Chapitre 3

5.2K 202 69
                                    


Point de vue : Kakashi.


Je sens la chaleur m'envahir d'un seul coup et c'est à cette sensation que je me rend compte que le soleil est à son apogée. Je me remet à regarder la tombe de Rin, me posant milles et une questions et lève la tête.


- Et merde !!! Yuri !


Après on va s'étonner que mes élèves n'en peuvent plus de mes retards répétés. Je fais au plus vite pour sortir de ce cimetière quand je remarque une présence un peu plus loin. Je cesse toute avancée et en insistant, je remarque qu'il s'agit de Yuri. Devant le mémorial des kage, je ne me demande pas ce qu'elle fait là, certainement venu rendre visite à son père. Je reste en retrait, en détaillant sa posture droite, fière, et me met à sourire de la voir si adulte. Je m'appuie contre l'arbre à mes côtés, la laissant seule, je lui dois bien cela. Je sais qu'elle vient chaque jours rendre visite à ce père qu'elle n'a jamais connu. Elle ne m'a jamais posé de questions, alors qu'il était mon senseï, je pense qu'elle ne veut pas savoir l'homme qu'il était, cela est certainement moins douloureux. Ses épaules commencent à s'affaisser et il ne me fallut que quelques secondes pour me retrouver face à elle, comme si mon corps été attiré à elle. Elle tombe sur le devant, la tête collé à mon torse, je l'entend hoqueter et je comprends alors qu'elle pleure. Je ne sais pas réellement quoi faire à cet instant. Dois je la prendre dans mes bras ? Ou alors la laisser ? Mais je ne me résous pas de la laisser devant cette tristesse qui se lit dans chacun de ses gestes. Instinctivement, je pose une main sur son épaule, l'appuyant encore plus contre moi. Je voudrais tellement lui prendre ce manque qu'elle ressent, je souffre assez pour supporter pour nous deux, mais elle ne me laisse jamais toucher cette rancoeur. Je reste stoïque, regardant Yuri qui a toujours la tête collé sur mon thorax. Ses épaules se secouent comme si elle pleurait mais je sais qu'elle se retient, pourtant son corps demande sans cesse de pouvoir sortir cette tristesse enfouit au fond d'elle. Au bout d'un moment, quand je sens que mon cœur ne supporte plus de l'avoir dans cet état, je pose mes deux mains sur ses épaules pour la séparer de moi. Elle me sourit de toutes ses dents, comme s'il ne s'était rien passé. Je replace une mèche de cheveux sauvage derrière son oreille et lui sourit sous mon masque. Elle recule, ne voulant certainement plus que je la touche. Il est vrai que mon geste est bien trop déplacé mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Mais que m'a-t-elle fait ?

Elle commence à déambuler entre les tombes et je la suis de près, ne voulant pas la laisser dans un endroit pareil et surtout dans son état. Elle sautille presque et me sourit le peu qu'elle pose son regard sur moi. Yuri a une joie de vivre bien caché mais avec moi, je l'ai souvent vu rire ou encore montrer un humour que très peu lui connaissait.


- Vous étiez encore en retard Kakashi-Senseï, sourit-elle.

- Oui, désolé.. J'ai croisé une vieille dame et ...

- Arrêtez, je sais très bien que vous êtes ici, pas besoin de me le cacher.


Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre, je sais que je trouve toujours des excuses pour ne pas leur montrer mes faiblesses, pour ne pas qu'il doute de ma force mais Yuri n'est pas dupe, elle est très observatrice, ce qui lui donne un énorme avantage au contraire de ses coéquipiers. Nous continuons notre marche dans un silence intense, qui n'est pourtant pas gênant. J'aime être à ses côtés et la détailler sans qu'elle ne s'en aperçoive réellement. Depuis quelques semaines maintenant, je me sens détendue quand elle est dans les parages. Pourtant, près d'une allée que je reconnaitrais les yeux fermés, je reste immobile, à détailler la pierre tombale au loin. Je sais que Rin est là-bas, qu'elle repose en paix et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer souffrant le martyr, comme la nuit où j'ai transpercé son cœur. Je sens une main se poser sur mon bras et je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qu'il s'agit de cette jeune femme, qui m'est chère depuis maintenant très longtemps. Même si depuis quelques temps, ce sentiment se transforme en un attachement autre qu'un professeur et son élève. Elle prend ma main dans la sienne et je n'ai pas le temps de protester, qu'elle me tire vers Rin. Cependant, c'est Yuri que je détaille. Le vent est assez virulent aujourd'hui, ses cheveux rouges virevoltent, cachant subtilement son doux visage. Elle fixe la pierre de Rin, sans réelles expressions. Elle s'agenouille et je ne peux vraiment pas couper le contact de mon regard sur son corps. Je suis chacun de ses gestes, voulant tellement la serrer contre moi et lui promettre que tout ira pour le mieux. Que je serais toujours là pour elle. Désolé Rin, mais Yuri est un être à l'âme pure, comme toi à l'époque, mais jamais je ne pourrais résister à ses sentiments qui me submergent quand je la vois.

Pourquoi Senseï?Where stories live. Discover now