XVII

3.3K 257 11
                                    

Louka n'avait pas pensé que la soirée chez Paul allait se passer de cette manière. En fait, en apprenant que Mehdi s'y trouverait aussi, il avait imaginé qu'il se passerait quelque chose entre eux. Un contact, une parole, n'importe quelle qu'elle soit.
Mais pour le moment, le châtain paraissait plus occupé à se marrer avec ses potes. Louka était pourtant allé le saluer mais il s'était rapidement sentit en trop. Il avait eu l'impression de déranger alors il était allé s'asseoir plus loin, le laissant tranquille avec ses amis.

Et c'était comme ça depuis plus d'une heure. Louka était venu exprès pour Mehdi, et maintenant que ce dernier n'en avait rien à faire de sa présence, il n'avait plus aucune raison d'être ici. Cela faisait 10 minutes qu'il hésitait à partir. Et quand Eliott le lâcha pour aller danser avec Maxence, Louka décida que c'était le moment de s'en aller. Alors il se leva et se faufila discrètement vers la sortie.

Une fois dehors, il ralentit le pas et amena ses doigts à sa bouche pour les triturer. Il hésitait à aller voir Mehdi pour lui dire au revoir. Mais il avait peur de se faire recaler, qu'il lui lâche un simple "ok" devant ses potes. Non, ça ça l'achèverait.
Il ne prévint personne d'autre qu'il quittait la soirée, de toute façon Yaël et les autres avaient l'air trop occupés pour s'en soucier.

Alors Louka se remit à marcher plus vite et tourna pour aller en direction de chez lui. Heureusement, la maison de Paul n'était pas loin de la sienne. En quelques minutes à pied, il serait rentré.

- Louka ?

Le brun ralentit ses pas et se retourna pour vérifier que cette voix appartenait bien à qui il pensait. Il ne fut pas vraiment étonné quand il vit Mehdi arriver vers lui.
Il s'arrêta face à lui et Louka passa ses mains dans son sweat, attendant que le châtain lui parle.

- Tu pars déjà ? demanda-t-il.

- Ouais.

- Pourquoi ?

- Je me faisais chier, fit simplement Louka.

- T'es sûr que tu veux pas rester ? Tu peux venir avec mes potes et moi, si tu veux.

Louka laissa passer quelques secondes pour lui faire comprendre qu'il prenait le temps d'y penser, bien que sa réponse était déjà toute réfléchie.

- Non, je préfère rentrer.

- C'est dommage.

Louka esquissa un sourire en entendant ces mots. Cela lui faisait plaisir. Rien que le fait qu'il ait remarqué qu'il était partit prouvait qu'il faisait quand même un minimum attention à lui.

- Pourquoi ?

- Je sais pas, on a pas trop eu le temps d'être ensemble.

Louka pouffa intérieurement. Mehdi avait passé littéralement toute la soirée avec ses amis sans lui accorder la moindre attention, et maintenant il s'en plaignait.
Le brun se garda bien de le dire mais il n'en pensait pas moins.

- On se verra demain, répondit-il simplement.

- Ouais.

Mehdi lui sourit et passa à côté de Louka. Il commença à marcher et le brun fronça les sourcils en le voyant aller à l'opposé de la maison de Paul.

- Tu fais quoi ? demanda Louka, étonné.

- Je te raccompagne, répondit-il en haussant les épaules.

Le brun haussa les sourcils et marcha rapidement pour le rattraper.

- Mehdi, t'es pas obligé.

- Je sais.

Louka baissa la tête et esquissa un sourire. Il était content car il allait enfin pouvoir passer du temps seul avec Mehdi. Il avait l'impression que la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés que tout les deux remontait à plusieurs mois.
Ils marchèrent quelques minutes dans le silence le silence le plus complet. Louka n'était pas gêné, au contraire ça l'apaisait. Sentir la présence de Mehdi près de lui lui faisait énormément de bien.

- Je suis désolé de pas être venu te voir, dit finalement Mehdi.

Louka leva la tête vers lui et croisa son regard. Il lui fit un petit sourire pour le rassurer.

- T'inquiète, t'étais avec tes potes je comprends.

- La vérité c'est que j'avais vraiment envie de venir te voir mais comme un con j'attendais que ce soit toi qui vienne.

Louka haussa les sourcils. Il savait que Mehdi était fier, tout comme lui-même, mais il ne pensait pas qu'il l'était à ce point.

- Je suis venu te dire bonjour, et c'était assez froid alors je suis pas resté, expliqua le brun.

- Ouais je sais, j'ai été con.

- Ouais.

Mehdi pouffa. Louka, lui, était blasé d'avoir appris ça. Par leur faute à tous les deux, ils avaient gâché une soirée qu'ils auraient pu passer ensemble.
Mais désormais Mehdi était à côté de lui, et rien que pour ce court moment, Louka ne regrettait rien.

Après quelques minutes de silence, le brun leva la tête et soupira intérieurement en voyant qu'ils arrivaient devant chez lui. Il s'arrêta alors devant son portail et se tourna vers Mehdi.

- Bon, on se voit demain ?

Le châtain plongea ses yeux dans les siens et Louka ressentit aussitôt de la chaleur dans tout son corps. Cela faisait longtemps que Mehdi ne l'avait pas regardé comme ça.

- Ouais.

- Cool.

Mehdi acquiesça en lâchant un petit sourire. Louka ne savait pas pourquoi le châtain ne coupait pas simplement ce moment de malaise en partant. Non, il restait là face à lui.

- Euh tu veux rentrer ? proposa maladroitement le brun.

Mehdi haussa les épaules puis secoua la tête.

- Non, je vais aller rejoindre les autres.

- Oh, ok.

Mehdi pinça ses lèvres. Il semblait hésitant. Louka avait l'impression que le châtain se posait ses propres barrières.

- Alors à demain.

- Ouais, à demain Louka.

Mehdi montra rapidement son dos au brun. Louka le regarda partir mais fronça les sourcils en le voyant se retourner vers lui.

- Louka, euh...

Mehdi s'approcha maladroitement de Louka et marmonna quelque chose que le brun ne comprit pas, vu que son cerveau s'était mis en pause au moment où il l'avait pris dans ses bras. Comme ça d'un coup, il ne l'avait pas vu venir.
Louka retira les mains de son sweat et les passa aussitôt autour de sa taille. Il ferma les yeux et posa son menton sur son épaule. Il sentait les bras du châtain entourer les siennes et cela réchauffa son cœur comme ça ne l'avait pas fait depuis longtemps.

Ce contact dura trop peu de temps à son goût quand Mehdi s'éloigna. Il regarda Louka rapidement, lui sourit, et tourna le dos comme il l'avait fait précédemment.

InvidiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant