Chapitre 3

4.2K 285 7
                                    

- Bonjour Hvitserk.

L'homme se redresse avant de boiter jusqu'à moi, une grille nous séparant toujours.

- Votre jambe semble aller mieux.
- Je pourrais à nouveau marcher normalement très bientôt selon votre guérisseur.

J'acquiesce doucement tandis que mon regard fait son chemin jusqu'à sa blessure avant de remonter au brun de ses yeux.

- Cela fait presque une semaine et personne n'est venu.

Ses doigts enroulent les barres en métal tandis que son visage passe entre deux des bout de fer.

- Oh mais ne vous en faites pas, ils arrivent.

J'hausse les épaules, les mains liées dans mon dos.

- Vous n'êtes peut-être pas aussi important que vous le présumer.
- Certainement. Mon frère est tout à fait apte à me sacrifier si les choses venaient à se gâter.

Un sourcil se arque alors que je sors les clés. Il se préoccupe plus de son peuple que ce que je pensais pour être prêt à abandonner son frère. Il est dévoué à son peuple. J'admire cela.

- Voudriez-vous aller vous promener à mes côtés. Ça vous fera certainement du bien de voir autre chose que ces quatre murs dégoûtants.

Il fronce les sourcils ne comprenant certainement pas mon geste. Hvitserk ne semblait pas quelqu'un de naturellement dangereux. Il est resté sur la défensive depuis son arrivée et il ne me fera pas confiance avant un long moment. Mais je ne lui fais pas confiance non plus. Il a attaqué mon château après tout.

- Ne craignez-vous pas que je tente de m'échapper?
- Des milliers de soldats sont partout dans le château. Et vous vous perdrez sans doute avant même de trouver la sortie.

Je déverrouille la cage et fais un pas sur le côté pour le laisser sortir. Mes hommes lui avaient lié les poignets à l'aide d'une chaîne en fer.

- C'est un grand château. Il m'arrive de m'y perdre, si vous voulez savoir.

Je range à nouveau les clés à ma ceinture avant d'ouvrir la marche. C'était plus prudent pour moi et les habitants de ne pas avoir d'armes sur moi. Le viking pourrait les utiliser contre ma personne. Heureusement pour ma personne, le corps à corps est une de mes spécialités.

Nous montons les escaliers et débouchons sur un couloir. Hvitserk prend une grande inspiration avant de sourire doucement. Un sourire presque inexistant.

- Ça fait du bien de sentir autre chose que la merde des cachots.

J'hoche doucement la tête et il me suit calmement. Nous sortons du bâtiment pour apparaître dans la cour où plusieurs tentes étaient disposées. Durant ces derniers jours, j'en ai appris un peu plus sur l'homme à mes côtés. Rien de trop personnel, Il restait très secret sur sa vie. Je ne sais même pas les noms de ses frères. Son plus jeune frère s'est proclamé roi et personne n'a su l'arrêter. C'est contre lui que j'aurais à faire dans les jours à venir.

Mais selon Hvitserk, son cadet était une personne très intelligente. Un tacticien. Il ne sous-estimera certainement pas son ennemi. Femme ou homme. Cela n'a fait que nourrir ma curiosité. Toutes mes précédentes batailles, je les ai gagné parce que mes rivaux ne prenaient pas au sérieux de voir une femme à la tête d'une armée.

Mon prisonnier ferme les yeux pour mieux apprécier les rayons du soleil sur sa peau. Tout les hommes des environs observent le viking, les yeux ronds. Ils ne pensaient pas le voir sortir de si tôt — malgré les chaînes aux poignets qui le retiennent- et au côté de la reine.

Berserker and Queen | vikingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant