Chapitre 1 : Le commencement

15 0 0
                                    

Tierra

Lundi 14 mars 2018

Driiiing driiiing driiiing,

-Humm.........

-.........

-Josh répond à ce fichu téléphone.

-.........

-JOSHHHHHHHHHHHHHH......mais c'est quoi son problème ?

J'ouvre doucement mes paupières, je me frotte les yeux, je perçois de mieux en mieux le son et reconnaissant la sonnerie de mon téléphone, je consulte l'écran et là je vois apparaître le nom de mon colocataire Josh, je ne comprends pas, pourquoi m'appel t'il? On habite ensemble, à part s'il à décider de m'abandonner et d'aller aux îles Fidji.

-Allo !!!

- heu, t'es sérieuse là, tu sais l'heure qu'il est ?

- Eh !!! Pourquoi tu hurle sur moi Josh, ben on est 7h00 et puis on est dimanche c'est quoi le problème. Attend t'es ou là ?

- Non mais t'es sérieuse là, je te laisse juste une soirée avec Lola et tu dégringoles, il est 9h tierra, 9h. Aujourd'hui le nouveau PDG se présente, ta intérêt à te bouger.

Mon esprit embrumé met un certain temps à analyser la situation

- QUOIIIIII attend aujourd'hui mais on est .... au merde, en plus il est 9h ! Je suis en retard, je raccroche, je te retrouve au boulot. Bisou.

Oh mon dieu, je n'ai pas le temps de me préparer, mais qu'est ce qui ne va pas chez moi. Pourtant hier soir je n'ai pas bu, vu que je me souviens très bien du déroulement de la soirée. Le vieux qui nous interpelle, le barman qui me demande mon numéro, Marc qui embrasse Lola, je n'ai rien oublié. Bon je n'ai pas le temps de m'appesantir, je dois me préparer. C'est mission impossible, je me réveille tout le temps à 6h40 pour me préparer mais là, c'est vraiment mission impossible. Je n'ai pas le temps de prendre un bain et je passe en mode habillage expresse, je prends mon jean slim bleu qui traine par terre et j'essaie de faire entrer mon postérieur plus qu'imposant, puis je récupère mon débardeur noir qui n'est ni trop moulant, ni trop large, au passage mes escarpins et ma veste beige. Mes cheveux comment les coiffer ? En tant qu'africaine, je me dois de bien porter les cheveux crépus, surtout mes cheveux sont vraiment énorme, je n'aurais pas le temps de les coiffer comme tout le temps, il me faut une idée et vite.

-ooooh un foulard,

Je l'enroule autour de ma tête et laisse l'énorme pop jaillirent.

-Je n'arrive pas à croire que je vais me présenter comme ça au boulot. Je n'ai pas le choix, allez hop Tierra c'est partie.

Je sors de l'appart, je pique un sprint en descendant sans même dire bonjour à ma petite voisine préférer Mme Roberta , je sors de l'immeuble, je vois un taxi vide, décidemment c'est ma chance , il n' a pas le temps de démarrer que j'ai déjà ouvert la portière, je lui donne l'adresse et il démarre. Je lui explique que je suis en retard et que je vais me faire renvoyer s'il ne se presse pas, il commence à me raconter sa vie. Et là il me sort :

-Avant que nos chemins se séparent, j'adore la coiffure des années 70 ahahahah. Ce style revient à la mode et vous le porter si bien. est-ce une perruque ?

- Mais de quoi me parlez-vous, et puis ce n'est pas une perruque mais mes cheveux. Bon tenez gardez la monnaie

-Merci madame et passez une bonne journée.

Je sors rapidement, je commence à courir, en rentrant dans le bâtiment, il est déjà 10h.

-je suis foutue non d'un chien, foutue !!!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 07, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ma vie et autre péripétie crépusardWhere stories live. Discover now