Reflexion #1 : Être normal

3 1 0
                                    

L'humanité a plusieurs façons de penser. Parmi elles : 

- La normalité existe.

- La normalité n'existe pas.

Personnellement, je suis intimement persuadée que la deuxième option est la plus envisageable, car en y réfléchissant, la normalité, tout comme la beauté, est une création de l'homme. On aime ce qu'on connaît, on ne comprend que ce qu'on connaît. 

La "normalité" est juste une moyenne de ce qu'on voit tous les jours. La "beauté", c'est pareil, on aime ce qui se rapproche le plus de notre quotidien. 

C'est pour cela d'ailleurs qu'au fil des époques, au sein des différentes civilisations, la beauté n'est absolument pas perçue pareillement. 

Si on y réfléchit bien, on se rend compte qu'on aime ce qui se ressemble, qu'on trouve beau que ce qui se rapproche de notre modèle de beauté, (aka, Barbie ou toutes les personnalités photoshopées), on aime l'ordinaire, et on déteste l'unique. Je suis unique. Comprenez donc que je suis moche. Et toutes les personnes uniques dans leur physique comme dans leur réflexions sont complexées, et se forcent de cacher leur individualité, ce qui est vraiment dommage, puisqu'il conditionne le monde à avoir une seule façon de penser, une monotonie, et c'est vraiment dommage. 

Le monde n'est pas encore prêt pour accueillir des nouvelles idées, des nouveaux visages, une originalité indispensable dans un monde ouvert d'esprit. 


**

Coucou ! Voilà ma première réflexion, je sais pas ce qui m'a prise, c'est très court mais c'est l'objet d'un complexe que j'ai depuis longtemps. Je ferai peut-être une vidéo pour expliquer ça, que je mettrai sur WattPad, vous en pensez quoi ? 

N'hésitez surtout pas à donner votre propre avis en commentaire, j'ai vraiment envie de débattre avec vous ! Donnez aussi des sujets d'autres discussions ! 

Merci ! 

Heidi


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 18, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Quand ma pensée va beaucoup trop loin - HeidiWhere stories live. Discover now