Grincement

20 3 0
                                    




C'était durant un mois de Janvier, un mois de Janvier sombre et brumeux, je venais juste d'emménager dans mon nouvel appartement, au 2ème étage .

Les premières journées de travail dans mon nouveau commissariat furent épuisantes (autant à cause des deux heures de transport en commun que de mes bizutages à répétitions) .
Un jour, alors que j'étais de retour chez moi encore plus tard que d'habitude je lançai un coup d'œil à la photo de mon ex-petite amie, je décidais de me servir un bon verre de rhum, de l'avaler cul-sec, et de me mettre au lit ...

Une heure ... et deux bouteilles de rhum plus tard, j'étais toujours éveillé, avec ma dernière bouteille de rhum presque vide dans ma main droite et la photo de mon ex dans celle de gauche, mais arrivant à cour de rhum je ne tardais pas à sombrer dans un sommeil troublé .

Cette nuit la je rêvais que j'étais enfermé dans une armoire à laquelle quelqu'un mettait le feu, à travers les interstices de la porte j'entendais des suppliques et des gémissement presque inhumains et distordus par la douleur que portait cette voix .

Je me réveillai d'un sursaut après ce rêve pour le moins troublant et je ne sais toujours pas pourquoi, mais j'eus le réflexe salvateur de m'élancer vers ma lampe de chevet, comme si je sentais une entité fantomatique prête à bondir sur moi, je tâtonnai de ma main sur l'étagère pour la trouver, mais à ma grande stupeur lorsque je tins l'interrupteur, je sentis une main glaciale se poser sur ma jambe, heureusement pour moi en un clic la lumière apparut et fit se réfugier le fantôme dans une étrange vieille armoire brûlée .

... C'était la première fois que je la remarquais . Je considérais ce qui venait de m'arriver quand soudain un grincement venant de l'intérieur de l'armoire se fit entendre, pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui à, a cet instant je fis un pas, un deuxième grincement vint, je fis un deuxième pas, un troisième grincement me heurta, j'en fis un troisième, et ainsi de suite .

Les grincements se faisaient de plus en plus fort au fur et à mesure que je m'approchais .
Quand le treizième grincement retentit il ne me fallait plus qu'une chose à faire, une chose que je redoutais plus que tout au monde, mettre ma main sur la poignée de l'armoire, ... Et l'ouvrir .

Lorsque je l'ouvris l'ampoule de ma lampe de chevet éclata, mais j'eus le temps d'apercevoir une masse noire brûlée et difforme, elle me bouscula et m'assomma en me faisant heurter la tête contre le sol .

À mon réveil l'armoire était toujours là, je m'élançai pour aller chercher la concierge de l'immeuble, après lui avoir raconté mes mésaventures elle s'effondra en larme et elle m'expliqua que sa fille était l'ancienne locataire de mon appartement et qu'elle était morte il y'a 4 mois dans ce dernier, d'asphyxie après s'être réfugiée dans une armoire lors d'un incendie .

Lorsque que nous fûmes arrivés dans ma chambre l'armoire avait disparu et c'est là que je remarquais que mon appartement avait lui aussi un numéro, le numéro 3 ....

Recueil de Creepypasta Where stories live. Discover now