22.

2.1K 71 16
                                    

Karol

- Alors Sevilla, prête pour le match ?

Ruggero me rejoint aux portes du gymnase, déjà vêtue de son maillot de basket.

- C'est plutôt à toi que je devrais dire ça.

- Je suis toujours prêt, puis on va gagner de toute façon.

- Ne cris pas victoire trop vite, j'ai pas envie que tu viennes pleurer sur mon épaule Pasquarelli.

Il rit et glisse son bras sur mes épaules, avant que l'on commence tous les deux à marcher vers l'entrée.

- Rugge !

Les voix de Michael et Agustin se font entendre derrière notre dos. On se retourne vers eux et plusieurs mecs de l'équipe que l'ont aperçoit arriver en courant vers nous.

- Y'a un problème avec la tactique, Dimitri ne veut pas la suivre on essaye de le résonner depuis 20 min. J'ai peur qu'il fasse foirer le match commence Mick.

Je fronce les sourcils. Je n'y connais pas grand chose en basket, mais je sais qu'en début d'entraînement les garçons mettent en place une tactique d'attaque pour chaque match.

Ruggero me regarde, et passe sa main dans ses cheveux.

- Je vais voir me dit-il avant de partir.

J'acquiesce, puis reprends mon chemin avant que Valentina et Carolina viennent rapidement me rejoindre.

- J'arrive pas à croire que Rugge t'ai convaincu de venir à ce match me dit Valu .

- Moi non plus dis-je en riant .

On s'assoit, les tribunes sont déjà pleines à craquer, et bizarrement, je me surprends à m'inquiéter pour l'équipe. Je sais qu'il gère très bien son rôle de capitaine, Ruggero a les capacités d'écouter et de se faire écouter tout en restant calme, mais j'espère qu'ils arriveront à résonner ce Dimitri avant le début de match.

- Les filles, j'ai une grande nouvelle !

Valentina se tourne vers nous, un grand sourire habille ses lèvres. Je jette un œil à  Carolina, qui me questionne aussi du regard.

- J'ai un rendez-vous avec le serveur ! nous dit-elle heureuse.

On la regarde avec de grands yeux. Ça fait déjà quelques jours qu'ils parlent tous les deux, apparemment c'est un garçon gentil et drôle, et c'est vrai que Valentina voulait le voir en dehors du café, pour un vrai rendez-vous en tête à tête.

- Mais c'est génial ! s'écrit Carolina.

- Vous vous voyez quand ? je demande.

- Ce week-end. Je vous raconterai tout lundi.

- T'as plutôt intérêt dis-je en riant.

Notre conversation sur le mystérieux serveur s'arrête ici, puisque les joueurs font leur entrée tour à tour sur le terrain face à nous.

**

Les cris de tous les élèves font trembler les murs de l'établissement, lorsque le dernier coup de sifflet résonne à travers le gymnase. Les filles et moi sautons de joie à notre tour, en applaudissant les garçons du haut des gradins.
On se dépêche de dévaler les escaliers, pour rejoindre le hall au plus vite. La moitié des gradins nous imite, en chantant la victoire de notre équipe à tu tête. Les garçons font finalement leur apparition, une dizaine de minutes après. Certains élèves les félicitent encore lorsqu'ils traversent le couloir, puis ils arrivent enfin à notre hauteur.
J'applaudis Ruggero quand il s'avance vers nous, accompagné de Michael et Agustin.

SMS ruggarol Where stories live. Discover now