Chapitre 1 : Le Poney Fringant

4.1K 175 164
                                    

Bonjour (Ou bonsoir ) à tous ! Pour ceux qui ne le savent pas , j'ai déjà écrit deux fictions sur l'univers de LOTR ( "La guerrière Des Océans" et "Robin Des Bois" ) , et voici ma troisième et dernière Fiction sur cet univers, je pense avoir épuisé mon stock d'idée en matière de personnage . Ce qui donne une belle Trilogie avec 3 Héroïnes aux caractères différents . J'espère donc que parmi ces trois histoires proposés vous trouverez votre bonheur . Donc , pour finir en beauté cette "Trilogie" , je vous propose un dernier personnage , un peu plus décalé que les autres , un personnage très peu sérieux mais qui peut aussi l'être beaucoup , avec un petit côté dramatique , parce que il en faut toujours un peu . Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir par vous même ce nouveau protagoniste . Bonne lecture .

Frodon Sacquet , était un paisible Hobbit de la comté , qui se retrouva , par l'héritage de son oncle Bilbon Sacquet , le porteur d'un anneau au grand pouvoir . L'anneau de Sauron , le maitre du mal , qui désirait par dessus tout retrouver son bien . 

Sous les recommandations de Gandalf le Gris un magicien , Frodon quitte son douillet trou de Hobbit , accompagné de Sam Gamegie , son jardinier , afin de gagner Bree , un village d'Hommes , hors de la comté . En chemin , ils sont rejoints de manière involontaire, Merry et Pippin, tout deux cousins , également parent de Frodon . 

Ce ne fut qu'après avoir échappé à des Nazguls , esprits servant de l'anneau , qu'ils parvinrent à arriver , en pleine nuit , sous une pluie battante , aux portes de Bree .

Après avoir frappé quelques petits coups contre le bois , un vieil homme au visage bien grincheux ouvrit une petite lucarne , ne laissant entrevoir que sa tête . 

-Qu'est-ce que vous voulez ? Demanda t-il d'un air bien peu amical . 

- Nous cherchons l'auberge du Poney Fringant. Répondit Frodon , qui se trouvait à la tête du petit groupe . 

Dans un grincement bien peu agréable pour les tympans , le vieillard ouvrit la porte , et pointa sa lampe vers les hobbits , afin de les voir davantage . 

- Des Hobbits, quatre Hobbits et de la Comté d'après votre parler ! Qu'est-ce qui vous ammène à Bree ?

- Nous souhaitons rester ici cette nuit. Et ce qui nous amène ne regarde que nous ! Rétorqua Frodon . 

- Oh, très bien petits messieurs. Je voulais pas vous offenser. J'dois poser des questions après la tombée de la nuit. Prononça l'homme en laissant le petit groupe entrer dans l'enceinte de la ville . On dit qu'il y a de drôle d'oiseaux dans les environs. On n'est jamais trop prudent !

Après avoir traversé mainte rue , et avoir été effrayé par le monde des Hommes qui était bien différent du leur , les hobbits trouvèrent enfin cette fameuse auberge qu'ils cherchaient tant .

En grande hâte , le petit groupe s'engouffra dans l'auberge , retirant leur petite capuche trempée , une fois la porte passé . Et ils furent bien content de retrouver un peu de chaleur en ces lieux .

D'un pas un peu lent , et craintif , les hobbits n'étant pas réellement habitué à ce genre d'endroit , s'avancèrent proche du comptoir dans le but d'interpeller le gérant . 

- Excusez-moi ! Lança Frodon en haussant la voix , ce qui attira un homme avec une bien étrange moustache . 

- Bien le bonsoir petits messieurs. Accueillit l'homme. Qu'est-ce que je peux faire pour vous. Si vous cherchez un endroit pour passer la nuit, nous avons une coquette chambre pour Hobbits, très confortable. Nous sommes toujours fier de satisfaire les petits gens, Monsieur...

- Soucolline. Je m'appelle Soucolline.

- Soucolline..Oui..

- Nous sommes des amis de Gandalf le Gris. Pouvez-vous nous anoncer à lui ? Demanda le porteur de l'anneau . 

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant