~ Chapitre 10 ~

29 6 0
                                    

Lui?! Il m'a peut-être sauvé la vie, il n'en demeure pas moins un connard manipulateur ! Je m'ecarte de lui aussi vite que je le peux et le rue de coups.

-Tu m'as fait croire que tu m'aimais ! Ensuite tu ne m'as plus adressée la parole ! Et, juste après m'avoir embrassé, t'en embrasse une autre !

Mes larmes ruissellent sur mes joues. J'arrête de le frapper, j'ai tellement de larmes que je ne vois plus ce qui m'entoure.

-Tu es un pervers, un connard, un manipulateur ! Tu... Tu es... Juste dégueulasse...

Pleurer trois fois en deux jours : ✔️

Et, contre toutes attentes, il me prend dans ses bras, enfouit son visage  dans mes cheveux puis déballe son sac. Il m'explique qu'on a un mystérieux lien, un lien qui nous empêche de nous aimer normalement. Il m'explique qu'il souffre de ne pas pouvoir m'aimer normalement. Il m'explique aussi qu'il est censé être mon garde du corps, mais qu'il a peur d'échouer. Et qu'il m'aime, mais qu'il a peur de m'aimer.

Et, alors que j'avais envie de le claquer il y a dix minutes, je l'embrasse.

Je m'écarte de lui et mes yeux rencontrent ses joues pleines de larmes. Des larmes qui ont coulées pour moi, moi qui suis égoïste de préférer mon confort que d'aider un peuple, '' mon '' peuple.

-Antropolio... Ne pleure pas... Pas pour moi... Je l'implore.

-Non... Joelle, j'ai eu la peur de ma vie ! Je... J'ai bien cru que... Que tu allais mourir !

J'aquiesce, puis, me souvenant de l'accident du matin, je le pousse violemment.

-Oui bah en attendant, je sais toujours pas pourquoi tu m'as embrassé, pour, juste après, aller en embrasser une autre !

-Joelle je... Ce n'est pas de ma faute...

J'allais rétorquer quand il me coupa:

-Non, écoute-moi d'abord. Ne me coupe pas.

Son visage s'assombrit et il prend une profonde inspiration.

-Je suis censé être ton garde du corps royal mais... J'ai peur de tout foiré. J'ai peur de te voir mourir sans rien pouvoir faire. J'ai peur de t'aimer. J'ai peur de te voir souffrir. Je peux paraître fort, sans peur, mais je vis avec des démons qui m'hantent chaque nuit. Si tu m'as vu embrassé une autre, ce n'était pas moi. C'était un clone, si je peux dire ça comme ça. Quelqu'un veux ta souffrance et la mienne. Quelqu'un veut te voir morte, et je ne laisserais personne s'approcher de toi avec de telles intentions. Mais j'ai déjà vu assez de personnes mortes devant mes yeux, et je me dis que je n'y arriverais jamais, que je ne parviendrai jamais à te protéger correctement.

Je ne sais pas quoi dire. Enfin, que voulez vous dire suite à ces révélations ? Tout ce que je peux faire, c'est être présente pour lui. Alors je m'approche prudemment, je ne veux pas le brusquer, et je le prends dans mes bras. Je ne le serre pas, j'ai l'impression qu'il est comme un grain de sable, vivant en fonction du vent, et n'ayant aucun repère. J'ai l'impression qu'il peut s'envoler à chaque instant. Il m'entoure aussi de ses bras, et pleure toutes les larmes qu'il lui reste. Je veux être son repère, son phare dans la tempête. Je veux être là pour lui. Alors je le serre encore plus fort que précédemment. Je lui murmure que tout va bien se passer, que je serais là pour lui désormais.

Il réussit à me murmurer entre deux sanglots silencieux un faible merci. Je sentis une larme s'échapper de mes yeux.

~~~

Juste histoire de poster, je sais que je n'ai pas été super présente et je m'en excuse les zamis!Sinon j'écris actuellement sur pc et je ne sais pas comment on fait les italiques ^^ si quelqu'un le sait! Ah et oui, je me demande si l'histoire vous plaît, car j'ai très peu de retours (je m'en fiche qu'ils soient positifs ou négatifs, je les prends) et ça me ronge un peu le mental car je me demande si y a pas que mes amies qui aiment mon livre :D donc hésitez pas à laisser un petit commentaire ou même un message privé ! 

xoxo

Moonaya

Il était une fois...  [Fini] Where stories live. Discover now