1.

627 32 2
                                    

NAMJUN

Mon réveil sonne, il est déjà sept heures et demie.

"Nam chéri c'est l'heure ..."

Je me retourne vers ma femme avec qui je suis marié depuis vingt ans. Je lui sourit faussement et l'embrasse comme tout les matins pour lui dire bonjour. Elle se lève pour sûrement préparer le petit déjeuné des enfants et moi je reste allongé dans notre lit, les yeux ouverts fixant le plafond à me demander ce que je fait encore ici. Je me lève et me prépare sans grande envie. Je bois rapidement un café pour passer un petit moment avec ma famille même si celui-ci est court puis je part à l'agence car beaucoup de travail m'attend. J'ai crée ma propre agence il y a maintenant trois ans et on peut dire qu'elle marche bien. Au départ j'étais simplement styliste mais l'entreprise dans laquelle j'étais a fait faillite alors j'ai décidé de monter mon agence de mannequinat avec ma marque de vêtements.

Lorsque j'arrive, je salue Yeeun, ma secrétaire qui m'interpelle.

"M. Kim ! Vous avez un rendez-vous à onze heures quinze avec un certain M. Park."

"Très bien, vous m'avertirez lorsqu'il sera là."

Elle acquiesce et reprend son travail. Je me dirige ensuite vers mon bureau pour régler toute la paperasse et je fais un tour pour voir le travail de mes stylistes. Une fois fait je regarde l'heure et retourne dans mon bureau. Quelques minutes plus tard, se trouve en face de moi un jeune homme qui doit être légèrement plus petit que moi. Il se courbe en signe de respect puis dit :

"Bonjour M. Kim, je suis Park Jimin, j'ai vu que vous êtes à la recherche de stylistes ..."

"Bien sur ! Est-ce que vous avez apporté des croquis ?"

Il me tend alors une pochette pleine de dessins de vêtements.

"Je dois dire que vous êtes très doué ..."

Je prends le temps de l'observer et il est ... Vraiment pas mal ... Il a les cheveux roux, de bonnes joues rebondies, des lèvres pulpeuses. Il porte un t-shirt blanc assez large ainsi qu'une veste verte kaki, un jean troué aux genoux et des chaussures montantes noires. C'est ce que je disais, il est vraiment pas mal.

"Est-ce que vous avez déjà pensé à être mannequin ?"

Ses joues rougissent légèrement. Il semble embarrassé.

"N-non ... Et je ne pense pas avoir le physique pour ..."

"Vous devriez avoir confiance en vous ... Que se soit vos croquis ou vous en tant que modèle, vous êtes pris. Vous commencez demain."

"C-c'est vrai !?"

"Oui, vous avez l'air qualifié au vu du travail que vous m'avez montré alors pourquoi est-ce que vous ne seriez pas engagé ?"

"Merci beaucoup M. Kim."

Je lui ai alors fait signer son contrat et il repart. La journée s'est finalement rapidement passé seulement je dois rentrer chez moi et je n'ai pas vraiment envie. Disons que voir mes enfants ça va mais voir ma femme c'est une autre chose. C'est pas que je ne l'aime pas ... Mais je suis un homme et comme tout homme, j'ai des envies seulement elle ne veut plus que je la touche. C'est un peu comme si on cohabitait. On vit sous le même toit, on élève les enfants ensemble, on discute des décisions importantes mais ça s'arrête là. J'en ai parlé à mon meilleur ami, Seokjin qui m'a clairement dit que je devais aller voir ailleurs si je ne suis ne plus satisfait avec Tzuyu mais je ne l'ai jamais fait. Ça serai un manque de respect envers elle et je ne veux pas la blesser s'il s'avère qu'elle l'apprend un jour. Ça serai débile de faire voler ma famille en éclat parce que je l'ai trompée.

Je suis alors quand même rentré à la maison. C'est une maison assez grande et malgré l'argent que je gagne grâce à mon entreprise, elle n'est pas si luxueuse. Je gagne très bien ma vie certes mais je préfère les choses simples. J'ouvre ensuite la porte d'entrée et dépose mes chaussures ainsi que ma veste pour m'installer à table comme tous les soirs puisqu'il est déjà l'heure du dîner. À ma droite se trouve Shuhua et à ma gauche Taehyung qui est l'aîné. Il semble d'ailleurs distrait.

"Taehyung mon grand tu n'as pas l'air dans ton assiette, ça va ?"

Il pose sa fourchette et nous dit :

"Eomma ... Appa ... Faut que je vous parle ..."

"Taehyung-ah c'est rien de grave j'espère ..."

Tzuyu semble elle aussi inquiète.

"Je ..."

Les yeux de Tae commencent à s'embuer de larmes.

"Je suis gay ..."

Je m'approche de lui pour le serrer dans mes bras.

"Pourquoi tu pleures ? Il n'y a rien de mal ..."

"Rien de mal tu dis !? Tu ne peux pas aimer les hommes. C'est pas normal. Tu te rends compte de ce que tu est !?? "

Je relève la tête vers ma femme les yeux écarquillés. Son ton se fait tranchant et Taehyung toujours dans mes bras continue de pleurer. Je fais signe aux enfants d'aller dans leur chambre pour pouvoir discuter seul avec Tzuyu.

"Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu n'as pas honte de parler comme ça de notre fils, de ceux qui sont comme lui !? Tu te rend compte que pour lui c'est déjà beaucoup de nous l'avoir avoué et de l'assumer au quotidien !?"

"C'est pas mon fils. Je l'ai pas élevé pour qu'il suce des bites à longueur de journées. Je l'ai élevé pour qu'il devienne quelqu'un de bien, qu'il ai plus tard sa famille, avec une femme et des enfants, pour qu'il soit normal !"

"Alors c'est comme ça que tu le vois ... Ton fils, celui qu'on a aidé à grandir, celui que tu as porté pendant neuf mois, celui que tu aimes. C'est vraiment comme ça que tu le vois ? Comme quelqu'un "d'anormal" parce qu'il a une orientation sexuelle différente ? Tu me déçois ... Je te laisse notre chambre ce soir, je dors dans le canapé."

C'est là-dessus que je laisse Tzuyu dans la salle à manger et que je vais à l'étage voir comment Taehyung va. Je frappe à la porte de sa chambre et entre. Il était au téléphone, encore des traces de larmes sur ses joues. Je l'entends dire : "Désolé Jungkookie je dois te laisser à demain."

"Appa ..."

Il baisse la tête et joues nerveusement avec un petit coin de sa couette. Je m'assois à côté de lui sur son lit.

"Toi aussi tu me déteste comme eomma ...?"

"Je ne te déteste pas. Je ne peux pas te détester. Et surtout pas pour ça. Tu sais ... Ta mère ne le sais pas mais quand j'avais ton âge ... J'ai découvert que je suis bisexuel. Et avant d'être avec elle, j'étais très amoureux d'un garçon."

"C'est vrai !?"

"Oui enfin tout ça pour te dire que je te soutiens. Je sais que ce n'est pas toujours facile à assumer et à dire. Si tu as besoin de parler, je suis là. OK ?"

Il hoche la tête et me serre dans ses bras.

"Merci appa."

Je le laisse en lui disant de ne pas se coucher trop tard, vais me mettre en pyjama et préparer le canapé pour la nuit.

NAMMIN [2]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon