Prologue

966 36 0
                                    

Une fille, répondant au nom de Johanna Stack, étudie seule dans un coin du CDI de son lycée. Des écouteurs sont enfoncées dans ses oreilles, musique à fond. Ainsi elle n'entends plus les insultes, les menaces et les moqueries de ses camarades. Elle tourne lentement les pages de son manuel de mathématiques et fais les exercices.

Elle finit par se levé, après une heure à être rester assise. Elle se dirige vers sa salle de cour mais soudain elle se fait plaqué au mur par deux bras fort, des mains se posent sans douceur sur le mur des deux coté de sa tête.

- T'as fais les exos miss ? Dit une voix masculine.

Elle ne daigne même pas le regarder en face. Elle sait qu'il ne peut s'agir que d'une seul personne : Maxime Duroch. Le mec le plus populaire du lycée, il a tout pour plaire : brun au yeux bleu à forte musculature mais ce qui lui manque c'est la gentillesse et l'intelligence. Et si elle n'était pas là depuis le collège, il ne serait surement pas aller au delà de la primaire

Elle finit par sortir la feuille d'exercice qu'elle avait finis un peu plus tôt et la lui tend. Il l'a saisi avec rage en repoussant la fille contre le mur.

Elle rentre en cour, s'installe au premier rang à coté de la fenêtre. Elle se masse l'épaule droite en repoussant ses cheveux châtain attachés en une tresse épi de blé. Ses yeux vert, bleu ne dégagent aucune émotion. Elle regarde la prof en l'écoutant attentivement tout en prenant des notes.

Le soir, alors qu'elle allait partir, un trio de filles lui barrent la route.

- Rappel moi ce que je t'ai demandé. Dit la fille du milieu, Yasmine Riski est populaire, belle, pom-pom girl, blonde au yeux brun. Et éventuellement la petite-amie de Maxime.

- De ne pas m'approcher de Duroch. Dit-elle d'une petite voix. Pas par peur mais plutôt par flemme.

- J'ai rien entendu ! Dit Yasmine en la giflant. Tu t'approche encore une fois de lui et je te le ferais payer chaire, tu m'entends petite peste !

Elle frotta sa joue et se fit bousculer par sa tortionnaire qui rit aux éclats avec les deux autres filles qui sont rester silencieuse jusque là.

Elle reparti et une fois arrivé devant la porte de son appartement, elle soupire en baissant la tête. Puis la relève un sourire rayonnant au visage et finit par rentrer.

- Je suis rentrer ! Tu es là, maman ? S'annonça-t-elle avec joie.

-Je suis dans la cuisine ! Dit une voix douce, celle de sa mère.

Elle arriva dans la cuisine où elle vit sa mère préparer des crêpes. Elle l'embrasse sur la joue avant de piquer une crêpes fumant récemment poser dans l'assiette.

- Comment c'est passer ta journée ? Demande sa mère sans décrocher son regard de la poêle.

- Bof comme toute les autres, il me semble.

- Tu n'avais pas un contrôle en histoire ?

- Ah c'était pas un exercice ? Ironisa-t-elle. Il était beaucoup trop facile à mon gout, je devrais avoir facilement entre 17 et 20.

- Tu ne cesseras jamais de m'étonner. A ton age j'étais vraiment nulle en tous sauf en langues.

- C'est pour sa que tu fais traductrice. Dit-elle en reprenant une crêpes avant de partir dans sa chambre.

Elle sortis ses cours et repris ses notes. Elle réfléchissait mais son regard dériva vers une photo de famille, d'elle, sa mère et son père. Elle pris le cadre entre ses mains. Cela vas faire cinq ans qu'il est mort en voulant la protégé. Une larme coula le long de ses joues.

***************

Un jeune homme du nom de Marc Gochi posait en se faisant prendre en photo par des professionnels. A la fin de sa séance, un jeune homme du même age que lui arrive.

- Regarde moi ça. Dit il en pointant du doigt une horde de fans. Tu les fait toute languir rien qu'en posant habiller. Qu'est ce que se sera quand tu devras enlever ton haut.

- Tu as raison : je suis irrésistible. Dit ce dernier en se dirigeant vers ses fans qui crient son nom " Marc !! "

Une fois arriver à leur hauteur il signe plusieurs autographes et prends des photos avec eux. Alors qu'il signait un énième autographes la fille qui le lui avait demandé se mit à se tortiller en jouant avec une de ses mèches de cheveux brune. Ses yeux chocolat le fixait et quand il lui fit un petit sourire en coin, elle se mordit la lèvre inférieur. Il s'approcha d'elle et lui susurre à l'oreille " Ce soir à 22 h, viens dans mon hôtel chambre 250. " Elle lui sourit aguicheuse.

Il retourne à son shooting photo et enlève son haut. On vois ses tablettes qui ressortent ainsi que ses biceps. Il faut l'avouer il est très séduisant avec ses cheveux noir ébène et ses yeux d'un bleu profond qu'on pourrait s'y noyer. Puis un photographe lui tends une chemise.

- Mets ça et laisse le ouvert. Je voudrais voir cette fois-ci un regards séducteur mais sérieux. Dit-il tout en faisant des gestes pour accompagné ses paroles.

- OK OK ! Calme toi, Boris. Dit le jeune Don Juan en mettant la chemise que lui tendait le photographe.

Puis il repris sa séance avec sérieux tout en écoutant attentivement les conseils des autres et respectant ce que lui avait demandé Boris.

Le soir venue il commence à partir avec son ami Jack Moriano.

- Alors ? Dit ce dernier.

- Soit plus précis, Jack.

- Je t'ai vus dire un truc à l'oreille d'une fille cette après midi, alors raconte !

- Rien de bien particulier. Comme d'habitude quoi. Répondis-t-il en étant le plus détaché possible.

- Quand est-ce que tu vas arrêter ? Dit le jeune homme blond au yeux noir.

- Je n'ai pas l'intention d'arrêter et puis c'est elles qui le veulent je leur propose un truc et elles acceptent si elles refusent je ne leur obliges rien. Dit son ami en buvant dans une bouteille d'eau.

- Tu n'as pas envie de te poser ? Être amoureux ?

- Non et je m'en cogne !

Le blondinet soupire de découragement en haussant les épaules. Ils arrivent enfin à leur hôtel et rentre dans la chambre de Jack qui sort du mini-frigo à sa disposition deux cannettes de coca et en tend une a Marc qui regarde par la fenêtre la lune perdu dans ses pensés.

- Tu penses à ton frère ? Demande son ami.

- Mmmh ...

- Tu vas retourner dans ta ville natale ! Tu devrais sauté de joie !

- Il y a aussi les souvenirs de mes parents. Dit le jeune chanteur.

- Sa vas faire cinq ans, Marc. Faut que tu passe à autre chose.

- Faut que j'y aille, il est bientôt 22 h. Dit ce dernier.

- Tu ne pourra pas esquivé ton frère, il est devenue ton responsable.

L'adresser ferme violemment la porte de chambre de son ami et se dirige vers la sienne. Après quelques minutes quelqu'un toqua à la porte. Il l'ouvre sur sa fan de tout à l'heure, il sourit en la laissant entrer. Il jette un coup d'œil dehors avant de fermer sa porte.

L'idole et l'harcelée.Where stories live. Discover now