Oneiris, Duologie + Novella

102 9 10
                                    

Titre de l'histoire : 

Oneiris - Tome 1 : La Revanche d'Aion

Oneiris - Tome 2 : Les Cinq Dieux

Oneiris - Novella : L'Enfant des Tempêtes

Auteur : louji69

Rating : 14+

Résumé :

Cinq Dieux primordiaux créèrent Oneiris : le Temps, l'Espace, la Matière, la Vie et la Mort. Pour être au plus près de leurs fidèles, les divinités acceptèrent de se montrer à eux dans des enveloppes charnelles. Nombreux échanges eurent alors lieu dans le Noyau d'Oneiris, cœur symbolique du continent.

Installés à l'Ouest et au Sud d'Oneiris, le Royaume des Tharros et l'Empire des Samay grandirent et prospérèrent à l'aide des Dieux. Désireux de plus de puissance, leurs dirigeants s'allièrent dans une quête pour implorer les divinités primordiales de leur accorder un peu de leur pouvoir.

Mais la quête de ces humains s'acheva brutalement dans le sang : trahis par l'un des leurs, méprisés par les Dieux, ils furent anéantis. Le Grand Désastre déferla sur Oneiris : pour les punir de leur orgueil, les divinités unirent leurs pouvoirs pour répandre sur le continent froid, désespoir et famine. Un châtiment encouragé par la douleur d'avoir perdu l'un des leurs. Car, lors de la rencontre entre humains et Dieux, Aion, maître de la matière, fut déchu des cieux.

Une chute d'autant plus brutale qu'elle libéra sur Oneiris une grande partie des pouvoirs d'Aion. Ainsi naquirent des humains affectés par le don des éléments, capables de faire trembler la terre ou de lever les vents.

Cinq cents ans plus tard, la rencontre fortuite entre un jeune Chasseur aux capacités remarquables et la princesse héritière de l'Ouest précipite les rouages d'un sombre dessein : Aion, déchu de son rang depuis des siècles, a enfin décidé de mener à bien sa revanche.

Nombre de chapitres : 

Tome 1 : 46 chapitres + prologue + épilogue

Tome 2 : 38 chapitres + prologue + épilogue

Novella : 3 chapitres + prologue

Statut : 

Tome 1 : terminé

Tome 2 : terminé

Novella : en cours

Petit mot de l'auteur :

Pouet ? Non, en vrai, je dirais que c'est une humble histoire d'heroic fantasy assez banale, car sorte d'entraînement au genre pour moi, dans laquelle on retrouve des codes classiques. La présence de clichés est voulue, même si j'essaie de les inverser ou de les casser pour donner un peu plus de profondeur et de caractère à l'histoire... En espérant que vous passiez un bon moment si jamais ça vous intéresse =)

 En espérant que vous passiez un bon moment si jamais ça vous intéresse =)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Avis aux lecteurs :

Vous aussi, vous pouvez commenter cette histoire ! N'hésitez donc pas à émettre un avis. S'il est joliment réalisé, il sera peut-être affiché dans cette partie... En vous citant, bien sûr.

L'avis de Plasya : J'adore positivement cette histoire. Elle fait partie de celles dont on attend impatiemment les mises à jour. On vibre, on rit, on souffre et l'on pleure avec les personnages. Il est très facile de s'identifier à eux.

Un autre très bon point, pour ma part, est qu'on ne s'engonce pas dans les clichés du genre. L'intrigue est originale, les personnages aussi et même leurs pouvoirs sortent de l'ordinaire.Chapeau bas donc.

Chapeau bas donc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
RECUEIL WATTPAD - FANTASYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant