Hiver 2017 - troisième partie.

741 75 20
                                    

  Colin me ramène un nouveau verre, il s'assoit en face de moi et je le remercie avant de prendre une longue gorgée. J'ai déjà la tête qui tourne. Il n'est pas encore minuit. Dans peu de temps, nous passerons en 2018. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, je ne sais plus rien.

Mon ami s'assoit en face de moi, il me lance un regard inquiet et je lui fais signe de tout va bien. A peu près. Disons que je serais certainement trop ivre à minuit pour me souvenir de quoi que ce soit. Peut-être que c'est pour le mieux.

Je n'ai pas envie de me souvenir de cette soirée. Pourtant, la musique est bonne, l'alcool n'est pas mauvais, l'ambiance est au rendez-vous et j'ai même assez de cigarettes pour toute la nuit. Mais je n'aime pas réellement voir Harry sourire, rire et se rapprocher d'autres personnes.

Depuis le début de la soirée, un garçon au bar lui tourne autour, il le dévore littéralement des yeux. Je suis certain que même moi, je ne le montre pas autant. Il lui a déjà offert un verre et ils passent beaucoup de temps, accoudés à une table, à parler. Et moi, ça me rend fou. Aucun doute que Colin me voit fusiller cet inconnu du regard depuis tout à l'heure, et je n'en ai rien à faire.

Nous sommes venus vers vingt et une heure, après le repas à la maison. Harry et moi avons décider de fêter le nouvel an au bar. Ils organisent une petite soirée pour les habitués, la salle est décorée, les serveurs habillés pour l'occasion. J'ai invité Colin, ainsi que quelques amis à moi. Nous sommes venus à six. Harry est resté une bonne heure avec nous, on a commencé par discuter et rire ensemble. Puis les boissons sont arrivés, il n'a pas bu énormément. Un ou deux verres je crois.

Mais quand il est allé chercher une nouvelle tournée au bar, cet homme s'est précipité sur lui. Depuis, je les surveille du regard et j'ai le corps entier crispé par la frustration.

– Louis, tu es sûr que ça va ?

Colin se penche vers moi pour murmurer ses mots. Nos amis, à côté de nous autour de la table, sont plongés dans leur conversation. Je doute qu'ils puissent nous entendre, mais je pense que Colin ne veut pas non plus en faire toute une histoire.

Je serre les dents, tourne mon visage vers lui et hoche la tête. Je prends une gorgée de mon verre de bière puis souffle :

– Ouais, j'ai besoin de fumer.

– Tu viens d'y aller il y a cinq minutes.

Ce n'est pas suffisant pour me sortir ces images de la tête. Je me déteste d'avoir eu cette idée. Je me déteste d'avoir invité à Harry à me suivre. Je le déteste d'avoir accepté. Je le déteste de s'être rapproché de moi ces derniers jours pour au final passer la soirée du nouvel an avec un inconnu. Cette nuit, je ferais en sorte qu'il rentre bien avec moi.

– Tu veux m'accompagner ?

Mon ami souffle, mais hoche la tête. Il prend son verre, moi mon briquet et mon paquet de cigarettes sur la table. J'enfile ma veste, lui la sienne, et nous sortons devant le bar. Quelques personnes fument là aussi.

Je m'appuie contre le mur en brique, allume une cigarette que je tends à Colin et une autre pour moi. Il me remercie, boit une gorgée et tire une bouffée. Je fume trop vite, trop fort. Ça me fait mal partout dans le corps. Je ne sais pas ce qui me prends. Enfin si, je suis jaloux. Juste, jaloux.

Mais je pense que j'en ai le droit. L'homme que j'aime depuis des mois, depuis un an maintenant pour être plus précis, flirte avec un autre que moi sous mon nez. J'ai l'impression d'être la victime d'une mauvaise blague. Et je suis assez stupide pour y croire.

– Sérieusement Louis, tu devrais te calmer... Tu m'inquiètes là...

– Je t'ai dis que ça va.

Réminiscence || Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant