La porte s'ouvrit à la volée dans un amas de poussière. Newt plaque sa main sur sa bouche, l'autre étant toujours dans celle de Thomas, et se met à tousser. Ses yeux se remplissent de larmes et il lui fait 5 bonnes minutes avant de se calmer. Il tourne la tête vers Thomas et voit qu'il a remonté son t shirt jusqu'à son nez. Les deux se regardent quelques instants, puis Newt baisse la tête vers leurs mains entrelacées. Il rougit pour le deuxième fois de la journée et se dégage rapidement de Thomas.
Le brun détourne le regard sans rien dire, bien conscient du malaise qui vient de s'installer entre eux.
Il prend soin d'observer l'appartement de Josh sous tous les angles.
La pièce est pratiquement vide. Il n'y a qu'un canapé, une vieille télé, une table basse et une commode.- C'était pas fermé à clé, remarque Newt en rompant le silence.
-C'est pas ce qui m'inquiète le plus, réplique Thomas en s'avançant au milieu du salon. Je vais voir la cuisine, va voir la chambre.
- Depuis quand tu me donne des ordres, s'exclame Newt en fronçant les sourcils. JE, vais voir la cuisine.
- Arrête de faire le gamin, soupire Thomas. Va voir la chambre je te dis.
- Je tiens pas à tomber sur quelque chose qui me traumatisera à vie. C'est ta soeur, va voir la chambre.
- T'a peur de voir Josh et Teresa dans une position dérangeante, demande Thomas avec un rictus moqueur.
- Exactement. Et de tout manière, vu le boucan qu'on a fait en entrant ici, ils doivent bien se rendre compte que quelqu'un vient de débarquer. Donc va voir la chambre.
- Non.
- Si.
- Non !
- Si !
Les deux garçons se regardent méchamment, puis Newt bouscule Thomas pour aller dans la cuisine. Le brun hausse un sourcil et le suit sans un mot. Newt pousse la porte de la cuisine, lançant un regard noir à Thomas au passage et pénètre dans la pièce (et pas dans Thomas sorry).
Les deux garçons observent la pièce sans un mot. Hormis la poussière qui encombre la pièce et le bordel qui y réside, elle est déjà mieux meublée. Newt fonce directement sur le plan de travail et soulève les différentes assiettes et casseroles qui le jonche. Thomas fouille les placards, poussant chaque objets qui pouvaient en cacher un autre.
Jusqu'au moment où il tombe sur une boîte.- Newt ?
- Hum ?
Le blond se détourne de ses propres recherches et se rapproche de Thomas.
- Il prend des médocs, dit Thomas en montrant les pilules qu'il a dans la main.
Newt lève un regard effrayé vers Thomas, le fixant la bouche légèrement entrouverte.
- Quoi, demande le brun en fronçant les sourcils.
- Sérieusement ? T'es pas sérieux Thomas, souffle Newt en secouant la tête.
- Mais quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
- C'EST DE LA DROGUE ÇA THOMAS ! DE LA PUTAIN DE DROGUE !
Newt avait prit Thomas par les épaules, le regardant avec colère.
- Depuis le début tu n'arrêtes pas de me répéter que ce mec se drogue, tu me disais qu'il était bizarre et tout, et maintenant qu'on tombe face à la preuve qu'il est putain de drogué t'es même pas capable de le voir ! Mais t'es complètement crétin je te jure, un tocard puissance 10 000 !
Newt avait lâché Thomas et parlait en marchant de long en large, tordant ses mains entre elles, agité de tics nerveux. A cet instant, Thomas était complètement abasourdie par le comportement de Newt. Pourquoi se mettait-il dans cet état ? Ok, il ne savait pas reconnaître de la drogue quand il en voyait alors qu'il répétait depuis le début que Josh est un drogué, mais ce n'est pas une raison pour péter une câble comme ça. Thomas s'avance vers Newt, prudemment, et lui prend le bras, l'obligeant à le regarder.
- Qu'est-ce qui te prend Newt ? Ça va pas ?
Un défilé de sentiments passe dans les yeux du blond. De la colère, de la tristesse, de la culpabilité, pour s'arrêter sur la peine. Beaucoup de peine.
Les yeux noirs de Newt se remplissent de larmes et l'une d'elles glisse sur sa joue.- C'est de ma faute, murmure Newt en baissant le regard, une autre perle salée roulant sur sa joue. Tout est de ma faute.
- De quoi tu parles, demande Thomas en lâchant Newt, perdu dans l'incompréhension la plus totale.
- Teresa. C'est de ma faute. J'aurais dû t'écouter au lieu de faire mon têtu. J'aurais dû voir que Josh était plus qu'étrange. Au lieu de ça, j'ai laissé ma meilleure amie tomber dans ses filets et maintenant elle ... ELLE A DISPARUE !
Il avait crié la dernière phrase, des millions de larmes glissant sur son visage pour atteindre son menton et s'échouer par terre.
- MA MEILLEURE AMIE À DISPARUE PAR MA FAUTE PARCE QUE J'AI ÉTÉ TROP CON POUR VOIR QUE SON COPAIN AVAIT UNE GUEULE DE SUSPECT ! MAIS MOI JE VOYAIS JUSTE LE FAIT QU'ELLE M'ABANDONNAIS ! C'EST MA PUTAIN DE FAUTE SI TERESA EST PLUS LÀ !
Thomas recule d'un pas, effrayé par le Newt qui se trouve en face de lui. D'habitude, le blond maîtrise toutes ses émotions, réagis face à chaque situations avec calme et ne montre jamais sa douleur. Alors que là il hurlait et pleurait. Il hurlait et pleurait Teresa. Newt laissait tomber ses barrières devant Thomas car sa meilleure amie, sa soeur de coeur avait disparue et il pensais que c'était de sa faute. Il culpabilisait et s'énervait après lui-même. Son coeur était brisé car il avait perdu l'une de ses raisons de vivre.
Alors que pas du tout. Ce n'était en rien de sa faute.Thomas s'approche de Newt et le prend dans ses bras. Un frisson lui traverse tout le corp et un sentiment de bien être s'installe en lui. Il est surprit de lui même. Il n'en revient pas qu'il est en train de serrer son ennemis dans ses bras. Même Newt ne paraît pas contre, ses bras serrant la taille de Thomas avec ardeur. Sa tête reposait sur l'épaule du brun, et ses larmes mouillaient son t-shirt. Mais Thomas s'en fichait. L'état de Newt l'inquiétait plus qu'un peu d'eau sur son t-shirt.
Il soulève Newt en le prenant par les cuisses et l'assoit sur le plan de travail. Relâchant son étreinte l'espace d'un instant, il prend un verre à peu près propre dans l'un des placards et ouvre le robinet du lavabo. L'eau à l'air potable, mais il en goutte une lichette avant de remplir le verre de Newt, ne tenant pas à l'empoisonner. Il donne le verre à Newt et s'assoit à ses côtés, le rapprochant de lui en le tirant par la taille.
Newt boit son verre d'eau et le pose à côté de lui avant de mettre sa tête sur l'épaule de Thomas. Sans réellement s'en rendre compte, Thomas passe sa main dans les cheveux de Newt, les caressant doucement. Le blond soupire. De bien être ? De soulagement ? D'épuisement ?
- Merci Tommy, souffle Newt sans bouger.
Et pour la première fois depuis que Thomas ressent ces drôles de choses envers Newt, il laisse les battements de son coeur accélérer sans essayer de les empêcher d'aller plus vite.
VOUS LISEZ
I Hate you, I love you
Fanfiction.Publiée le 13 novembre 2018 Le mot "opposé" semblait avoir été créé pour eux. Des caractères bien définis, des valeurs humaines et une morale leur étant propre. Mais surtout, tant de différences physiques les discernaient l'un de l'autre. Un blond...