Partie 1

357 19 3
                                    

Assis dans un coin d'un café où il a l'habitude de se rendre, SeokJin lâche des yeux les passants qui défilent de l'autre côté de la fenêtre. Il appuie une nouvelle fois sur la touche de son téléphone et son écran s'éclaire. Jetant un œil sur l'heure indiquée, il se rend compte que son petit-ami a treize minutes de retard. « Comme d'habitude... » soupire-t-il pour lui-même.

Il boit une gorgée de son café encore chaud et continue de patienter. Il est sûr de son choix. Il sait que ça ne peut plus durer comme ça. Il ne le souhaite pour rien au monde.

Alors qu'il est reparti dans sa contemplation des passants, son portable vibre sur la table. Un nouveau message, de Jimin. « En retard, désolé ! J'arrive dans vingt minutes ». SeokJin réprime un sourire forcé et expire fort par les narines. Ça fera donc encore plus demi-heure qu'il l'attend. Lui d'habitude si ponctuel, il a appris à ses dépens à ne pas arriver à l'avance lorsqu'ils se donnent rendez-vous. Jimin a toujours une excuse pour arriver en retard, si ce n'est pas lorsqu'il lui fait carrément faux bond. Et SeokJin en a plus que marre.

Il a le temps de commander un autre thé, de vérifier ses mails, de s'acheter une nouvelle chemise en ligne et de traîner sur Twitter avant de voir son petit-ami arriver, les rouges rouges et le souffle court.

_ Désolé, ils n'ont pas voulu me lâcher, le salue-t-il alors qu'il prend place en face de lui. Ils m'ont fait aller jusqu'à l'autre bout de la ville parce que TaeHyung voulait me montrer une soit-disant oeuvre d'art révolutionnaire alors que ce n'était que des tags et HoSeok hyung nous a ensuite embarqué dans un magasin de meubles parce qu'il veut une bibliothèque. T'y crois toi ? Une bibliothèque alors qu'il a lu à peine trois livres dans sa vie !

SeokJin a l'habitude de ses petits monologues. C'est toujours la même chose de toute façon. À chaque fois qu'ils se voient, Jimin s'excuse et puis lui parle de ses deux meilleurs amis. Et, au début, ça ne le gênait pas. Vraiment pas. Il aurait pu l'écouter parler pendant des heures. Il apprécie le ton de sa voix qui devient plus grave alors qu'il rit ou qu'il est en colère, plus aigu lorsqu'il est heureux.

Sauf que ça, c'était au début. Maintenant, SeokJin est juste lassé par cette routine désagréable. Est-ce qu'un instant pendant cette première minute Jimin a pensé à lui ? Non. Bien sûr que non.

Il aimerait lui dire que oui, il le pardonne d'être – à nouveau – en retard et que non, il n'a pas attendu trop longtemps. Sauf que ça serait lui mentir et que surtout, il n'aura plus jamais à lui dire cela parce qu'il a pris une décision et qu'il veut s'y tenir.

_ Non mais franchement, nous faire croire que c'est du street art alors que c'est juste des gamins qui bousillent des murs, vraiment, ça me répugne. Et TaeHyung, lui, il croit toujours que...

_ Je veux qu'on arrête.

SeokJin a enfin parlé. Certes, il lui a coupé la parole mais c'était pour son bien. Jamais il n'oserait couper la parole à quelqu'un habituellement mais il est dans un tel état de fatigue, d'irritation et de lassitude qu'il n'a pas pu s'en empêcher.

En face de lui, Jimin semble tomber des nues.

_ Qu'on arrête ? Répète-t-il. Qu'on arrête quoi ?

_ Ça, répond SeokJin, avant de développer. Cette relation qui ne mène à rien. Je veux arrêter.

_ Mais...pourquoi ?

Jimin ouvre grand les yeux. Il ne comprend pas ce qu'il se passe.

_ Je croyais que ça se passait bien entre nous.

_ Tu croyais ? Jimin....

SeokJin soupire, et pour de bon cette fois, tellement il est excédé.

_ Ça fait quoi ? Quatre mois qu'on sort ensemble ? Pour nos cent jours ensemble, tu m'as fait faux bond. Et depuis, on s'est vus quoi ? Trois heures ? À peine... Tu trouves ça normal toi ?

_ Je suis désolé, je pensais que... Enfin...

SeokJin voit clairement que Jimin n'arrive pas à trouver ses mots. Parce qu'il n'a pas d'excuses. Pas d'arguments. Ou alors, vraiment pas les bons.

_ Écoute Jimin, je t'apprécie mais je veux qu'on arrête avant que ça ne soit trop tard.

_ Mais tu comptes pour moi.

_ J'aurais voulu compter plus. Être au même niveau que tes amis par exemple. Tu leur consacres tout ton temps, même celui qu'on est censés passer ensemble. Alors d'accord, c'est très louable de ta part de t'inquiéter autant pour eux et de faire passer votre amitié avant tout autre chose mais je veux plus. J'ai trente-deux ans maintenant et je veux avoir une relation stable et durable. Pas avoir un petit-ami quasi-inexistant qui ne peut me consacrer qu'à peine une heure par semaine.

SeokJin récupère son téléphone et commence à se lever de la table.

_ Je suis désolé Jimin. Tu es quelqu'un de bien et je te souhaite le meilleur.

En passant à côté de lui, il ne peut s'empêcher de poser ses lèvres sur le sommet de son crâne. Un dernier baiser d'adieu avant de le quitter, définitivement.

Il sort ensuite du café et allonge ses pas pour rentrer chez lui. Il pensait se sentir soulagé mais une boule lui noue l'estomac. Il apprécie Jimin et est certain que si les choses avaient été différentes, il l'aimerait vraiment. Mais la vie est ainsi. Il faut savoir tourner la page. Ils ont essayé, ça n'a pas fonctionné. Tant pis.

Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'au café, Jimin tente de retenir ses larmes. Parce que lui commençait à avoir des sentiments pour le plus vieux et qu'il aurait voulu lui consacrer tout son temps. Et il sait très bien d'où vient le problème.

RuptureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant