Chapitre 1: Le retour du Survivant

310 24 0
                                    

La Gazette du sorcier

Flash spécial:
Harry Potter sur le Chemin de Traverse.
En cette fin de matinée du 15 août, le célèbre Harry Potter à été vu et photographier sur le chemin de traverse en compagnie de ses tuteurs: Sirius Black et Remus Lupin. Cela faisait près de 10 ans que plus personne n'avait ne serait-ce qu'aperçut le Survivant. Brun, les cheveux noirs en bataille, plutôt grand pour son âge et mince, le petit garçon est une réplique exacte de son père James Potter à une exception près : deux grands yeux verts en tout points semblables à ceux de Lily Potter née Evans. Il a été vu et reconnu au Chaudron Baveur ou il s'est arrêté pour se désaltérer après ses achats pour il semblerait la rentrée à Poudlard dans quelque semaines. Mais alors comment se fait-il que le garçon ait pu passer inaperçu dans tous les magasins ou il est allé ? L'un des commerçants nous à éclairé sur le sujet :
-" Personne ici ne savait à quoi il pouvait bien ressembler. La seule caractéristique physique que l'on connaît de lui est sa cicatrice. Et celle ci était cachée par ses longues mèches."
Quoi qu'il en soit, plus personne ne pourra plus ne pas le reconnaître grâce à la photo que nous avons réussi à prendre.
Cependant une question subsiste : ou était le Survivant durant ces 10 dernières années ?

Rita Skeeter

Severus referma le journal rageusement. Cette maudite femme qui se faisait passer pour un reporter avait le don d'être la ou on ne voulait pas d'elle. Il lui avait échappé de justesse.
Finissant son petit déjeuner typiquement anglais dans la cuisine de sa maison à l'impasse du Tisseur, le sombre professeur ne put s'empêcher de repenser à la journée d'hier : le 15 août.

FLASH BACK.

La journée avait pourtant bien commencée. Il s'était réveillé comme tous les jours à 7 heures précises. Sous la douche il avait pris le temps de mettre ses barrières d'occlumencie bien en place. Puis il s'était habillé d'une de ses sempiternelles robes de sorcier noires. Après un solide petit déjeuner composé d'oeufs brouillés, de saucisses et de toast ainsi qu'une grande tasse de café noir, il était fin prêt à partir. Il transplana directement sur le Chemin de Traverse. Après un passage express à Gringotts ( ces insupportables gobellins lui donnaient des envies de meurtre ), il se rendit chez son fournisseur d'ingrédients pour ses potions. Après deux heures de négociations pour des prix qu'il trouvait scandaleux, des cris de colère et des menaces dus au fait que toute sa commande n'était pas disponible, le maître des Potions ressorti de la boutique les nerfs à vifs. Il s'était retenu a grand peine de jeter un maléfice à cet imbécile de gérant.

Bittersweet : Les Choix De La VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant