2. Animaux

2 0 0
                                    


Isaac n'en croyait pas ses yeux. Toutes les vaches de Nicolas étaient couchées; sans vie. Il s'était réveillé ce matin aux aurores avec l'espoir que cette nouvelle journée se passerait bien. Mais c'est tout le contraire. Il s'était rendu tôt chez Nicolas pour lui signaler ses mésaventures de la journée précédente. Les nouvelles d'Isaac l'avaient apeuré et ils s'étaient rendus rapidement aux plantations de Nicolas pour vérifier que le même phénomène ne s'était pas produit. Aucun problème n'était à signaler pour les plantations. Mais ce n'était pas le cas des vaches de Nicolas.

Nicolas poussa un cri de terreur et se rua vers la vache la plus proche de lui et la tapota de toute part en espérant qu'elle se redresse. Issac ne bougea pas pendant quelques instants. Sa respiration était saccadée et une grande fatigue se fit ressentir. Il prit enfin la décision de se rapprocher de Nicolas et de mettre sa main sur son épaule. Il voulut commencer à lui parler mais Nicolas retira la main d'Isaac de son épaule,se releva brusquement et s'écarta. Il était enragé.

"Quelqu'un a empoisonné mes vaches.

Hein? répondit Isaac, étonné par cette accusation.

Mes vaches ne peuvent pas mourir du jour au lendemain comme cela. Même de maladie.

Mais personne n'oserait faire cela. Depuis que nous habitons ici, personne n'a jamais fait de mal à un animal. Pourquoi commencer aujourd'hui?

Il faut bien un début un tout. Et puis, les hommes sont mauvais de nature."

À ses nouvelles paroles, Isaac s'approcha davantage de Nicolas. Lorsqu'il fut proche de lui, Isaac posa ses mains sur les épaules de Nicolas.

"Écoute. Je me répète. Personne n'oserait faire cela. Nous considérons les animaux comme nos égaux. Nous ne leur faisons pas de mal. Et nous ne leur ferons JAMAIS de mal. Réfléchis un petit peu. À quoi cela servirait de tuer ces vaches? Nous buvons leur lait toute l'année. Penses-tu que quelqu'un dans le village ait tué les vaches car il n'en aimait pas leur lait?"

À ces mots moqueurs, Nicolas enleva une nouvelle fois les mains d'Isaac sur ses épaules. Il s'éloigna ensuite. Sans doute avait-il maintenant honte des propos qu'il venait de tenir. Il finit par se retourner vers Isaac.

"Désolé, je suis secoué par ce que je vois."

Il tourna la tête en direction des vaches. Ce qu'il voyait l'horrifiait. Il ferma alors les yeux et plaça son attention de nouveau sur Isaac.

"Que devons-nous faire maintenant?

Ma plantation de blé qui pourrit et maintenant tes vaches. Ce n'est pas juste une coïncidence. Il faut prévenir Locas".

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 04, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

1. Les récoltesWhere stories live. Discover now