Commençons par le commencement

13 1 2
                                    

Il était une fois, dans une contrée lointaine, un jeune homme qu'on appelait Chaperon Rouge, on lui avait donné ce nom parce qu'il portait toujours une veste à capuche rouge. Le petit Chaperon Rouge avait un grand-père qui vivait seul à l'autre bout de la forêt. Le vieil homme, très âgé, ne sortait pas beaucoup de sa maison.  

Un jour, son père lui dit:

"Grand-père est malade, j'ai fait ce matin des galettes que ton grand-père aime tant, sois gentil, va donc les lui porter avec ce fromage et ce petit pot de confiture, mais ne quitte pas le sentier, car j'ai vu des loups qui rôdaient dans la forêt."

Non plus sérieusement, je m'appelle Renold Hood, mais tout le monde m'appelle Red. Je vis en Alabama dans la ville de Opelika. Je vis avec mon père, le pasteur de la ville. Ma mère est morte dans un accident de voiture il y a 2 ans, et la seule chose qui me reste d'elle à présent, c'est cette veste rouge qu'elle m'a offerte pour mes 17 ans. Mon grand-père, lui, vit dans la périphérie de la ville, où combats et drogues dans les ruelles sont présents. Mon père déteste que je rende visite à mon grand-père, de peur que je sorte du droit chemin.

Je suis comme tout étudiant normal, je me lève le matin avec le son mélodieux de mon réveil, ensuite je vais en cours, je rentre, je fais mes devoirs, j'aide mon père puis pour finir, je vais me coucher et ainsi de suite. Parfois, Camille vient me rendre visite, et on travaille ensemble ou on fait des sorties de temps en temps. Ah oui, je devrais le préciser, Camille c'est ma copine depuis l'école élémentaire, donc depuis un bout de temps.

Tout comme moi, elle respecte la religion que mon père diffuse dans notre ville. Même si parfois c'est vrai que c'est dur de suivre ces règles, pas de sexe avant la mariage, pas de drogues, en bref, respecter les règles et ne pas se laisser attirer par les 7 péchés capitaux : 

Orgueil, celui-là, aucun problème, je suis plus du genre à me dévaloriser que de me mettre en avant. Je ne suis absolument pas du genre à me dire que je suis le meilleur pour faire quelque chose.

Envie, comme toutes personnes normales, j'ai déjà eu envie d'avoir quelque chose que quelqu'un avait. Surtout à l'adolescence, on regarde tout le monde, on se compare. Ça arrive forcément à un moment d'être jaloux de quelqu'un, de l'envier.

Colère, si quelqu'un me tape, me harcèle ou m'insulte, je dois tendre l'autre joue. C'est simple, au collège j'ai reçu une bonne dose de harcèlement, j'ai décidé alors de passer plus incognito, comme ça je n'attire plus l'attention.

Paresse, adieu l'idée du "Netflix and chill". Chez moi, rester dans mon canapé la journée entière à regarder des séries ou autres, c'est interdit. Je dois toujours faire quelque chose et ça seul Dieu sait à quel point c'est dur, surtout après une journée intense de cours.

Avarice, pour ce cas-ci, ce n'est pas très dur pour moi, je ne suis pas attiré tant que ça par l'argent, je reçois mon argent de poche chaque mois, et pour le peu que je sorte c'est largement suffisant.

Gourmandise, celle-là aussi est dure, je suis un gourmand né. Le chocolat, les chips, tout ce qui est de loin ou de prêt trop sucré, trop gras, trop salé, ça m'attire, allez savoir pourquoi... Donc en plus de ne pas pouvoir me détendre et rien faire, je ne peux même pas passer mon stress en mangeant.

Luxure. Celui là étrangement n’est pas si dur… Pourtant à mon âge ça devrait être le truc normal, les garçons de ma classe font des listes sur les filles “bonnes” de l’école, moi je tiens un journal intime. On peut dire que je ne fais rien comme les autres, ce qui touche joue aussi dans ma cote de popularité. 

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à respecter la majorité de toutes ces règles. Mais, je ne veux pas embêter mon père. Depuis la mort de ma mère, il a fait beaucoup pour moi... Je peux au moins être le fils qu'il rêve d'avoir. Même si c'est vrai, ça m'est déjà arrivé à une époque d'avoir eu envie de tout envoyer balader... Mais je me dis à chaque fois que suite à cet événement tragique, il faut rester soudé.  Alors je me contente de suivre toutes ces "règles" du mieux que je peux.

Red Hood - IF THE PRINCESSES BECAME PRINCESWhere stories live. Discover now