Chap 17: La confrontation.

2.1K 120 12
                                    

J'ai vraiment voulu faire des efforts cette semaine la mais ,Yanis n'a cessé de m'embarquer dans ces plans foireux. Résultat au lieu de progresser je n'ai fais que m'amusé et je ne suis pas prête de sortir d'ici si je suis Yanis. On a été dans le bureau de la directrice de l'établissement 5 fois, on a été privée de télé pendant 1 mois et on à plus le droit a aucune autre distraction.

Ça suffit comme ça je ne peux pas décevoir Shawn. En plus je n'ai pas eu de nouvelle de lui car je n'ai pas non plus le droit de prendre le téléphone pour appeler quelqu'un. Génial. Yanis a débarqué dans ma chambre sans frapper c'était une habitude maintenant.

Yanis: J'ai une idée génial on pourrait...

Haley: -le coupant- Non.

Yanis: Quoi ?Tu sais même pas de quoi j'allais parler !

Haley: Je sais que toi tu adores être ici et faire ce que tu veux mais moi je dois sortir de la.

Yanis: Mais pourquoi ?On est bien tout les deux ici tu trouves pas ?

Haley: Cette semaine était génial vraiment mais je ne peux pas continué a m'amuser il faut que je vois mes amis.

Yanis: Quels amis ?Aucun d'eux n'est venu te voir je te rappelle. Ce ne sont pas des amis ça pour moi.

Haley: Excuse moi de ne pas avoir d'amis hospitalier que je peux voir tout les jours, comme toi.

Yanis: Soit honnête ,si tu veux sortir c'est juste a cause de ce crétin de Shawn...

Haley: Il n'est pas un crétin ,et oui c'est pour lui en grande partie. Il a toujours été la pour moi je dois sortir d'ici pour lui montrer que je peux m'en sortir. Je pensais que tu comprenais ça...

Yanis: C'est un abrutie qui te lâchera des qu'une jolie fille va lui tournée autour ,il n'est pas revenu une seul fois, il n'a pas pris de tes nouvelles... A mon avis il a déjà été voir ailleurs je serais toi je passerais a autre chose.

Je lui ai collé une de ces gifles. Il avait la joue rouge. Il semblait encore plus fâché j'ai cru qu'il allait m'insulter, me criait dessus, explosait quoi, j'aurais préféré ça plutôt que son silence. Il est partie en claquant la porte de toute ses forces ce qui m'a fais sursauté. C'était plus dur que ce que je pensais. Mais maintenant je vais pouvoir faire des efforts même si ça implique de perdre mon nouvelle ami.

J'ai donc bossé toute la semaine

suivante, j'ai mangé tout mon plateau, j'ai parlé a ma psy et même au réunion de groupe. Finalement certaines filles sont assez sympa. Yanis a pris soin de m'évité toute la semaine me lançant un regard noir a chaque fois. Il m'énerve avec ça fierté jamais il ne viendra s'excuser j'en suis sur. Ça va être a moi d'arrangeais tout. Au réfectoire je me suis assis en face de lui. Il est resté silencieux c'était pesant.

Haley: Bonjour Yanis comment vas tu ?Moi aussi ça va ,tu serais ravi de savoir que je progresse. Si je continue comme ça je pourrais sortir et je devrais continué a faire des visites tout les mois pour surveiller mon état. C'est génial non ?Tu n'es pas fier de moi ?

Yanis:...

Haley: Je ne suis plus fâché après toi même si tu le mérites parce que tu es un sacré abrutie. Mais je sais que tu voudras jamais t'excusais parce que tu es une tête de mule, plus que moi. Alors je te pardonne ...

Il est partie avec son plateau me laissant toute seule. Puis j'ai sentie un truc visqueux dans mes cheveux il m'a renversé son yaourt sur la tête. J'imagine que c'est sa manière de s'excusait. J'ai tout enlevé avec ma serviette puis je suis retourné me lavé les cheveux après mangé. En rentrant dans ma chambre Yanis était allongé sur mon lit.

Shawn fiction magconWhere stories live. Discover now