Partie I: Au revoir

8 0 0
                                    



La vie peut basculer a tout instant et pour n'importe quoi. Demain votre vie peut changer avec un seul mot, un seul messages, avec un seul sourire. Je pense que vous l'avez compris une vie bascule en un millième de secondes et c'est dingue à quel point quelques mots, quelques minutes de retard peuvent impacter toute ta vie. Je pense que ce matin là, je ne pensais pas qu'une partie de ma vie allais s'arrêter.


Ce matin là j'étais loin d'imaginer ce que l'homme qui partage ma vie allais me dire.

Moi : « Bonjour mon amour. Bien dormis ? »

Lui : « Bonjour...Oui oui et toi ? »

Moi : « Oui niquel, écoute j'ai réfléchis pour notre week-end et.. » sans même que je n'ai eu le temps de finir ma phrase j'ai entendu le sonde sa voix... J'ai compris que sa n'engageait rien de bon. C'est un peu comme quand quelqu'un te dit « il faut qu'on parle »tu sais directement que c'est pas pour de bon présage.


Lui : « Manon je ne t'aime plus »


J'aurais du hurler, crier,lui dire que ce n'étais rien. Mais en réalité je suis rester là,assise devant lui, je regardais ces yeux bleue cyan, je regardais si l'ombre d'un amour pouvais y traverser. Je sentais ma ce gorge nouée,les larmes qui monter je lui ai dit :


« Pardon ? Tu ne m'aime plus ? Je ne comprend pas. Comment tu peux.. enfin comment c'est possible.. Merde Antoine on vit ensemble, deux ans de vie commune, une demande en fiançailles .. C'est pas possible.Réfléchis-y. Tu peux pas c'est pas possible, je t'aime moi, je n'ai pas été parfaite mais je t'aime »


« Je suis désolé Manon, mais tout ça n'a plus de valeur à mes yeux. Je n'ai plus envie. Je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiments, tu me manques plus, je ne pense plus à toi, je n'ai plus envie de rentrer à la maison. Je préfère que sa ce finisse, je suis trop malheureux de cette situation. Je ne suis même plus capable de te toucher, je ne ressent plus rien.. Je suis vraiment désolé »


Et là a ce moment j'ai compris que ma vie prenait un virage, c'est comme si tout mon monde ce détruisais autour de moi, comme si mon ventre ce remplissais de plomb, comme si ma gorge avais des nœuds, comme si on m'arrachais le cœur. Et je l'ai regarder dans les yeux, j'ai revu nos moments,nos fou rire, nos soupirs, nos larmes, nos engueulade. Et j'ai compris que cette lueur d'amour dans ces yeux étais parti, à tout jamais.


« Je suis censé te dire quoi ? Heureuse pour toi ? Ou non encore mieux bonne continuation. Je ne sais pas quoi te dire, tu te lève un matin en m'annonçant que tu ne m'aime plus, tu te lève ce matin et tu m'annonce que tout est fini et je sui censé dire quoi ? Vas-y dit moi ? Je dois faire quoi ? Je t'ai suivi, je suis jeune j'ai pris une maison, un chien, je me suis fiançailles  parce que tu m'aimais. J'ai tout lâcher pour toi, et aujourd'hui tu me lâche comme si tout ça n'avais plus d'importance. Comme si le nous,n'avais jamais exister. Alors dégage, va t'en, je veux plus tevoir. »


Ma voix tremblais, et j'ai fini par craquer. J'étais partagés par plusieurs sentiments, la colère, la tristesse, l'incompréhension. Je voulais hurler de toutes mes forces je voulais me réveiller de ce cauchemar. J'étais en sanglot, debout face un mur accrocher de cadre avec nos photos j'ai tout balayé d'un revers de main. J'ai entendu le bruit du verre s'éclater au sol et mon crie.

Puis je l'ai vu attraper des affaires, attraper ces clefs de voiture, il me parlais mais je n'entendais rien, comme si mon âme étais sorti de mon cœur. Et en le regardant devant moi prendre ces affaires, prendre ces effets personnelle j'ai entendu


« Manon... Je suis encore désolé. Mais je ne peux plus rester. Prend soin de toi, once verra pour la maison... Au revoir »


Le seul mot qui finissais notre relation c'était un « Au revoir ». Et je l'ai regarder là, planter devant ma fenêtre à le regarder partir.J'aurais pu le retenir, le supplier mais à quoi bon ? Je disais souvent le pire dans une relation c'est de voir son couple mourir et ne rien pouvoir faire pour le récupérer.. Réédification le pire,c'est de croire que tout va bien et ce réveiller un matin et t'entendre la personne qu'on aime nous dire « qu'il ne nous aime plus ».

Je suis rester là, assise sur une chaise à fumer, clope sur clope. Je ne ressentais même plus l'effet de la fumée dans mes poumons. Je suis rester assise à regarder cette bague à mon doigts, et mes larmes coulaient...Pendant ce moment je ne voyais plus d'avenir, plus rien, juste un néant. Et ma colère laissais place au regret.. pourquoi je n'est rien vu, pourquoi je n'ai pas fait si ou encore ça. Et avec des si on referais le monde.

A ce moment de ma vie je compris cette citation qui disais: " Un être vous manque et tout est dépeuplé". Je n'avais plus de monde, j'étais vivante mais tout l'intérieur de moi étais mort, usée. J'étais assise face à tout ces photos, au milieu de nombreux souvenirs, avec un silence pesant dans toute la maison. Et au moment ou mon esprit étais vide, j'entendais au loin la sonnerie de mon téléphone.

Je prit mon téléphone entre mes mains et regarda mon écran. C'était un numéro que je ne connaissais pas. Je répondit et j'entendais:

"Allô.. Manon. On ne ce parle plus, mais j'ai apprit pour toi."


                                                                            ****

La suite très rapidement en espérant que ce début d'histoire vous plaises, dites moi dans les commentaires vos réactions. Comment Manon va s'en sortir. Beaucoup de rebondissement, et je me répète ceci est une histoire vraie.

Bref, alors à votre avis qui Manon à eu au téléphone? Et comment la personne sais ce qu'il c'est passer? Un ex? Une amie? de la famille? Aller dites moi ce que vous pensez.


Bisous xx

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 01, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Je ne t'aime plusWhere stories live. Discover now