Chapitre 2

4.4K 323 95
                                    

Peter ouvre les yeux, il ne se souvient pas les avoir fermés. Il est toujours dans la même position et ça devient très inconfortable. Son mal de tête s'est intensifié et la douleur de ses côtes l'empêche de respirer comme il le faut. Il voudrait se redresser afin de mieux s'oxygéner, mais il ne le peut pas, physiquement ses blessures le clou au sol. Une larme coule du coin de son œil et rejoint le sang séché sur le côté de son visage.

-"Tu ne peux pas t'empêcher de toujours tout gâcher Peter." Se dit-il à lui-même. Puis il ferme les yeux pour tenter de faire disparaître tous ses maux. 

Au loin, l'homme d'affaires distingue du rouge et du bleu dans un enchevêtrement de racines et de feuilles.

-"Merde ! Peter." L'homme se précipite et court vers le jeune héros, d'ici, il ne voit pas grand chose juste son corps à même le sol. 

Quand il arrive près du jeune homme, il est à peine conscient. Il voit de suite son état déplorable et les nombreuses blessures qui couvrent son corps, l'angle suspect de sa jambe gauche ainsi que de son bras. Sa blessure à la tête et le sang qui s'est répandu tout autour. Il s'accroupit et chuchote son prénom. 

-"Peter." Il passe une main sur le front de Spider-Man. Et le contact ramène Peter à la réalité. "Gamin, tu m'entends ?" Demande le milliardaire. 

-"Monsieur Stark." Répond le héros tout bas d'une voix tremblante. "Je crois que j'ai loupé mon atterrissage." Dit-il les larmes dévalant ses joues, il est si soulagé de voir son mentor. 

-"Ça va aller gamin, on va s'en sortir." Aussi délicatement qu'il le peut, il redresse le jeune héros en position assise, mais même avec toute la tendresse dont il peut faire preuve ce mouvement arrache un hurlement de douleur à Peter. Le milliardaire se cale contre le tronc du chêne, passe ses bras sous les aisselles de Peter et vient poser le dos du jeune homme contre son torse. Il essaie tant bien que mal de le soulager. Sans trop bouger sa jambe et essayant de maintenir son bras pour soulager la douleur. Il enroule ses bras autour du corps blessé et meurtri de Peter. 

-"Je suis désolé monsieur Stark." Pleure Peter. 

Il a mal et la commotion cérébrale lui donne la nausée. Il a tellement sommeil. Épuisé, il laisse sa tête tomber sur le côté et se poser entre l'épaule et le cou de son mentor.
L'homme à fait le point sur les blessures de son protégé et il sait qu'avec une telle plaie à la tête, il ne doit pas le laisser s'endormir. 

-"Peter ne dort pas !" S'exclame le milliardaire. Mais il n'a aucune réponse. "Allez parle-moi gamin." Demande l'homme en secouant doucement Peter qui semble revenir à lui. "Parle-moi Peter." Le jeune homme dans ses bras est tremblant. "Quels sont les dégâts sur ton costume ?" Demande Tony. C'est un stratagème afin de garder Peter éveillé. 

-"Heu..." Commence Peter le souffle court. "Karen ne répond plus et il est HS." Cette simple phrase lui demande une énergie incroyable. Il déglutit encore. Sa migraine est insupportable.

-"Merde, c'est la même chose pour l'armure." Il repositionne ses bras et ressert le corps tremblant du jeune homme et maintient son bras gauche un peu mieux. "Peter ?" Interroge-t-il. "Tu ne dois pas t'endormir." Finit-il par dire. "Pas avec une commotion cérébrale."

-"Je sais m'sieur Stark." Répond le jeune héros les yeux clos.

-"Parle-moi gamin." Tony frotte ses mains sur les avant-bras de son jeune stagiaire. "Je ne sais pas moi parle-moi de ton ami-là heu... Comment il s'appelle... Ted ?" Dit-il.

- "C'est Ned et il va bien."

-"Il n'a pas encore trafiqué le costume ?" Demande Tony.
Peter prend un moment avant de répondre, il n'a pas les idées très claires.

-"Non... M'sieur Stark." Souffle Peter. "Ned n'a pas trafiqué... Le costume." Le jeune homme peine à finir sa phrase.

Il y a quelques heures à peine il n'était pas si fatigué et si faible. Pourquoi se sent-il ainsi ? Depuis combien de temps sont-ils ici à attendre ? Alors que le soleil se couche, il ressent la fraîcheur des sous-bois et il frissonne.

