Le divorce

2 0 0
                                    

Pendant une période je vivais tranquillement avec toute ma famille dans une petite fermette rénovée que mes parents et mon grand père avait rénovée. J'étais en primaire, j'avais sauté la classe de CP et j'aimais bien l'école d'ailleurs. C'était toujours cool de se faire des amis, d'aller manger à la cantine entre copains et de se parler de nos petits trucs d'enfants. Mon moment préféré restait tout de même la récréation. Au début, j'avais un peu de mal à m'intégrer à cause de mon année d'avance mais très rapidement je me suis intégré au groupe qui faisait souvent des jeux en récréation. 

Puis je suis passé au collège, en 6e. C'était tout nouveau pour moi mais je me suis directement intégré puisque dans la classe il y avait également plusieurs doubleurs de classe. J'aimais bien ma classe d'ailleurs. Hormis cela, j'y étais bien dans cette grande maison, j'avais plusieurs copains dans la rue ou j'habitais et dès la rentrée de l'école j'allais les chercher chez eux. On jouait beaucoup chez moi car j'avais un grand terrain. Parfois, on jouait à cache cache, on faisait la guerre avec des bâtons, on faisait du foot, des loups, du vélo, des cabanes.. 

Mais mes parents commençaient à ne plus s'entendre. Parfois je les entendait disputer le soir et je n'arrivais pas à m'endormir facilement. Puis tout cela commençait à s'aggraver, mon père partait souvent de table en jetant son assiette et criant sur ma mère, et moi, j'étais là assis à table à pleurer. Ma mère je l'aimais et mon père aussi mais je n'aimais pas les voir se disputer, alors je consolais ma mère puis je montais dans ma chambre, seul. 

Enfin, un jour a chaque fois que ma mère partait au travail, une femme venait chez moi voir mon père. On avait compris que mon père trompait ma mère et qu'elle venait quand elle était partie. J'en voulais beaucoup à mon père pour ça, et mes sœurs aussi. Ma sœur, qui avait du caractère se disputait même parfois avec à propos de ça.

Mon père savait que j'allais lui en vouloir après le divorce alors il essayait de me convaincre avec des faux espoirs du style "tu aimerais une maisons avec une grande foret, des chevaux, un étang?" .. 

Les visites de la maison commençaient et la maison ne s'est pas vendue très longtemps après. On a déménagé et je suis resté chez ma mère les premiers jours. J'allais chez mon père très rarement malgré que le juge avait demandé une garde alternée. Mon père m'avait dit que il ne voulait pas que je vienne les pieds de plomb et du coup il m'avait dit "Viens quand tu veux"


Mais aujourd'hui, je n'y vais que très rarement car je lui en veux encore à propos de ça, il habite avec cette fameuse femme et j'ai appris très récemment que ma mère avait déjà vécu une tromperie de sa part et elle lui avait pardonné.

Sauf que, il a eu un fils avec sa maîtresse, j'ai donc appris que j'avais un demi-frère, 

J'ai jamais voulu le connaitre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 04, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

MentalisWhere stories live. Discover now