Chapitre 4

256 11 0
                                    

Il était 8h ce matin quand Emy se fit réveiller par un tambourinement à sa porte.

« Oui...oui c'est bon j'ai entendu je ne suis pas sourde ! » dit Emy d'une voix endormie

« Dépêches-toi on part dans 10min, je n'ai pas que ça à faire ! » lui répondis Snape

Après ce réveil en fanfare, Emy se leva tant bien que mal pour se préparer et retrouver son père dans le salon.

« Ah bah c'est pas trop tôt ! » Lui dit son père dès qu'il l'aperçu descendre l'escalier. « Aller vient on va passer par le réseau de cheminette, ça sera le plus rapide »

« Le réseau de quoi ??? »

« Le réseau de , bon vient par-là, c'est simple, tu prends une poignée de poudre, tu vas dans la cheminée et tu dis « chemin de traverse » »

« Pardon ? dans la cheminée ? mais je vais me bruler ! et d'ailleurs il ne fait pas suffisamment chaud pour toi ? on est obligé d'allumer un feu dans la cheminer au mois de juillet ? »

« Bon écoute moi 2 min, il y a plein de chose que tu ne connais pas sur le monde magique, et la poudre de cheminette en fait partie. Maintenant fais ce que je te dis, on n'a pas toute la journée ».

Emy s'avança donc d'un pas hésitant vers son père et pris une poigné de poudre dans le pot qu'il lui tendit. Elle s'avança ensuite dans la cheminée et bizarrement, ne sentit pas la chaleur l'envelopper

« Bon maintenant fait bien attention à bien articuler et garde bien les bras près du cops, ferme les yeux, ne bouge pas et ne panique pas »

« Chemin de traverse »

D'un coup, elle fut enveloppée de flammes vert émeraude et disparue. Immédiatement elle se retrouva dans une allée entouré de magasin aussi coloré les uns que les autres.

« Tiens prends-ça » lui dit son père en lui tendant un sac contenant des pièces dorées, argentées et cuivrées « Tu vas chez Madame Guipure pour acheter tes robes et après passes chez Ollivander pour récupérer ta baguette, je m'occupe du reste » Sur ce il partit dans le sens inverse et la laissa plantée là.

Après un moment d'hésitation, et se dirigea vers un magasin indiquant « Ollivander – Fabricants de baquettes magiques ». En entrant dans la boutique, elle fut surprise de l'intérieur sombre et austère qui contrastait avec le rue extérieure dont les façades étaient colorées. Il y avait de nombreuses étagères où s'empilaient un nombre impressionnant de boite qui atteignent pratiquement le plafond de la pièce.

« Euh Bonjour » Tenta Emy en ne voyant personne derrière le comptoir. D'un coup surgit un vieil homme aux grands yeux pâles qui brillent comme deux lunes dans la pénombre de sa boutique.

« Ah Mlle Snape, première baguette n'est-ce pas ? »

« Euh ... oui ... »

« Très bien, attendez-moi là, je reviens de suite »

Après 5min d'attente le vieil homme revint avec 3 boites et les posa sur le comptoir. Il ouvrit la première boite, sortit la baguette qu'elle contenait et la tendis à Emy. Dès qu'elle la toucha, le vase présent sur le comptoir explosa.

« Oh pardon, je suis désolé... »

« Ne vous inquiétez pas, cela arrive très souvent, j'en ai plein d'autre en réserve pour ce genre d'accidents. Maintenant essayez cette baguette » Lui dit Ollivander en lui tendant la deuxième baguette. Cette fois-ci, Emy sentit une vague de chaleur l'envahir. Mais pas une chaleur oppressante, une chaleur apaisante, agréable même. C'est à cet instant que le vendeur de baguette su que la baguette avait choisie Emy.

« Parfait, votre baguette vous a choisie Mlle Snape »

« Elle m'a choisie ? »

« Oui c'est comme cela que ça marche, une baguette choisie sa sorcière et pas l'inverse comme beaucoup de personne semble le penser. Elle est faite en bois d'aulne et contient une plume de phénix. »

Après avoir payé sa baguette avec difficulté, ne connaissant pas les pièces constituant l'argent sorcier. Elle sortie du magasin sa baguette à la main et se dirigea vers une devanture indiquant « Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorcier ». En entrant elle fut accueillie par Madame Guipure qui lui pris ses mesures et lui donna ses robes.

En sortant du magasin, elle vu son père qui l'attendait à l'extérieur avec de nombreux paquets dans ses bras. Sans attendre, ils rentrèrent chez eux. Arrivé à l'Impasse du Tisseur, il lui tendit les paquets.

« Voilà tes livres et tes fournitures. Même si je t'ai dit que tu faisais ce que tu voulais de tes vacances, je ne saurais que trop te conseiller lire tes manuels avant le début des cours ... on ne sais jamais, ça pourrait servir ... » Dit son père l'air de rien.

« Oui, oui, on verra ça plus tard » répondit Emy en montant dans sa chambre déposé ses paquets avant de sortir rapidement de la maison pour retrouver ses amies.

Le reste des vacances se passa comme elle avait commencées. Emy passa le principal de ces journées à profiter avec ses amies et ne rentrait que le soir pour dormir. Le jour du départ pour Poudlard arriva à grand pas. Il était temps malheureusement pour Emy de préparer sa valise pour l'année à venir. Contrairement aux autres années où sa valise était toujours un peu la même, cette année un grand changement s'annonce. En plus des robes, plumes et autres parchemins, il lui faut en plus trouver de la place pour tous ses manuels scolaires. Le fait de penser à ce qui l'attend pour l'année à venir l'effarait. Et le pire, elle aura son père comme professeur ... l'horreur !


Emy Snape (Fille de Snape) - Non terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant