin on allait se coucher. Bien sûr dans le meilleur des cas on s'amusait un peu avant de s'endormir. Le parfait petit couple j'ai envie de dire. David est vraiment quelqu'un d'extraordinaire, il est gentil, attentionné, intelligent, beau. Mais il a aussi ses défauts. Il a tendance à analyser les gens (qui ne sont pas ses clients) un peu trop souvent, moi en particulier. J'ai horreur de ça, quand il joue au psy avec moi. J'ai pas envie d'être analysée, diagnostiquée ou je ne sais quoi. Il fait ça quand on se dispute, il croit bien faire, mais je déteste ça. Enfin bref, cette soirée s'est déroulée sans accro.

On s'était réveillés à 10h, on commençait à déjeuner quand David entama la conversation :

- « Chérie, faudrait vraiment qu'on réfléchisse aux faire-parts pour le mariage. »

Je soupirai discrètement avant de lui répondre :

- « Je sais. »

J'avais espéré qu'il ait oublié le mariage pour ce week-end, mais c'était bien sûr inévitable. J'avais peur de lui parler de mon angoisse. Après tout c'était peut-être normal. J'ai 24 ans, je suis fraîchement adulte et je vais me lier pour la vie avec quelqu'un. C'est pas rien. Je veux être maître de moi-même, maîtriser chacune de mes émotions. Le mariage pour moi c'est l'inconnu, je ne peux rien calculer, rien anticiper. J'appréhende les nouvelles expériences parce que j'ai rien sur quoi me baser pour agir en conséquence. Je pense que je réfléchis trop.

Il était 16h33 lorsque j'embrassai David. Je devais rentrer chez moi, ou plutôt chez ma mère, j'allais lui rendre visite le dimanche. Je m'installai confortablement dans ma voiture avant de démarrer. J'avais décidé de ne pas prendre l'autoroute aujourd'hui, il faisait particulièrement beau et je voulais profiter des petites routes de campagne.

Mon téléphone était posé sur le siège passager, à côté de mon sac. La radio était allumée, le son n'était pas excessivement fort, ils passaient "Should
I Stay or Should I Go" de The Clash sur la station locale. J'arrivai bientôt à un carrefour quand mon téléphone se mit à vibrer. J'ai eu le temps de voir le prénom David s'afficher suivi en dessous d'un extrait de message : « Au fait pour le mariage...».




Puis un énorme bruit assourdissant, des fenêtres éclatées en milles morceaux et enfin le noir total..

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 22, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

DétachementWhere stories live. Discover now