🌾Rappel 10

76 15 0
                                    

Où il est permis de ce coucher sur le dos et croiser le jambes si l'on craint pas de laisser apparaître ses parties honteuses ; où il est permis de s'assoir en tailleur (mutarabbi'an) et de s'accroupir (muhtabiyan) .
Dans la sunna

820-Abd Alláh Ibn Zayd(RWH) rapporte avoir vu L'envoyer de Dieu (SAW) couché sur le dos dans la Mosquée, les jambes disposées l'une sur l'autre .
Ce hadith est rapporté par Al-Bukhâriyy et Muslim.
....
821-Jâbir Ibn Samura (RWH) a dit :
Lorsque L'envoyé de Dieu(SAW) avait accompli la prière du fajr , il restait assis en tailleur à l'endroit où il avait prié jusqu'au moment où le soleil commence à briller.
Ce hadith est rapporté par Abû Dáwûd et d'autres traditionnistes, d'après des chaînes de transmetteur sahih.
....
822-Ibn 'Umar (RWh) a dit:
<<J'ai vu L'Envoyé de Dieu (SAW) accroupi sur le seuil de la Ka'ba en croisant les mains ainsi.>>.Et ce disant, Ibn 'Umar croisa les mains de la façon dite fusâ.
Ce hadith est rapporté par Al-Bukhâriyy.

...
823-Qayla Vont Makhrama(RWH) a dit :
<<J'ai vu le Prophète (SAW) accroupi le dernier sur la terre, les bras jetés autour des jambes. Lorsque je m'aperçus de la contemplation dans laquelle était plongé L'Envoyer de Dieu (SAW) sans cette position, je fus saisi de crainte. >>
Ce hadith est rapporté par Abû Dáwûd et At-Timidhiyy.
....
824-Ash-Ibn Suwayd (RWH) Oui a dit:
<<L'Envoyé de Dieu(SWS) passa devant moi alors que j'étais assis, Oui appuyé sur la paume de la main gauche passée derrière le dos:<<Pourquoi, me dit-il, t'assieds -tu dans la position de ceux qui ont mérité le courroux (de Dieu). >>
Ce Hadith est rapporté par Abû Dáwûd d'après une chaîne de transmission sahih.

 🌃Hadiths📚💧🌙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant