A la découverte de nouveaux horizons

18 4 0
                                    

Excusez-moi s'il y a des fautes d'orthographe je n'ai eu qu'une heure et demi pour écrire ça car c'était à rendre pour le lendemain matin. Cette histoire  a été écrite pour le cours d'anglais. Il fallait s'inspirer d'un tableau que j'avais vu à la National Gallery à Londres lors de notre voyage en Angleterre avec ma classe.
J'ai choisi le tableau River Landscape with Horseman and Peasants de Albert Cuyp qui se trouve en média de cette page.
Bonne lecture!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cette histoire peut-elle être situé dans le temps ? Je ne pense pas, elle s'est passé à l'époque où la voiture n'existait pas, où on se déplaçait à dos de cheval, fièrement, où l'agriculture était le métier le plus répandu. Mais où sommes-nous ? En France, au Royaume-Uni ? Cette histoire vous laisse aussi le choix, à vous de décider.

"- Albert, j'ai un message pour toi." dit Louis, l'ami d'Albert, la mine sombre.
Albert, voyant la tête de son ami, compris qu'il y avait un problème. Il décida de l'écouter attentivement.
"- Tu sais que le père de ta fiancé, Jack, est contre votre union. Après avoir insisté plusieurs fois, Scarlet a réussi à convaincre Jack à une condition.
- Scarlet, ma douce, tu vas enfin être à moi pour l'éternité ! Allez, ne me fait pas attendre, quel est cette condition Louis?
- Son père veut que tu vois de nouvelles choses, que tu vois le pays selon différents points de vue, il veut que tu découvres de nouvelles facettes de la vie. Il a donc décidé que tu suivras un chemin particulier de 50 km d'ici jusqu'à sa demeure en faisant attention aux détails. Il t'accueillera comme tu dois être accueilli. Ce voyage, tu dois le faire seul. Ton cheval est prêt, à bientôt mon ami.
- A bientôt Louis, je reviendrai avec Scarlet dans mes bras ! Rendez-vous le jour du mariage !"
Et Albert sortit rejoindre son cheval. Il regarda une dernière fois sa grande maison, signe d'un statut social plutôt élevé. Malgré les apparences, Albert était stressé mais il était motivé. il prit enfin le chemin tracé par le vieux Jack.
Albert traversa de nombreux paysages, passa sur une colline fleuri de mille et une couleurs, marcha sur le sol d'une ville pleine de touristes du monde entier, galopant dans une sombre forêt. Mais ce qui le marqua le plus se passa après.
Le cheval blanc et son cavalier marchèrent calmement sur un chemin de terre longeant un lac et vit des vaches couché en plein milieu du passage. Derrière ce troupeau se trouvait un jeune éleveur, âgé de 10 ans qui se dépêcha de s'excuser auprès de notre jeune héros. Albert eut un baume au coeur en voyant le panorama autour de lui avec en son centre ce jeune garçon. Il décida de descendre de son cheval.
"- Bonjour garçon ! C'est ton troupeau ?
- Oui monsieur, je suis désolé, mes vaches sont un peu capricieuses, elles aiment prendre tout le chemin pour elles!
- Ne t'excuses pas. Mais dit moi, où sont tes parents ?
- Mon père est derrière avec mes deux frères en train de pêcher en gardant les moutons, monsieur ! Et si je me dépêche de ramener les vaches, je pourrai enfin aller pêcher avec eux !
- Tu sais quoi ? Je vais t'aider ! Comme ça, tu pourras aller plus vite pêcher! Avec un cheval, c'est beaucoup mieux de déplacer des vaches, j'ai deja fait ça."
Le petit accepta et avec joie et rires, le jeune homme et le garçon s'occupèrent du troupeau. Puis Albert repris la route en gardant précieusement un médaillon donné par le petit garçon. Il voyagea encore 2 jours avant d'arriver à destination. Jack attendait Albert avec Scarlet devant leur demeure. Scarlet semblait nerveuse, ne sachant pas le choix final de son père. Albert eu à peine le temps de descendre de son cheval que le père annonça :
"Je vois que c'est toi qui as rencontré le petit Frank et l'as aidé. C'est mon neveu. Il n'arrête pas de me répéter qu'un beau jeune homme l'a aidé et est devenu son ami ! Il m'a dit qu'il t'avait offert un medaillon et je vois que tu le gardes précieusement. Tu m'as convaincu. Au nom de notre famille, Albert est autorisé à devenir l'époux de Scarlet !"
Albert ouvrit les yeux en grands puis courut vers Scarlet. Il l'a pris dans ces bras et la fit tourner. Puis il l'a posa délicatement et lui adressa un baiser plein d'amour et de tendresse. Ce mariage promet d'être l'un des plus beaux qu'est connu cet époque.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A bientôt! Merci d'avoir lu ! J'espère que mon travail te plaît!

Recueil d'histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant