Partie 2 : Fleuve

258 19 10
                                    

J'ai six ans maintenant. Deux ans ont passés depuis ce soir-là, quand grand-père m'a dit qu'il me donnerait un Pokémon.




Bonjour, soleil. Tu m'as manqué pendant la nuit, j'aime toujours autant tes rayons d'or qui balayent mon visage.



Il fait chaud aujourd'hui, je transpire un peu dans mon petit pyjama. Sortant du lit, je me dresse sur la pointe de mes pieds et tire les rideaux qui me cache le paysage.



J'ai une vue super sur la plage de Poivressel, il fait beau. Et toujours, comme tous les matins, je regarde la mer à travers ma fenêtre.



Je n'ai pas le droit de sortir aussi tôt. Grand-père dit que c'est pour me protéger des méchants, parce que lui et ses sbires se battent contre des méchants qui veulent étendre la terre au mépris des océans.



Rien que d'y penser, je frissonne.

Faire reculer l'océan, notre magnifique océan, si fort et vital, avec sa large palette regroupant les multiples nuances de bleus... Penser à tous ces pauvres Pokémon aquatiques qui n'y survivraient pas... Ce serait affreux. Ce serait un crime.



Azur, indigo, pastel, roi, dragée, horizon, outremer, paon, persan, minéral, lapis-lazuli, turquoise, saphir, fumée, smalt, cobalt, aigue-marine, minuit, électrique, céruléen...

Avant, je ne savais pas qu'il y avait autant de mots pour caractériser les différentes teintes de bleu.



Je reste encore un moment à fixer les vagues qui s'écrasent sur le sable et le ciel étincelant de lumière, quand quelqu'un se décide à ouvrir la porte de ma chambre. Immédiatement, je me retourne.

-Grand-père ! je m'écrie en sautant dans ses bras pour lui faire un câlin.

-Bonjour, toi. Tu es bien matinale.

-Voui !

Il me soulève de manière à ce que je puisse l'embrasser sur la joue et rigole légèrement en me voyant me piquer à sa barbe.



Grand-père est de retour d'un long voyage qu'il a fait dans une région lointaine ; je ne me rappelle plus le nom de la région, ni pourquoi il est parti.



Je suis juste heureuse qu'il soit de retour en un seul morceau.

-Tu te souviens de ce que je t'ai dit ?

-De quoi ?

-Que je t'emmènerais en mer quand tu auras ton premier Pokémon.

-Oui.

-Je pense maintenant que tu es assez grande pour en avoir un.

Il me redépose sur le sol et sort une Aqua Ball de sa poche qu'il me met dans les mains. J'ouvre de grands yeux émerveillés tandis qu'il continue :

Couleur Corail {Terminé}Donde viven las historias. Descúbrelo ahora