I

2.1K 120 72
                                    

INFORMATION: Ce chapitre débute avant le prologue, juste après la fin du T1.

CHAPITRE 1: Début d'été tourmenté

J'ai toujours rêvé du prince charmant. Celui qui viendrait me sauver de la tour dont je m'étais moi-même enfermée comme prisonnière. Cette tour a commencé à être érigée lorsque j'avais 3 ans et que mes parents m'avais fait entré dans une école maternelle moldue. Je ne m'étais fait aucun ami, personne ne voulait rester avec moi. Pourtant j'étais comme eux à cet âge-là, je riais, je jouais et je pleurais, comme tous les enfants. Mes parents pensaient que cela ne durerait pas, ils me disaient que je me ferais des amis, ils en étaient persuadés. J'aurais aimé qu'ils aient raison mais je n'eus pas de véritables amis avant mes 11 ans.

Neville fut la première personne à m'accepter comme je suis, il était le seul à me dire bonjour dans la grande salle et le seul à me souhaiter la bonne nuit dans la salle commune. C'est même lui qui me consolait après les moqueries de Malfoy ou de Ron. Puis, il y a eu le Troll des montagnes et j'ai fini par voir les réels Ron et Harry, deux idiots beaucoup trop courageux. Ils furent mes premiers amis après Neville, puis grâce à eux j'ai connu les jumeaux et Ginny. Je pense que sans eux je ne serais pas la Hermione que je suis aujourd'hui.

Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire ça ? J'ai perdu tout contrôle en le voyant si loin de moi. Je ne comprends pas, je ne suis pas si irréfléchie d'habitude. Pourquoi avoir agi ainsi ? Maintenant mes parents et ceux de Fred savent ce qui se passe entre nous. Quelle idiote.

Lorsque je suis revenue vers mes parents, j'ai pu remarquer l'expression qui ornait leur visage. Mon père semblait surpris et mécontent tandis que ma mère avait cette joie et cette irrépressible envie d'en parler. J'aurai le droit à un interrogatoire poussé dès que l'on sera rentrés, c'était une évidence.

Le trajet jusque la maison me sembla court, trop court. LA discussion se profilait à l'horizon. En sortant de la voiture je pus entièrement voir ma maison. Qu'est-ce que cette petite bâtisse m'avait manqué ! Je pouvais voir la fenêtre de ma chambre de là où j'étais et j'avais une envie presque incontrôlable de la rejoindre rapidement. Cependant, le sourire de ma mère et les sourcils froncés de mon père me firent comprendre que ce ne serait pas une bonne idée. Papa prit mes valises et maman ouvrit la porte. Comme d'habitude, ils avaient fait une petite décoration pour mon retour. En posant un pied dans la maison, j'accrochai ma veste sur le porte-manteau et me dirigeai vers le salon pour m'y asseoir. En y entrant, un petit humain me fonça dessus et me prit dans ses bras. Je vis sa touffe de cheveux couleur châtain.

« - Danny ? » Demandais-je surprise. Je relevais la tête et vis ma tante Lucy, celle chez qui je devais passer le réveillon. Elle qui était autrefois constamment bien apprêtée et maquillée, semblait maintenant être une autre personne. Son crâne était recouvert d'un bandeau bleu, comme lorsque les personnes atteintes d'un cancer perdent leurs cheveux. Son teint était blafard, montrant que quelque chose la rongeait. Mes bras restaient le long de mon corps, choquée par la vue que m'offrait Lucy. Danny recula, me laissant approcher sa mère.

« - Bonjour ma grande » Dit tante Lucy en écartant ses bras, un sourire bienveillant présent sur son visage. Je m'y jetais et commença à pleurer, autant parce qu'elle m'avait manqué que parce que j'étais choquée de cette découverte.

« - Lu... Lucy. Qu'est-ce que tu as ? » Demandais-je, redoutant d'entendre mes pensées se confirmer. Lucy se mit à sourire, faisant ressortir ses dents blanches.

« - Tu es une fille maligne ma jolie. Tu as compris ce que j'avais dès que tu m'as vu. » Dit-elle en me caressant les cheveux de manière maternelle, confirmant mes doutes.

Imprévu (Tome 2)Where stories live. Discover now