Chapitre 7

537 24 29
                                    

PDV JADINA:

Nous sommes dans la chambre de Shimy, à l'Arbores Elementa. Lorsque nous sommes arrivés, on s'est tous rendu compte que on ne sait pratiquement rien de notre amie. En effet, pour nos missions nous nous sommes déjà rendus chez moi à Orchidia,  chez Gryf à Jaguarys, nous connaissons une grande partie du passé de Ténébris et Razzia. On sait que Gryf a été un monslave,  que j'ai été la première à rejoindre Danaël... Que Razzia et ma soeur se sont rencontrés au service de Darkhell. Mais Shimy... rien. Ou quasiment rien. Même lorsqu'on a été sur l'île où réside le roi des elfes, elle nous a caché pendant la plupart de la mission que Shamira était sa mère, et c'est la seule information de son passé que nous connaissons. Elle n'a jamais parlé de ses meilleurs amis, Regen et Roccia... Ni même de cette école... Avec Shimy, c'est comme si elle séparait totalement son passé et son présent. Mais pourquoi?

J'étais perdue dans mes pensées lorsque Shimy nous rappelle à l'ordre pour parler d'un sujet serieux.

- " Comme vous le savez, Shiska m'a fait revenir à l'Arbores pour accomplir mes devoirs. Mais contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas pour enseigner que je suis revenue... Du moins pas seulement."

Mes sourcils se froncent. Le ton de mon amie n'annonce rien de bon. En effet, Shimy a toujours une attitude de je-m'en-foutiste même dans les moments les plus sombres. Elle essaie toujours de faire la part des choses et de prendre du recul. Mais cette fois c'est différents. Je ne sais pas si c'est parce que son monde est en danger, ou si c'est à cause de ses devoirs envers son peuple, mais elle est voûtée, comme si le poids du monde reposait sur ses épaules.

Elle inspira longuement en fermant les yeux. 

- " Anathos a toujours eu une grande emprise sur les esprits élémentaires. Mais depuis qu'il est revenu à la vie..."

Shun-Day l'interrompt :

- " Euh... Un esprit élémentaire ? C'est quoi ?"

Je n'oserai jamais l'avouer, mais je pensais la même chose. Lors de mes nombreux cours je n'ai rien appris à propos du monde elfique et de leur coutumes. Les seules connaissances que j'ai à propos de ce monde sont celles que la légendaires aux cheveux blancs m'a transmises. C'est à dire à peu près rien. Cependant, je crains que Shimy ne réponde pas  cette question vu que c'est sa rivale qui l'a posée. Pour ma plus grande surprise, elle finit par soupirer avant de marmonner :

- " Les esprits élémentaires sont les entités qui offrent leurs marques aux elfes. Lorsqu'il est prêt à remplacer l'ancien elfe, le potentiel qui a été choisi dans sa génération descend sous l'Arbre centenaire  le jour sacré de sa Karyssal. Sous les racines... Il..."

Elle ferme les yeux. Je sais que c'est interdit de parler de la Karyssal en temps normal, mais d'après elle, le moment est grave. Elle reprend sa respiration.

- " Sous les racines, les esprits apparaissent sous forme de colonnes de lumière. L'elfe est alors élu par un des esprits et reçoit sa marque. Voilà ce qu'est un esprit élémentaire. "

Elle reprend son récit au moment où elle l'avait laissé.

- " Donc, comme je disais, depuis qu'il est revenu avant de repartir, les esprits sont agités. La directrice pense qu'ils ne seront pas capables de marquer la prochaine génération."

Au tour de Razzia de froncer les sourcils :

- " Et ze zerait zi grave que za ?"

- " Les marques qu'ils donnent permettent de canaliser et contrôler les pouvoirs du porteur. Laisser un elfe non marqué utiliser ses pouvoirs fréquemment en dehors de l'école serait une catastrophe. Il pourrait en devenir fou, perdre la tête. Il serait alors incontrôlable. Ce serait l'enfer."

Nous comprenons alors la gravité de la situation. Mais il y une chose qui m'échappe.

- " Mais, la directrice a une idée non ? C'est pour ça qu'elle t'a fait revenir ici. Pour arranger les choses vu que c'est ton devoir. "

Elle soupira pour la énième fois depuis le début de la conversation.

- " Oui. En fait elle a une théorie. Le Rituel."

Ténébris demande d'une voix tremblante :

- " Le Rituel ?Le nom m'inspire pas confiance. En quoi ça consiste ? "

- " Le Rituel est un sortilège très ancien et très dangereux. En gros, il faut que la majorité des elfes possédant des pouvoirs élémentaires soient présents et récitent l'incantation qui fera sortir les esprits hors de l'arbre. Alors, l'elfe élémentaire s'avance et offre aux esprits ce qu'ils désirent pour les apaiser. Il faut aussi un représentant de chaque race humanoïde d'Alysia : un jaguarian, un humain, un galina, une chiridelle et un magicien. C'est pourquoi vous êtes là. Gryf est le jaguarian, Razzia l'humain, Shun-Day la galina, Amy la chiridelle, et vous deux, Téné et Jadina vous représentez l'ordre des magiciens. "

Amy, qui était restée endormie jusqu'à présent se réveilla :

- " Et comment Shiska savait que Shun-Day et moi étions parmi vous ? Tu n'as pas pu communiquer avec elle avant de recevoir son ordre de revenir. "

La jeune elfe sourit :

- " Il est des choses que je ne peux vous révéler... Mais vous ne devez jamais au grand jamais sous estimer notre directrice. Elle est dotée de magie que ne pouvez pas imaginer même dans vos rêves les plus fous."

Soudain un détail que nous avions oublié dans le récit de Shimy semble revenir à Gryf en même temps qu'à moi. Il  est plus rapide pour poser la question :

- " Attends... Tout à l'heure tu as dit que l'elfe devait offrir ce qu'ils voulaient aux esprits? Mais ils veulent quoi ?"

Shimy se figea. Elle avait sans doute espéré qu'on ait oublié. Mais c'était sans compter sur le jaguarian et l'amour qu'il lui portait. Même si il était fiancé avec la fille de Skroa, je savais, tout comme Razzia et Ténébris, qu'il aimait l'elfe. Mais, si c'était son choix de se marier à Shun-Day et d'être malheureux toute sa vie, c'était son choix.

- " Cela change selon l'elfe. Mais les écrits relatent qu'il "sacrifie la chose la plus importante à ses yeux". Par exemple, Lancyon, un elfe qui a accompli le Rituel il y a cinq cent ans aimait plus que tout son apparence. Lancyon a perdu sa beauté. Son prix à lui était de devenir laid. "

Notre coéquipière nous annonça que le Rituel se passerait une semaine plus tard, au lendemain de la cérémonie d'hommage. Quand je lui demande en l'honneur de qui est cette cérémonie, elle se referme sur elle-même et dit que je verrai bien. 

Retour à l'Arbores ÉlémentaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora