10 - Les vacances #3

3.3K 153 19
                                    

Rappel :

Une musique plus douce passa, et les deux sorciers dancèrent ensemble, au milieu de tous ces moldus. Ils avaient l'impression d'être tout seuls, que personne n'était avec eux, et ils profitèrent de ce moment durant ces quelques minutes d'amour.

🕯️✨🕯️✨🕯️

"Salut Harry et Hermione ! J'espère que vous allez bien là-bas. Nous au terrier c'est comme d'habitude. Les jumeaux sont arrivés hier et ils font déjà enrager maman ! Charlie est toujours à l'étranger à la recherche de dragons. Bill, lui, est à la maison mais ne fait que parler de Fleur. Enfin, "Fleurk" selon Ginny... D'ailleurs elle ne fait que des crises ces derniers temps... Pour des raisons puériles en plus ! L'autre fois, elle nous a fait une scène parce-que maman fait apparemment des plats trop "gras". C'est que madame veut entretenir sa ligne, voyez-vous... Bref, sinon je vous joins avec cette lettre vos cadeaux de Noël, INTERDICTION DE LES OUVRIR AVANT LE 25 ! Vous allez me dire que je n'avais qu'à envoyer cette lettre pour le jour J, mais avec ce stupide Coq, on est jamais à l'abri !

Sur ce, bonnes vacances, et à bientôt !

Ron.

En effet, deux petites boîtes accompagnaient la lettre de Ron. Sur chacun d'entre elles était écrit le prénom de Hermione ou de Harry. La jeune fille avait lu à voix haute la missive du rouquin tandis que le Survivant inspectait les cadeaux.

– C'est gentil de sa part ! dit-il.

– J'ai hâte de savoir ce que c'est.

Les vacances étaient bien entamées, Noël était dans deux jours. Les deux adolescents avaient aidé à la décoration du sapin quelques temps auparavant, et ils étaient en train de finir un devoir de potions quand Coq était arrivé pour leur donner la lettre.

– Les enfants, on mange !

– On arrive, maman !

19h30 sonnaient, et ils allèrent manger après l'appel de Mme Granger.

– Alors, qu'allez-vous faire demain ? demanda M. Granger.

– On ne sait pas trop, on avisera je pense, répondit Hermione.

– Vous pourriez aller au marché de Noël. Je crois que vous n'y êtes pas encore passés, c'est dommage. Il y a la grande roue, en plus.

– C'est une très bonne idée ! Qu'en dis-tu, 'Mione ?

La jeune fille acquiesça en souriant. Elle vit que ses parents échangeaient un sourire complice comme à chaque fois que son ami utilisait ce surnom. Elle n'y avait jamais réfléchi, mais elle l'adorait. C'était quelque chose de normal, de l'appeler " 'Mione". Ron lui avait dit un jour que ça lui rappelait "lionne" et Harry avait renchérit en disant que c'était totalement son tempérament. En plus, c'était l'emblème de leur maison.

Après le dîner, les parents de la Rouge et Or proposèrent de regarder un film tous les quatre, ce qu'ils acceptèrent avec entrain. Le-dit film était "Aladdin", et alors que les deux adultes allèrent se coucher car ils étaient fatigués, Harry prit Hermione par les épaules pour la ramener près de lui. Elle s'installa confortablement contre son ami. Ainsi entrelacés, ils profitèrent pleinement du film, et notemment du baiser de fin.

~

– La ville est splendide, vue d'ici !

– N'est-ce pas ? Regarde, on voit le musée là-bas !

– On a encore combien de tours ? demanda l'Élu tout excité.

– Quatre ou cinq, je pense.

Ils étaient dans la grande roue et profitaient du paysage qui s'offrait à eux. Harry regardait partout autour de lui comme un petit enfant, sous le regard attendri d'Hermione. Il l'avait traînée dans tous les stands du marché et avait tenu à acheter beaucoup plus de choses que ne le permettaient ses économies. Ils avaient néanmoins acheté quelques petits objets, comme la brune qui avait pris un bonnet à pompom pour sa mère.

Tout pour TOI {Harmione} Where stories live. Discover now