Chapitre 14

5K 439 25
                                    

Émeraude redressa vivement la tête pour observer Tess. Cette dernière était toujours dans le même état. Ne souhaitant pas manquer l’opportunité de connaitre la vérité, Émeraude se lança.

-Solange et Carine Gallo, avais-tu dis. Je crois comprendre qu’elles ont joué des rôles importants dans le donjon, mais où sont-elles actuellement ? Existeraient-il d’autres couloirs dans le donjon que je n’ai pas encore visité ? Enfin, ça expliquerait peut-être le fait que je ne les ai jamais croisés, se justifia Émeraude.

Tess émit un rire sec, sans piper mot. Elle semblait réfléchir.

-J’ai connu Solange Gallo lors de ma venue ici. Elle m’a beaucoup aidé à m’intégrer dans ce lieu. Hélas un beau matin printanier, elle avait été retrouvée pendue à un arbre dans le jardin, un couteau enfoncé dans l’abdomen, raconta Tess le visage humide. C’était d’ailleurs Veronica qui avait découvert le corps. Un peu plus tard nous avons appris que c’était maitresse Agatha la coupable.

Émeraude étouffa un cri d’horreur en plaquant sa main contre sa bouche. Solange était donc la femme qui avait tenté de fuir, celle dont Tess prenait l’exemple pour la mettre en garde de toute tentative de fugue.

-Oh Tess ! s’exclama Émeraude.

-Quant à Carine Gallo, elle a disparu. Personne ne sait concrètement ce qui s’est passé avec elle, répondit Tess.

Des perles de larmes roulèrent en cascades sur les joues d'Émeraude. La jeune femme était triste du sort qu’avait eu cette famille dans ce donjon. Certainement que Carine Gallo avait été également tuée, quelques part dans le donjon. Où ailleurs, qui sait, seule maitresse Agatha devrait connaitre la vérité.

-Et oui, il existe encore pleins de couloirs du donjon que tu n’as pas encore visité, et je te déconseille d’ailleurs de le faire. Toutefois pour apaiser ta curiosité, saches que les sœurs Gallo vivaient à deux étages, plus haut.

Émeraude hocha la tête en mimant un oui. Voyant que Tess disposait les tas de vêtements classés par couleur dans des machines à lavées, Émeraude décida de se retirer dans sa chambre.

-Malgré tous ces malheurs, je continue de penser que Carine Gallo à améliorer la vie des filles du donjon lorsqu’elle était la perle du lieu, proclama Tess de sa voix claire.

-Certainement, répondit Émeraude en refermant la porte derrière elle.

Debout sur sa terrasse, Émeraude observait le soleil s’éclipsé derrière les hautes montagnes. Le vent fouettait délicieusement son visage, faisant planer ses mèches de cheveux dans l’air. Après avoir quitté Tess, Émeraude avait passé toute sa soirée dans sa chambre, repensant aux paroles de Tess. Ne pouvant plus rester insensible à la souffrance des filles, en occurrence celle de Veronica, Émeraude quitta sa chambre puis s’élança dans les couloirs. Les lieux étaient vides, preuve que les filles devraient être occupées par des clients. Arrivée devant le bureau d'Andreï, Émeraude pris une grande inspiration, puis cogna à la porte.

-Entrer, entendit-elle dire derrière la porte.

Émeraude actionna le poignet puis pénétra dans le bureau. Andreï était debout devant un tas de dossier, le visage aussi dur que d’habitude.

-Que veux-tu jeune fille, je n’ai pas beaucoup de temps à t’accorder, lança Andreï.

-Je suis bien la perle du lieu n’est-ce pas ? Demanda Émeraude tremblotante.

-Tu l’es en effet, confirma Andreï sans lui lancer un regard.

Émeraude souffla légèrement, la peur la faisait ressentir une chaleur indescriptible. Toutefois, lorsqu’elle pensa de nouveau à Veronica, Émeraude s’arma alors de courage.

La perle du donjon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant