1

2.9K 118 13
                                    


Elle avait l'habitude d'écrire à propos de contes de fées. Des happy-endings. Sur l'amour véritable. Mais maintenant elle ne pouvait plus écrire du tout. Peut-être qu'ils avaient raison. Peut-être que la dépression commençait réellement lorsque t'arrêtais de faire ce que tu aimes faire. Peut-être qu'au final elle était dépressive.

Elle trébucha sur son carnet et le plaça dans son sac avant de sortir. Il faisait froid. Mais elle ne voulait pas faire demi-tour pour aller chercher sa veste sur sa chaise. Elle continua alors son chemin jusqu'à l'arrêt de bus et frissonna à cause de l'air glacé attaquant ses épaules nues.

Peut-on vraiment considérer cela comme une vie ? Quand tout ce qu'elle accomplit n'est qu'attendre le jour suivant, incertaine de la destination. Incertaine de ses propres actions.

Le bus arriva enfin et elle traversa l'allée. Trouvant une place, elle mit ses écouteurs, se déconnectant de tout ce qui l'entoure.

Elle arriva à l'école alors qu'il n'était que 6h30. Elle se dirigea vers son casier, pris son calendrier et jeta un coup d'œil furtif dans le couloir principal. Elle avait appris à éteindre tous les bruits parasites qu'elle entendait dans sa tête, ça ne la dérangeait donc plus qu'il y ait déjà un grand nombre d'étudiant autour d'elle.

Lauren n'est pas normale. Elle sait lire dans les pensées. Elle entend toutes les pensées. C'est à la fois une bénédiction et une malédiction. Mais si elle avait eu le choix, elle aurait préféré de loin être normale.

Sauf ce jour. Ce jour où elle entendit cette voix qu'elle n'avait jamais entendu auparavant. Curieuse était le meilleur adjectif pour décrire son état actuel. Elle se dirigea donc vers la cafétéria dans laquelle cette mystérieuse voix semblait parvenir.

'Je dois aller où putain ?' La voix semblait perdue et Lauren gardait son calme afin de ne pas bousculer tout le monde pour trouver cette voix.

Elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour ne pas entendre les pensées de tout le monde. Les ragots, les rêves, tout. Elle se concentrait uniquement sur cette voix et espérait y mettre un visage.

Quelqu'un toucha son épaule et elle faillit frapper cette personne pour l'avoir effrayée.

"Meuf, qu'est-ce que tu fous ? Calme toi" a dit Dinah levant ses bras en signe de défense.

"Oh. Excuse-moi. Je cherchais quelqu'un" Lauren haussa simplement des épaules avant de regarder de nouveau la foule, essayant de voir une tête qui ne lui était pas familière.

"Eh bien, il est presque 7h. On devrait aller en cours"

"Ouais, bien sûr. Allons-y" Lauren répondit, scandant une dernière fois la cafétéria avant de partir en classe.

-

Et c'est de cette façon que ça c'est passé. Lauren s'est contenté d'aller dans sa classe, ne se préoccupant pas des pensées des autres. Parfois, certaines pensées odieuses lui parvenaient et elle grimaçait à la façon dont une personne peut penser à ce genre de chose si tôt le matin.

Lauren s'assit dans le fond de la pièce. C'était le premier jour d'école, personne ne commencerait des vraies cours. C'était son avant dernière année, et elle avait hâte de pouvoir aller à l'université et enfin quitter cet endroit.

Mais tout d'un coup elle entendit à nouveau la voix.

'Oh mon dieu, oh mon dieu' la voix se plaignait et Lauren releva immédiatement la tête vers la porte.

Elle était là, une petite aux yeux marrons qui semblait beaucoup plus sereine que ne l'étaient ses pensées.

'Souris Camila, souris. Tu peux le faire' cette fille- dont le nom était Camila marmonnait dans ses pensées mais souriait de manière confiante tout en s'approchant du professeur et lui donnant une fiche.

"Jeunes gens, voici- qu'elle est votre prénom mademoiselle ?" Lui demanda l'enseignant attendant son prénom.

"Camila. Camila Cabello" dit-elle alors qu'elle balaya des yeux la classe.

Jolie nom pour une jolie fille. Lauren pensait.

'Voilà Camila. Bien joué de ne pas avoir dit ton premier prénom' se disait Camila alors que Lauren attendait. Elle était certaine qu'elle trouverait son premier prénom.

Pourquoi ne veux-tu pas qu'on sache ton putain de nom ? Lauren s'injuriait contre elle-même et soudainement elle se rendit compte qu'elle était en fait plus intriguée.

La jeune fille aux yeux marrons inspecta la classe pour trouver une place libre.

'Nope, pas là, il a le regard d'un porc' Lauren rigolait légèrement aux pensées de la nouvelle, se demandant qui utilisait encore cette expression 'le regard d'un porc'

'Ah là. Je vais m'assoir derrière cette jolie fille' Camila se disait et la tête de Lauren s'est soudainement relevée, elle vit alors Camila regarder la place derrière elle.

Lauren rougit alors que Camila s'installa derrière elle.

"Hey." Camila la salua une fois assise et fit face à Lauren.

"Je m'appelle Camila" elle dit à haute voix, mais pensa ' en fait c'est Karla Camila mais je ne veux pas être appelée Karla.'

"Karla est pourtant un joli prénom." Lauren marmonnait, ne se doutant pas que l'autre jeune fille ait pu l'entendre.

"T'as dit quoi ?" Camila demanda, toujours choquée.

"Je euh, rien, j'ai dit 'ravie de te rencontrer Camila' " Lauren bégaya.

' Je suis quasiment sûre qu'elle vient juste de dire mon prénom, mais bon passons-

"Comment tu t'appelles ?" Elle demanda inclinant, légèrement la tête.

"Je m'appelle Lauren."

'Jolie nom pour une jolie fille.' Pensait Camila.

Oh merde— est tout ce que Lauren pouvait penser à cet instant précis.

___________________

Et voilà, une autre histoire mais écrite par unreasonablyobsessed , je ne fais que traduire mais aller lire l'original, elle est vraiment magnifique.

Bon, par contre, je tiens à prévenir, cette histoire est malheureusement courte, elle n'a qu'une quinzaine de chapitres si je me souviens bien.

Dites moi ce que vous en pensez en commentaires svp, juste pour avoir des avis, si vous aimez ou d'autres trucs.

Allez bye les gars !

25.03.19

Let me hear your thoughts (French version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant