I can't cook...

2.1K 250 309
                                    

Il préparait les quantités, pendant que je m'occupais de casser les œufs puisqu'il n'était pas trop confiant à l'idée de s'en occuper.

-Pâte feuilletée ou pâte brisée? demanda-t-il, ne sachant pas laquelle des deux prendre dans l'armoire. Voilà la poudre d'amande et l'amande amère liquide.

J'eus une idée en trouvant l'un des œufs qui avait l'air d'avoir viré sur une couleur qui me laissait croire qu'il ne pouvait pas être mangé. Je savais ce que j'allais en faire, au lieu de le jeter comme ça, autant l'utiliser pour apprendre à Jisung sans qu'il ait la pression de rater la recette.

-Feuilletée! répondis-je. Viens par là, j'vais te montrer comment on casse un œuf.

Son expression devint immédiatement inquiète et pour le rassurer, je souris en prenant un ramequin à part.

-T'inquiète, il n'est pas bon de toute façon, on peut pas l'utiliser pour le gâteau. Celui-là, il est pour t'entraîner.

Il hocha la tête et s'approcha jusque derrière moi, juste derrière en attendant que je montre les bon gestes. Je pris alors un œuf bon dans ma main.

-Tu cogne très légèrement l'œuf sur le bord du récipient, comme ça, juste assez pour faire une petite brèche. dis-je en brisant correctement la coquille. Ensuite, tu mets tes deux pouces dans la brèche, comme ça, et tu sépare en faisant attention à ne pas faire tomber de coquille. Je te montrerai plus tard comment on sépare le blanc du jaune; c'est moi qui vais le faire, en attendant. Vas-y, essaie.

Je me décalai légèrement derrière lui et il prit l'œuf que j'avais désigné. Concentré comme jamais, il tenait fermement le grand récipient, et l'œuf. Il risquait de le casser mais il fallait que je le laisse reprendre la maîtrise de la situation tout seul.
Il se pencha, donna un léger coup, bien dosé, et la fissure était parfaite. Avec agilité, il sépara la coquille en deux et le contenu à l'aspect étrange s'échoua proprement dans le petit récipient. Effectivement, la couleur était inquiétante; on éclata de rire en s'exclamant de dégoût. Je pris un autre œuf, que je cassai et pris soin de séparer le blanc du jaune étant donné que la recette ne nécessitait que le jaune. Il restait derrière moi, regardait attentivement ce que je faisais, en gardant ses mains sur mes deux épaules.

-Tu t'occupes de la pâte? Tu te souviens comment on fait? dis-je en me mettant sur la pointe des pieds pour atteindre le miel et la cassonade.

Je n'étais encore pas assez grand pour atteindre cette étagère et c'était clairement ce que ma mère voulait depuis que j'étais petit. M'interdire l'accès aux choses trop sucrées. Cette fois, je n'avais pas besoin d'escalader le plan de travail, Jisung n'eût qu'à tendre le bras pour me descendre ce dont nous avions besoin.

-Ouais, je commence par le beurre. répondit-il de but en blanc en me souriant.

Il s'activa sans attendre et alluma la plaque à induction et s'occupa de faire fondre le beurre; en attendant, il faisait la préparation avec la poudre et l'amande liquide et tous les autres produite sucrés. Il se pencha vers le cahier de recettes, sûrement pour vérifier une des doses sur lesquelles il hésitait.

-Attends, on est en train de mettre les quantités d'un gâteau pour 4 personnes!

Je ris. J'étais au courant; je m'étais dit que pour deux personnes, ce ne serait pas suffisant.

-À te voir manger les pizzas, j'me suis dit que tu devais facilement manger pour trois personnes à toi tout seul. me moquai-je en surveillant le beurre fondre.

-T'as même pas tort. capitula-t-il, riant aussi avec moi.

Je surveillais du coin de l'œil la fondaison du beurre, les deux mains appuyées contre le plan de travail et une fois fait, je versai le tout dans un récipient transparent puis pris le reste des ingrédients, afin de préparer la pâte. Il restait toujours juste derrière moi, à observer ce que je faisais par-dessus mon épaule, ou attendant que je lui demande de l'aide.

I can't cook... || chensungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant