Chapitre 38

1.1K 206 6
                                    

                                                                 DAVINA

Plusieurs jours se sont écoulés, mais je n'ai toujours aucunes nouvelles de Yann. À chaque fois que j'essaye de le contacter, il me répond toujours la même chose : Je suis désolé, je suis pas mal occupé en ce moment. Je me demande ce qu'il lui arrive. Dit-il la vérité ou ment-il ? Puisqu'il en est ainsi, je décide d'employer les grands moyens. Raison pour laquelle je me retrouve ici en ce mercredi soir, à 18 heures 10, à la table d'un café situé à mi-chemin de nos appartements respectifs. J'attends.

J'y suis allé franco en ne lui laissant pas le choix et en l'informant que je l'attendrais en ce jour, à cette heure. Je me demande s'il viendra. Cela fait dix minutes que j'attends seule à la terrasse de ce café, avec pour seule compagnie ma tasse de thé. Au bout d'un moment, je relève la tête vers la rue et l'aperçois enfin. Mon coeur a un loupé d'appréhension lorsque je le vois marcher vers moi. Je suis stressée, parce que je sens que les choses sont plus que bizarres depuis la dernière fois que nous nous sommes vu.

J'ai cette impression irrépressible qu'il m'évite éhontément. Yann arrive à ma hauteur et prend place sur le siège face au mien, sans même me faire la bise. Agacée, je fronce les sourcils.

- Il y a un problème entre nous ? demandé-je sur un ton accusateur.

- Non pourquoi ?

- Tu m'évites.

- Je te l'ai dit, je suis très occupé en ce moment.

- Et tu me mens.

- Que veux-tu que je te dise exactement ?

- Yann, tu ne m'as même pas dit bonjour.

Il se tortille sur sa chaise mal à l'aise, en s'adossant complètement à son siège. J'ai raison, il a bien un problème avec moi. Son langage corporel me le prouve. S'il n'y avait rien, il ne mettrait pas tant de distance entre nous en s'adossant à son siège. C'est un infime détail, mais les gestes inconscients ne trompent pas.

- Désolé.

- Dis-moi plutôt ce qu'il t'arrive.

Mon meilleur ami semble réfléchir à la réponse qu'il me donnera. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Il ne m'a jamais paru aussi distant qu'en cet instant. Brusquement, il pousse un soupir las, l'air prêt à tout me dire sans vraiment le vouloir.

- Ce n'est rien. J'ai seulement besoin de faire le point sur certaines choses. C'est assez compliqué.

- Tu veux m'en parler ?

- Justement, je ne peux pas t'en parler à toi.

- Ça me concerne ?

- Ça se pourrait. Laisse-moi juste le temps de démêler les choses de mon côté, d'accord ?

- D'accord.

Je n'ai pas d'autres choix que de lui dire oui. Je ne tiens pas à le perdre. Yann est une partie importante de ma vie depuis ces deux dernières années.

- C'est tout ce dont tu souhaitais me parler ?

- Non, lui dis-je hésitante.

- Qu'est-ce qu'il y a alors ?

- Je ne sais pas trop comment te dire ça en fait.

- Vas'y sans détour.

- Très bien. Eh bien, hésité-je. Soham et moi, on s'est remit ensemble, lâché-je d'un bloc en me mordant la lèvre inférieure.

Un Délicieux Contrat tome 1 - EN EBOOK SUR AMAZON Where stories live. Discover now