Partie 38

7.4K 1K 10
                                    


*Pvd d'Abdourahmane*

Je dépose Aïcha devant son école puis je prend le chemin inverse menant à la route nationale.

J'aime pas vraiment être en retard, c'est vrai que ce travail ne m'enchante guère mais bon c'est une chose de ne peux pas aimer son travail mais s'en est une autre d'être ponctuel.

Je conduis tout en réfléchissant à ce que Aïcha m'avait dit plutôt mais la question que je n'arrête pas de me poser est que comment Arame pouvait elle faire parti de cette famille si religieuse et cultivée? Elle est tellement différente d'Aïcha, même si elles n'ont pas un lien de parenté, elles ont cas même grandi ensemble donc certainement élevé de la même manière et par la même personne aussi, leur père.
Aïcha est pudique et pratiquante tout le contraire de Arame qui n'hésite pas à coucher avec un homme juste par ce "qu'elle l'aime"

Non je ne l'a juge pas, moi aussi je ne suis pas un saint mais cas même...

Je gare la voiture dans le parking en face de l'immeuble et me dirige vers le bâtiment.
Je salue les quelques employés que je rencontre et me dirige dans le bureau de mon père.
J'allais frappé à la porte lorsque celle-ci s'ouvre sur la secrétaire de mon père, ''Absa la salope" je l'a surnomme ainsi.
Vous vous rappelez? Celle qui m'avait embrassé dans l'ascenseur créant par la même occasion un problème entre Aïcha et moi? Eh bien c'est elle.

Elle allait parler mais je la devance et entre dans le bureau.
Le jour où mon père m'avait présenté devant toute son équipe comme étant le nouveau PDG de l'entreprise, j'avais bien vu qu'elle était choquée et tout les autres d'ailleurs mais j'ai pas calculé

Et puisqu'elle est sans vergogne, elle a essayé de taper la discute l'autre fois lorsque j'avais la pause, mais je l'ai ignorer
Bref je trouve mon père, assis sur son siège habituel, les lunettes sur le nez et manipulant son ordinateur

Moi: Bonjour papa!

Papa: Bonjour Rahmane! Il faut venir plus tôt!

Il regarde sa montre et se tourne vers moi

Moi: Oui je sais j'ai eu quelques soucis sur le chemin bon je suis dans mon bureau!

J'allais sortir lorsque sa voix m'interpelle

Moi: Oui?

Papa: Assis toi j'ai à te parler!

Je m'assois sur la chaise en face de lui.
Il ferme son ordinateur et enlève ses lunettes.

Papa: J'ai vu que tu as fais des progrès dernièrement mais ça ne suffit pas. Il est vrai que je t'ai présenté comme PDG de l'entreprise mais c'est pas pour autant que je vais te laisser la tâche, tu n'as pas assez d'expérience ni les connaissances qu'il faut pour diriger cette entreprise et tu le sais bien. C'est pas aussi parce que tu es PDG que je vais quitter cette entreprise non! Je continuerai à l'a gérer en attendant que tu sois à la hauteur. Tu sais pourquoi je t'ai mis à la tête de cette entreprise pour laquelle j'ai travaillé durant de longues années jusqu'à avoir ce rang élevé dans le domaine de transport et logistique? C'est tout simplement pour te responsabiliser. Je sais que c'était pas ce que tu souhaitais et que je t'ai un peu forcé la main mais j'avais pas le choix je deviens vieux et bientôt pas en mesure de continuer à gérer cette entreprise alors c'est à toi de prendre le relais c'était le rôle de Samir mais tu sais qu'avec son métier d'avocat il ne pourrait pas. Je sais que tu es capable de gérer cette entreprise tu as juste des choses à apprendre et je serais là pour ça inshalla! J'ai confiance en toi!

Ces paroles m'ont vraiment touché. Mon père a très durement travailler pour en arriver là et je dois vraiment faire de mon possible pour ne pas détruire toutes ces longues années de travail. Je ne déteste pas ce travail C'est juste que j'étais obsédé par l'idée d'ouvrir une entreprise pétrolière et maintenant que j'y pense j'étais vraiment bête de penser que tout seul je pourrais diriger une entreprise, c'est beaucoup trop de responsabilités!

Aïcha Fall [En Correction]Where stories live. Discover now