Elle était là, comme tous les matins depuis 4 ans déjà. Elle avait eu la chance que son père soit un haut gradé. Son importance avait fait que son corps avait été rapatrié rapidement. Elle avait eu la chance de pouvoir l'enterrer, se dit-elle en pensant à toutes ses pierres tombales ne contenant que des cercueils vides qui s'étaient rajoutées au fur et à mesure. La majorité des corps n'avait pu avoir d'autre fin que la fosse commune, la violence des combats, le nombre de corps et le besoin vital d'hygiène ne laissant rapidement plus aucune possibilité de rapatriement. Jude Heartifilia avait pu échapper à son sort car il n'était pas mort sur le champ de bataille. En effet, son grade en avait fait une cible parfaite et après l'installation du régime de Clover, son corps avait été renvoyé, les soldats l'ayant ramené affirmant qu'il avait été éliminé pour "obstruction à l'autorité". Un autre homme de la ville avait été ramené de la sorte plus tard mais celui n'étant qu'un employé lambda du régime, les habitants restant du village ne comprirent cet assassinat déguisé que lors de la montée de l'antisémitisme et des multiples rafles qui secouèrent le pays. C'est grâce à cela qu'ils eurent le temps de simuler le suicide de sa fille avant l'arrivée des soldats à Hargeon. Petite fille que Lucy avait fini par recueillir en attendant, ou plutôt espérant, le retour de son grand-frère. Il fallait d'ailleurs qu'elle se dépêche de rentrer pour ne pas inquiéter cette dernière. Elle avait tendance à ne pas s'attarder mais le retour des hommes une semaine auparavant avait chamboulé toute la routine de la petite ville si bien qu'elle n'avait pas eu besoin ce matin là de faire attention au temps qu'il lui restait.
Elle se dirigea lentement vers le portail du cimetière, gardant son regard droit en passant entre les tombes des soldats toutes juste érigées. Elle fuyait désespérement le moment où elle connaîtrait définitivement le bilan qu'avait eu cette guerre parmi ses amis. Elle savait déjà que Natsu avait survécu, elle l'avait vu au moment où elle avait la mort de son plus ancien ami, Grey Fullbuster : elle l'avait retrouvé en train de se recueillir sur la tombe de ce dernier un matin comme celui-ci où elle rendait hommage à son père. Elle se doutait également du décès de Gajeel Redfox, le fiancé de sa meilleure amie, dont les cris et pleurs avaient animé tout le quartier il y a trois jours de cela, mais la jeune fille refusait d'ouvrir sa porte malgré les nombreuses supplications de Lucy. Il restait encore de nombreuses personnes dont elle n'avait eu aucun signe de vie et elle avait peut-être juste à tourner la tête pour lire leurs noms et obtenir ses réponses. Elle n'arrivait pas à s'y résoudre, voulant préserver ce qu'il lui restait d'espoir.
Une touche de bleu attira cependant son attention. Elle reconnut les cheveux de son amie Jubia Lockser. Elle était tout de noir vêtue et semblait avoir cesser d'essuyer ses larmes depuis un bon moment, les laissant ravager inlassablement son visage. Il ne faisait aucun doute ; elle était devant la tombe de Grey. Lucy sentit son coeur se serrer. La douleur qui l'avait assaillie lorsqu'elle avait appris son décès avait été insoutenable mais elle savait qu'elle ne représentait pas un dixième de ce que Jubia devait ressentir actuellement. La jeune fille était folle de lui. Cela avait dû commencé lorsqu'elle était arrivée au lycée avec Gadjeel Redfox après un déménagement soudain. Le coup de foudre avait été immédiat. Elle n'avait pu détacher son regard après l'avoir vu au club de natation lorsqu'elle avait été s'inscrire. Durant les deux années suivant son arrivée, le nageur n'avait pas semblé remarquer les sentiments de son amie avant de les rejeter du mieux qu'il pouvait. Cependant, durant leurs derniers mois de lycée, tout le monde pu remarquer certains rapprochements entre ces deux-là jusqu'à ce qu'ils avouent, au début des grandes vacances, qu'ils étaient désormais en couple. L'année d'après, ils se fiancèrent et l'année suivante, la guerre éclata, laissant derrière une jeune femme aux cheveux bleus en pleine grossesse.
Elle avait eu un magnifique petit garçon aux mêmes traits que son géniteur même s'il avait hérité ses bouclettes et son caractère de sa mère. Si cette ressemblance avait été signe d'espoir jusque là, plus personne ne parvenait à sourire en voyant l'enfant, comprenant désormais qu'il était le dernier des Fullbusters. Le petit Olio souffrait d'un tel revirement, encore plus depuis que son oncle adoptif l'avait recueilli, craignant que sa mère ne se laisse trop envahir par le désespoir pour s'en occuper convenablement.
En effet, Jubia semblait au bord du gouffre, elle n'avait pas dû s'arrêter de pleurer depuis l'annonce du décès et n'avait pas l'air d'avoir réussi à enchaîner plus de deux heures de sommeil. Lucy se rapprocha doucement d'elle avec, dans ses mains, un bouquet qu'elle avait gardé pour son ami d'enfance. Grey venait, comme elle, de l'une des familles les plus riches de la ville, il avait toujours habité dans le manoir en face de chez elle et leurs parents leur avaient souvent parlé de mariage sans jamais tenter de les forcer. Ils avaient été inséparables jusqu'au collège, où Grey était parti dans le privé pour revenir dès le lycée, trop perturbateur pour les autres aristocrates. Même s'ils n'étaient plus aussi proches que dans leur enfance, les deux héritiers avaient gardé une complicité remarquable et débattaient sans cesse sur des sujets toujours plus saugrenus. Conformément à sa suggestion, Lucy était devenue la marraîne d'Olio mais Jubia et elle s'étaient mises d'accord pour lui cacher à travers leurs missives afin de lui faire la surprise à son retour. Il ne l'aurait donc jamais su. La douleur martelait son coeur. Elle n'arrivait pas à assimiler qu'elle ne le reverrait plus. Se laissant tomber à genoux devant la pierre tombale, elle posa délicatement son bouquet sous le nom du défunt. Elle sentit du mouvement à ses côtés. Jubia, les cheveux tombant devant son visage, s'était elle aussi agenouillée, le corps secoué de sanglots.
"Jubia...
- Lucy-san je... J'ai si mal !"
YOU ARE READING
Un lendemain de guerre
Fanfiction1945, un groupe de soldats rentre dans leur ville natale Hargeon. Ils sont tellement moins qu'à leur départ, ont tant perdu. La petite ville devra se reconstruire, se relever petit à petit. Natsu est traumatisé, Jubia veuve, Wendy orpheline. Ils ten...