IV

534 62 2
                                    

Après s'être lavée, peignée, séchée et habillée chaudement, Natacha se glissa épuisée dans les draps de son lit. Mais avant de tomber finalement dans les bras de Morphée, elle sortit du tiroir de sa table de chevet le mystérieux objet pour de l'observer attentivement. C'était un tout petit coffret de métal sombre très simple, de forme rectangulaire contenant visiblement autre chose puisque l'on pouvait distinguer une sorte de tintement à chaque mouvement qu'elle effectuait. Mais, alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la boîte, quelqu'un frappa quelques coups à sa porte.

Cachant précipitamment sa trouvaille sous les draps, elle répondit un vague "entrez" avant de voir apparaitre sa mère sur le seuil de sa chambre. Celle-ci s'avança et vint s'assoir prêt du lit de sa fille avant de commencer à parler:

"Ma chérie... Je suis désolée de m'être emportée ainsi tout à l'heure... mais tu dois comprendre que tu nous as réellement fait peur en disparaissant ainsi. J'ai cru... J'ai cru que tu nous avais été enlevée ... Encore une fois...

-Maman... Soupira la jeune fille avant de se faire interrompre.

-Non attends ! Je sais que c'est difficile pour toi, tu as disparu pendant quatre mois, tu as perdu la mémoire, tu te sens confuse, tu cherches des réponses et c'est normal. Mais il faut nous parler, sinon personne ne pourra t'aider. Je peux comprendre que tu ne désires pas parler de ce qu'il s'est passé aujourd'hui, alors je ne poserai pas plus de question. Mais en échange, tu dois me promettre une chose... Promets moi de ne pas retourner dans cette forêt.

- Mais...

-S'il-te-plaît... supplia Ingrid. J'ai besoin de te savoir en sécurité loin de cet endroit...Si il a un quelconque rapport avec ta disparition, vaut mieux ne pas t'en approcher.

-Mais, je ...

-Natacha Zoya Irina Andreï, je te le demande une dernière fois... Promets le moi. Insista sa mère en employant son nom complet pour lui faire comprendre qu'elle n'avait finalement pas vraiment le choix.

-C'est d'accord... Finit par céder la demoiselle sans trop de conviction mais au grand soulagement de sa mère.

Celle-ci finit par quitter la pièce en lui souhaitant bonne nuit, rassurée. Mais dans ses mouvements, Natacha sentit bien qu'elle n'avait pas cessé et ne cesserait pas de s'inquiéter à son sujet de si tôt.

Après s'être assurée que plus personne ne viendrait la déranger, une fois sa porte fermée à clef, elle ressortit le coffret et s'empressa de l'ouvrir pour découvrir son contenu. La boîte ayant visiblement traversé de nombreux âges, semblait avoir été scellée il y a bien longtemps par une sorte de cire noirâtre et par les aléas du temps. L'ouverture fut donc plus difficile que prévu, laissant Natacha s'acharner dessus avant que le couvercle ne finisse par céder sous ses assauts répétés. La première chose qui se présenta à elle, fut une sorte de vieux parchemin où des lignes, écrites dans un dialecte qui lui était inconnu, avaient été tracées. Préférant ne pas perdre son temps sur un déchiffrage qui lui serait inutile de toutes façons, elle se concentra sur le reste du contenu et découvrit une sorte d'objet de forme ovoïde interrompue.

Elle comprit que ce n'était rien d'autre qu'un vieux bracelet en bronze à l'intérieur duquel des lettres dans la même langue mystérieuse que le message avaient été gravées. Le dernier objet qu'elle y trouva était une sorte de pièce ronde en bois sur laquelle une forme s'apparentant à celle d'un poisson simplifié était gravée.

Ce symbole lui était étrangement familier bien qu'elle soit quasiment certaine de ne l'avoir jamais vu avant. Toutes ces impressions de déjà-vu qui s'enchaînaient à n'en plus finir commençaient à lui donner la chaire de poule.

Le Temps Des Sortilèges - Tome 2 - Le ChoixWhere stories live. Discover now