-"Peter si je ne te ramène pas entier ta tante va me tuer."

-"Comment ? Le grand Iron Man... Est terrifié... Par ma tante !" Plaisante Peter toujours aussi mal au point.

-"Je ne trouve pas ça marrant." Rétorque Tony. "Ta tante peut vraiment être effrayante des fois."

L'homme sent le jeune héros pouffer de rire, mais cette action lui vrille les côtes et le rire se transforme en toux étouffée. Peter ne parvient pas à reprendre son souffle.

-"Hey ! Doucement calme-toi." Le milliardaire remonte sa main sur le front de Peter et pousse sa tête en arrière pour que celle-ci repose sur son épaule.

Reprenant sa respiration et luttant toujours contre sa migraine et la nausée, Peter sent une larme s'échapper de ses cils.

-" Mon oncle... Aussi disait ça." Souffle-t-il tout bas.

-"Ton oncle était certainement un homme de bon sens." Reprend Tony, il doit garder le petit éveillé.

-"Il était toujours là pour moi quand j'étais mal." Repenser à Ben pince le cœur de Peter.

-"Il devait être heureux d'être présent pour toi." Tony sait que la mort de l'oncle de Peter le hante toujours et qu'il se sent responsable du drame qui les a frappé il y a quelques années.
Le silence persiste durant quelques minutes et l'homme pense que Peter a perdu connaissance, il s'apprête à le secouer doucement quand il entend un léger sanglot. Merde le jeune homme pleure. Pourquoi a-t-il fallu qu'il lui parle de sa tante et de son oncle surtout ?

-"Peter ! Je suis désolé, je ne voulais pas..." Mais il est interrompu.

-"Je ne me... Souviens plus de son visage..." Geint le plus jeune. "Ni de sa voix..."

-"Je sais, le visage de ma mère est flou aussi." Intervient Tony afin de réconforter Peter.

-"Je ne me souviens pas de ma mère." Reprend Spider-Man. "J'étais... Trop jeune."

-"Oui, les souvenirs s'estompent, mais les détails restent." Commence le plus âgé. "Mais certaines choses ne s'oublient pas." Jamais encore, Tony ne s'est confié sur sa vie et ce qui s'est passé avec ses parents.

-"Le parfum..." Souffle le héros rouge et bleu. "Je me souviens de son parfum." Finit-il.

-"Je me souviens de son sourire." Se confie Stark. "Il était bien trop rare."

-"Mon oncle... Et ma tante me parlaient souvent... De mes parents." Peter ne pensait certainement pas parler de ça avec monsieur Stark.

-"Obadiah Stane a voulu faire croire à qui conque voulait bien l'entendre qu'il ne voulait que mon bien." Annonce Tony. "Tu as eu de la chance dans ton malheur, ton oncle et ta tante t'ont aimé et May t'aime vraiment beaucoup." Dit-il.

-"J'en... Suis conscient." Répond Peter. "J'aime May." Il reprend son souffle et continue. "La pauvre... Elle ne mérite pas... Tout ça." Finit-il ému.

-"Hey ! Qu'est-ce que tu racontes ?" Interroge Tony. "Ta tante t'aime, jamais tu ne pourras la décevoir."

-"Peut-être serait-elle mieux... Sans moi." Peter peine de plus en plus à parler, sa migraine persiste et ses poumons le brûlent, il hésite entre vomir ou dormir, il a froid.

-"Ne t'avise pas de croire une telle chose." S'énerve doucement Tony. "Tu n'imagines même pas tout le bien que tu as fait et fais autour de toi." L'homme prend une inspiration. "Écoute gamin, Pepper ne cesse de me le dire et... Tu sais que je ne suis pas du genre à dire ce que je ressens... Mais elle a raison, tu m'as vraiment changé." L'homme d'affaires n'est pas à l'aise, s'ouvrir ainsi n'est pas dans sa nature.

-"M'sieur Stark..." Commence le jeune héros.

-"Qu'est-ce qu'il y a gamin ?" Interroge Iron Man, il se repositionne un peu et tient toujours Peter contre lui.

-"Merci." Souffle le jeune homme.

Les deux hommes parlent durant encore un moment, aucun d'eux ne s'attendait à ce que la conversation devis sur de tels sujets.

Il est difficile de dire combien de temps il se passe, mais les premiers rayons du soleil percent la couverture des arbres.

Parle-moi... Where stories live. Discover now