encore

363 33 3
                                    

     Elle entrouvrit ses paupières, lentement, difficilement, lourdement. Devant elle il y avait

Rien

Enfin si

Du noir

Encore

     Encore du noir. Du noir épais qu'elle aurait certainement pu couper si elle avait eu un couteau dans la main. Le calme la rassura. Elle se sentait bien dans son lit. Au bout d'un moment, habituée à la seule lumière d'un rayon de lune qui passait à travers des volets fermés, elle se leva en faisant de grandes inspirations. Depuis combien de temps était-elle ici ? Elle allait certainement le savoir bientôt. Elle marchait à pas feutrés sur le sol de la petite chambre dans la valise. Elle s'approcha de la fenêtre. Sa main s'arrêta sur le contact froid de la poignée. Elle la tourna pour en ouvrir les battants. Une vague fraîche envahit la pièce et la fit frissonner. Elle voulut également ouvrir les volets qui grincèrent en se pliant.

     La lune était pleine et jetait sa délicate et douce lumière sur la neige qui scintillait, créant ainsi des étoiles au sol, reflets de celles du ciel. Quelques flocons dansaient dans les airs et elle en cueilli de ses mains nues. Les seules choses qui lui indiquaient que le temps ne s'était pas arrêté, étaient les flocons qui tombaient, peu nombreux mais incessamment. De temps en temps, une légère bourrasque soulevait les derniers tombés, et les relevait à la lumière, teintant le courant de reflets bleutés. Le ciel était noir. Et il n'y avait rien d'autre sur le paysage que la lune, les étoiles, les flocons, et la neige.

     Elle contempla longuement ce magnifique tableau et ferma les yeux. Un sentiment de plénitude l'envahissait. Tina soupira. Un rêve ? Encore ? Impossible... quoique... peut-être... Mais elle avait eut tellement de fois cette impression, qu'elle n'y croyait vraiment plus. Elle secoua la tête, essayant de remettre ses souvenirs en place...

Et sursauta. Quelqu'un avait posé sa main sur son épaule.

     Elle se retourna lentement. La peur luisait dans ses yeux. Était-ce elle ? (Enfin moi du coup) Elle fut soulagée et heureuse de voir que c'était en fait Norbert. Elle passa ses bras autour de son cou et se serra contre lui, en pleurant de joie. Joie pour plusieurs raison. Lui vivant, et surtout, pas moi... Il fut pris au dépourvu et fit un pas en arrière. Il se risqua finalement à placer ses mains dans le dos de celle qu'il aimait.
- Tina. J'ai entendu du bruit et...
- Je, tu... Tu es vivant
- Oui, et toi aussi.

     Leur discussion eut un long arrêt pendant lequel ils se détachèrent. Tina regarda encore une fois par la fenêtre ouverte. L'éclat de la lune sur sa peau lui donnait une allure encore plus sage. On voyait qu'elle avait pleuré et on avait l'impression que ses larmes étaient à présent givre. Et son sourire était si beau...
- Tina je...

     Elle se retourna vers lui, plantant ses yeux presque noirs dans les siens. Cette action eut l'effet de le faire bafouiller.
- Euh... Je... Je voulais... enfin non mais... si, enfin... euh...
     Elle sourit légèrement. Elle voulait l'aider, l'encourager à continuer. Elle voulait connaître la suite de ses paroles. Et elle énonca d'une voix posée qui ne trahissait pas sa fébrilité.
- continue, je t'écoute.
     Elle avait désormais l'espoir, mais n'osait pas trop y croire. Elle pouvait à tout moment être déçue par la réponse du sorcier.
- Je...
     Il avait l'impression de se noyer dans les yeux de Tina, mais n'osait pas détourner le regard. Il avala difficilement sa salive.
- Quand tu te seras rétablie complètement, je...
     Il se maudissait de s'être arrêté dans sa lancée, mais elle lui sourit.
- Oui ?
- Je voulais t'inviter pour faire une promenade quelque part... Je ne sais pas où. Est-ce que tu... serais d'accord ?
     La femme avait envie de hurler de joie et de bonheur. Il l'invitait quelque part. Au lieu de ça, elle sourit et répondit simplement
- Oui
     Il eut un petit sourire lui aussi et se retourna comme pour repartir.
- Attends, s'il te plaît Norbert.
    Il la regarda et se rapprocha d'elle.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Comment est-ce que je me suis retrouvée dans ce lit ?
- Eh bien je... tu t'approchais de l'obscurial et... J'ai lancé le premier sort qui me passait par là tête pour t'arrêter...
     Il regarda le sol
- C'est... c'est tombé sur Stupefix...
     Tina eut un petit rire nerveux. Et elle voulut changer de sujet, de peur que Norbert ne pose la question. Trop tard, il l'avait devancée.
- Mais... pourquoi est-ce que tu t'avançais ?

     Là, deux choix. Jouer franc jeu, et essayer de trouver une excuse. Mais trouver une excuse est difficile. Surtout si on veut qu'elle soit à peu près plausible... Elle ne voulut pas tenter le diable et avoua.

- En fait je... J'ai cru que tu étais mort et... Ç'aurait été par ma faute... Je ne voulais pas l'accepter. Je ne voulais pas être responsable de la mort de quelqu'un... Surtout pas de la tienne.
     Un grand silence. On n'entendait rien. Les rideaux flottaient, comme dans un rève. Elle hésita à continuer mais elle se lança.
- Et puis aussi, sans toi je...

     Norbert risqua un regard dans sa direction. Elle prit une grande inspiration, regardant encore une fois la lune comme pour se donner du courage, puis, elle se retourna.

- Je t'aime, Norbert. Je t'aime.

     Il ne dit rien. Il fit simplement un pas de plus, encore un, et encore un. Et il la prit dans ses bras. Elle en fut surprise mais si heureuse. Si heureuse qu'elle en pleurait, encore. Et ils s'embrassèrent. Seule la lune (et moi) fut témoin de cette déclaration.

*
*
*
*
*
Voilà voilà,
C'est la première fois que j'écris un chapitre aussi vite (bon... Je savais déjà à peu près exactement ce que je voulais y mettre). Il est un peu plus court que la moyenne de mes chapitres mais bon... c'est pas si grave...
*
*
*
*
*

Steam

- Je ne l'ai vu que chez les... - Chez les salamandres...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora