Prologue

4.7K 301 268
                                    

Encore quelques pas, son cœur battait la chamade. Ce qu'elle faisait était interdit, et c'était cela qui faisait monter l'adrénaline en elle. Ça y est, elle y était. La blonde venait d'atteindre la grille avec ses trois amis, aussi silencieux qu'elle. Cette grille qui les séparait d'un long et large couloir qu'aucun n'avait encore jamais franchi.

La petite fille attrapa les barreaux avec son amie, songeuse. Pourquoi n'avaient-ils pas le droit de franchir le portail ? C'était la question que tous les orphelins se posaient ici. Ces barreaux si froids, si durs, ils l'empêchaient de sortir, et d'être libre.

Au-delà de cette grille se trouvait une allée sombre, mal éclairée par les rayons du soleil qui peinait à illuminer l'endroit effrayant. Celui-ci était vide, mais la blonde pouvait apercevoir l'allée qui continuait toujours plus loin, comme une route sans fin.

— J'aimerais aller dehors.

La voix d'Emma, une rousse avec de magnifiques yeux verts, venait de briser le silence installé entre les quatre enfants. Ce qu'elle avait dit résonna en Lara comme un écho, même si elle refusait de l'approuver de vive voix, la blonde pensait pareil. Il y avait l'air d'y avoir tant de choses dehors, pourquoi ne pouvaient-ils donc pas sortir ?

— Moi aussi, lui répondit Norman, un garçon aux cheveux blancs, dans un soupir.

Lara observa son ami, pensif. Réfléchissait-il lui aussi à la raison pour laquelle ils n'avaient pas le droit de sortir ? Cette question tourmentait Lara chaque matin, mais jamais elle n'en n'avait parlé à quelqu'un, pas même à ses amis.

— Je me demande de quoi cette barrière est censée nous protéger, déclara Lara.

— Personne ne le sait, l'informa Norman. Normalement, nous n'avons pas le droit d'être ici.

Oui, personne ne savait la raison, sauf Maman, évidemment. La seule adulte qui se trouvait dans l'orphelinat et qui s'occupaient d'eux, telle une véritable mère. La blonde l'aimait beaucoup, même plus, elle l'aimait de tout son cœur.

Emma se tourna soudainement vers Ray, le second garçon qui faisait partit du groupe. Ray était le genre de personne qui réfléchissait seul, qui ne montrait pas vraiment ses sentiments aux autres. Il avait les cheveux et les yeux noirs, et était du même âge que les trois autres.

— Dis Ray, tu feras quoi lorsque tu sortiras ? questionna Emma, curieuse.

L'intéressé se tourna vers son amie. Il réfléchit un instant, mais lui répondit dans un haussement d'épaules :

— Je ne sais pas, et toi ?

— J'aimerais chevaucher une girafe !

— Bon courage, se moqua-t-il.

Lara resta là, perdue dans ses pensées. Elle avait tellement envie de franchir ces barreaux pour aller voir ce qu'il y avait de l'autre côté, mais c'était impossible. La blonde devait rester à l'orphelinat, jusqu'à que quelqu'un l'adopte. Elle avait hâte.

Lara jeta un coup d'œil à Emma et Ray, ces deux-là allaient une nouvelle fois se chamailler. Avant que cela ne se finisse en une dispute entre ses deux amis, Lara s'exclama :

— De toute façon, on partira ! Je serais très triste lorsque je me ferais adopter, mais je vous écrirai pleins de lettres, et on se reverra !

— Oui, tu as raison Lara ! approuva la rousse redevenue aussi joyeuse qu'avant.

Norman lui aussi semblait du même avis. Seul Ray ne dit rien, pensif.

— Allez, venez, il faut qu'on rentre ou sinon, on va se faire disputer, ajouta Norman avec un grand sourire.

Et les quatre orphelins repartirent en direction de l'orphelinat, tournant le dos à la seule sortie vers l'extérieur.

Vers le monde.

AUBÉPINE [Tome 1], ray x ocWhere stories live. Discover now