Face à toi

81 1 4
                                    

Droite, je me tiens debout face à toi. De deux pas seulement éloigné ; je m'approche. Derrière tes cheveux ébènes, je laisse plonger mon regard dans le tiens. Sur ces eaux sombres je pars naviguer, je me perds, fais naufrage, me noie et ne ressors jamais trop envoûté par le chant des sirènes.

Fébrilement je viens poser mes mains sur ton visage et laisse mes doigts glisser doucement, lentement de tes tempes à ta machoir. En traçant les contours de ton visage, j'ai l'espoir que par les gestes, le toucher, ton image reste imprégné dans mon esprit, elle qui m'a hypnotisé.

Je laisse tomber mes mains et ma tête sur tes épaules avant de me cacher dans ton cou et y respire pleinement ton parfum. Ton odeur comme un philtre d'amour m'enivre et m'ensorcelle, me retient prisonnière près de toi.

Et alors que ton souffle s'écrase sur ma peau, la réchauffe et la marque ; pendant que tu susurres à mon oreille, si bas, des mots comme un sortilège pour me garder près de toi ; je sens les chaînes qui autour de moi se resserrent.

Et quand je tourne mon visage vers le tiens, la tentation est trop proche. Tes lèvres je ne dois plus y goûter au risque qu'à jamais tu me tiennes enchaîner.

Si tu pars et ne reviens pas à jamais je suis condamnée car depuis longtemps j'ai sombré dans ton regard. Si tu pars tu m'emportes avec toi .

Et pourtant je t'en supplie pars ...

Libère moi.








PS : L'image est une peinture surréaliste peinte par Marc Chagall en 1914 et s'intitulle "Les Amants Bleus"

PoèmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant