Chapitre 3

3.9K 160 106
                                    

C'était l'heure des résultats. Je suis presque sur que nous n'avons aucune chance, mais allons voir quand même. Entre temps, Amy et moi nous nous étions posées dans un petit café pour discuter, elle m'expliqua finalement pourquoi elle était dans cet état. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas dormi de la nuit et qu'elle ne faisait que de s'entrainer pour etre parfaite pour son "Jungkookie Oppa", a un moment elle a eu un coup de vertige, elle a essayé de se rattraper sur son pied droit mais ça n'a pas fonctionner, elle a finit par se tordre la cheville. C'est pour ça qu'elle est venue en retard.

Nous étions tous dans la salle d'audition assis par terre. Les jurys etaient debout en face de nous.

Monsieur : Nous avons pris du temps a nous décider, et nous avons finalement préférer prendre deux duo gagnants plutôt qu'un. Tout d'abord, bravo a tous les participants. Bon, je vais laisser ces jeunes garçons donner les résultats.

Comment pouvaient-ils donner les résultats s'ils ne savent même pas parler français ? Ah peut être qu'ils vont juste donner les prénoms?

Jimin : Sun Lian, Zhang Jiali.

Les jurys applaudirent suite aux noms cités par Jimin. Une fille et un garcon se levèrent et se courbèrent. C'étaient des chinois je crois, vu leurs noms.

Jungkook : Kim T/P, B-Blan-Blankert Amy.

Tous le monde rigola face au bégaiement de Jungkook au nom de famille d'Amy. Je voyais Amy sourire, elle me chuchota quelque chose.

Amy : JUNGKOOK OPPA A DIT MON PRENOM OH MON DIEU C'EST LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE !!

Rip mes oreilles. Je lui souris, et on fit comme les deux precedement. On les rejoignit et les autres applaudirent.

Monsieur : Très bien, maintenant nous allons vous dire vos prix.

Il eut un énorme silence. Nous étions tous attentifs.

Monsieur : Vous allez pouvoir avoir un stage spécial de danse de deux mois en Corée avec de grands artistes, notamment : Park Jimin, Jung Hoseok et Jeon Jungkook du célèbre groupe BTS.

Nous étions tous choqués par ce prix. Je ne m'y attendais pas. Je pensais que nous allions juste avoir une petite médaille en chocolat ou quelque chose du genre mais pas ça.

Monsieur : Les gagnants restez ici pour plus de détails, les autres, merci d'avoir participer et vous pouvez y aller.

Les participants qui passaient a coté de nous nous félicitaient puis partaient. En attendant que tout le monde sorte, nous avions commencé a parler avec Lian et Jiali.

Moi : Du coup vous avez quel age?
Lian : J'ai 19 ans et Jiali 19 ans aussi. Et vous?
Moi : Nous avons 18 ans toutes les deux.
Lian : Je vois. Bravo a vous en tout cas.
Moi : Merci, bravo a vous aussi !
Jiali : Au fait, vous écoutez du BTS????
Amy : Oui !!!
Lian : Ahhh, ca recommence...
Moi : Effectivement..
Amy : C'est qui ton bias??
Jiali : Jeon Jungkook, et toi???
Amy : Moi aussi !! Mais il est a moi ! C'est mon futur mari !
Jiali : Qu'est-ce que tu racontes ! C'est le mien !!

Super, une nouvelle bataille entre army. Je voyais Jungkook nous regarder avec inquiétude, je crois bien qu'il a entendu son nom. Une fois tout le monde sortit,nous nous sommes redirigés vers les jurys.

Monsieur : Premièrement, félicitation a vous. Deuxièmement, vous aurez la chances d'avoir un stage de danse de deux mois. Vos "professeurs" seront de grands artistes qui travaillent en lien avec nous. Par exemple certains membres des BTS, ou bien des membres de Gfriend, ou encore les Mamamoo. Vous pourrez peut être aussi découvrir ce qu'ils font tous les jours, en gros les entrainements, les préparations aux concerts etc. Et peut être que vous aurez la chance de rencontrer d'autres artistes. Le départ se fera dans une semaine. C'est dans bientôt effectivement, mais les garçons ici présent, auront encore du boulot. Ils auront une semaine de repos ici, puis on repartira au travail.

On acquiesça, et il commença a nous distribuer toutes les informations a transmettre a nos parents, avec les autorisations parentales. On les remercia puis on sortit de la salle.

Lian : On s'échange nos numéros? On pourrait faire connaissance par message.
Moi : Oui, pourquoi pas.

On s'échangea don nos numéros, et Lian décida de créer un tchat a nous quatre. On était en train de se diriger vers la sortie lorsque quelqu'un se jeta sur moi par derrière. Je me retourna précipitamment lorsque je me rendis compte que ce n'était autre que mon frère.

Moi : Rentrez d'abord, je dois faire quelque chose.
Amy : D'accord, fais attention a toi !

Ils partirent, et mon frère me tira par le poignet.

Moi : Où est-ce que tu m'emmènes?
Jun : Quelqu'un veut te voir.
Moi : Qui?
Jun : Quelqu'un.
Moi : Mais dis moi !
Jun : Son prénom commence par J. Je ne dirais pas plus.
Moi : J?

Y-a-t il une chance pour que ça soit Jungkook? Mais pourquoi voudrait-il me voir? On se stopa devant la salle de compétition, et on entra.

Jimin : Bonjour Kim T/P ! Moi c'est Park Jimin !
Jhope : Moi c'est Jung Hoseok mais appelle moi Jhope.
Jungkook : Et moi tu sais déjà, Jeon Jungkook.
Moi : Bonjour...

Mais lequel voulait me parler? Ils ont tous un nom commencant par J !

Moi : Du coup... C'était pourquoi?
Monsieur : Je voulais vous Parler.

Je me retourna et vis le monsieur qui faisait parti du jury.

Monsieur : Je suis monsieur Kim JaeChan, un jury officiel de la BigHit. On nous a proposé d'être jury de ce concours car nous travaillons avec cette école depuis quelques années. Je voulais juste vous prévenir, que votre amie qui n'a pas pu danser, elle a intérêt a nous prouver qu'elle mérite sa place. Lorsque le stage commencera, elle devra nous le prouver. D'accord? De plus, prévenez la qu'elle devrait se retenir un peu avec l'autre gagnante. Si elles font encore des crises d'hystérie, elles ne resteront pas longtemps.
Moi : D-D'accord. Mais pourquoi le dire a moi?
Mr.Kim : Car elle a l'air... Assez fragile mentalement. Je préfère ne pas la blesser avec mes mots. Donc je compte sur vous pour le lui dire en douceur.

C'est très bizarre sa façon de penser... Je ne sais même pas si j'aurais le courage de lui dire. Mais bon, essayons.

Mr.Kim : Sinon, bravo pour votre prestation. Vous avez un gros potentiel.
Moi : Merci.
Mr.Kim : Vous pouvez rentrer a présent.

Je les salua et rentra donc chez moi. Mon téléphone ne faisait que de biper depuis tout à l'heure, c'était les trois autres qui envoyaient des messages dans le tchat. Ils ont l'air de bien s'entendre.

Talented [J.JK]Where stories live. Discover now