Prologue

287 24 16
                                    

Quinn


La plupart des gens ne savent de moi que le strict minimum, autrement dit, ce qu'un moteur de recherche internet vous dira sur mon compte en y tapant mon nom. Le revers de la médaille lorsqu'on devient joueur professionnel de hockey et que l'on signe un contrat à plusieurs zéros, faisant de nous des « stars locales » alors qu'on fait juste notre taf.

Mais la réalité est tout autre, vous pouvez me croire.

Contre toute attente, je suis le genre de mec à me contrefoutre royalement de ce que les médias disent à mon sujet, tant que cela n'atteint pas ma vie privée ni mes proches, ils peuvent bien m'inventer toutes sortes de problèmes d'addiction à je ne sais quelle drogue ou encore venter mes mérites avec le nombre de nanas ayant finies dans mon lit, ça me passe au-dessus de la tête. En gros, ce qu'ils disent tous de moi me rentre par une oreille pour ressortir instantanément de l'autre. J'ai toujours été ainsi, et je pensais sincèrement que cela continuerait encore longtemps avant que mon avis ne change, mais désormais, la réputation de « coureur de jupons » qui me colle au cul commence à fortement m'agacer, et pour cause, cela créait un nombre incalculable de tensions dans mon couple et ça, je ne peux l'accepter. Sans compter que désormais, je ne suis plus seul et ne peux me permettre de mêler ce bonbon rose aux conneries que des idiots racontent sur moi.

OK, là, je crois que je vous ai perdu. Pas de soucis, laissez-moi vous exposer les faits pour vous permettre de mieux cerner ma situation plus que complexe. Peut-être que de cette façon-là, vous comprendrez un peu mieux ma vie désormais branchée sur 100 000 volts.

Il y a de ça vingt-cinq ans, une certaine Emily Rose a débarqué dans un petit coin paumé du Minnesota, trouvant refuge dans un entrepôt désaffecté depuis plusieurs années où elle donna naissance à un bébé maigrichon et déjà en manque de drogue alors qu'il venait juste de pousser son premier cri. Emily mit deux jours à recouvrer un minimum ses forces pour sortir de l'endroit désert et puant l'urine. Son bébé dans un bras, tout juste emmailloté dans un tee-shirt de la jeune fille, elle marcha de longues heures avant de finalement s'arrêter devant une église, y voyant là un signe du destin. Elle était bien trop jeune et inexpérimentée pour savoir comment prendre soin d'un nouveau-né, bien qu'elle ait aimé ce petit garçon aux cheveux sombres dès qu'elle eue posé les yeux sur lui. Mais aimer ne faisait pas tout et elle le savait parfaitement. Emily Rose n'était pas dupe et bien qu'elle n'ait rien fait avant aujourd'hui pour protéger ce minuscule petit bébé, son fils, des méandres de la vie et de son univers glauque, elle savait qu'il lui fallait avant tout apprendre à prendre soin d'elle. Emily fit alors ce qui lui semblait juste à ce moment précis. Poussée par un instinct de protection maternel, elle embrassa délicatement le front du bébé, lui demandant de la pardonner d'être une si mauvaise mère, puis elle déposa le petit sur un banc, à l'abri des courant d'air et sans un regard en arrière, elle quitta l'église. Non sans laisser tomber une grosse larme sur le parterre de cet endroit sacré à qui elle confiait une partie d'elle.

Le reste de l'histoire de cette jeune fille de tout juste 17 ans fût la une des journaux dès le lendemain matin, lors de la découverte de son corps dans un fossé, non loin de la paroisse où elle avait abandonné son enfant. Ce dernier eue un peu plus de chance et après avoir été découvert par une âme charitable, le bébé fût rapidement pris en charge par les urgences, puis par les services d'aide à l'enfance où il passa les premières années de sa vie, balloté de famille en famille, sans jamais trouver de parents voulant réellement faire de lui leur enfant. Plus le temps passait, plus il se sentait rejeté et se renfermait sur lui-même, refusant de laisser quiconque s'attacher plus que nécessaire à cet enfant perturbé qu'il était devenu. Il ne savait encore rien de son histoire, mais au plus profond de lui, il se sentait à part, comme un étranger dans un monde qui n'était pas le sien.

Heart Of Wild : For youWhere stories live. Discover now