1

308 13 56
                                    

Aujourd'hui, comme tous les matins depuis que nous voyageons dans le nouveau monde, une brise souffle sur le pont du Polar Tang alors que nous voguons sur la mer, ce bateau ou plutôt ce sous marin appartient au pirate chirurgien aka le capitaine de l'équipage du Heart et membre de la génération terrible : Trafalgar D Water Law. Et, comme chaque matin également, notre équipage s'affaisse à ses taches quotidiennes : Dan prépare les repas du jour en cuisine , Shachi nettoie pont et cabines , Bepo surveille le cap, certains surveillent les stocks, entretiennent la mécanique ou sont de corvée de ménage comme Shachi et moi, comme d'habitude, je me retrouve à la vaisselle après avoir perdu à pierre-feuille-ciseaux contre Shachi.

Malheureusement je suis tellement maladroit à cette tâche, qu'une fois encore de plus je laisse accidentellement échapper des assiettes qui se fracassent au sol dans un lourd bruit de porcelaine. Dan, alerté par le bruit de casse, vient me houspiller pour changer.

«- Non mais j'y crois pas Penguin, tu as encore cassé des assiettes !
- J-Je suis désolé Dan, elles m'ont échappées des mains...
- Bon, tu vas me faire le plaisir de ramasser tout cela, et plus vite que ça !»

Je soupir et m'en vais ramasser les morceaux d'assiettes à la main, comme toujours. Je tente de finir la tâche aussi rapidement que je le peux pour m'enfuir au plus vite de la cuisine puis, une fois que tout est en ordre, je commence à me diriger sur le pont pour aider mes camarades...et surtout ne pas donner l'impression que je me tourne les pouces.

«- Besoin d'aide ?
- Non, c'est bon, merci.» Me répondent simultanément Shachi et Bepo.

Je décide donc de me diriger ensuite vers ma cabine après avoir demandé à chaque membre de l'équipage -essuyant à chaque fois un refus-, histoire de m'occuper un minimum en attendant les prochains ordres du capitaine. J'ouvre la porte, pose mon chapeau sur un cintre et m'écroule sur mon lit, soupirant bruyamment pour ce qui me semble être la deuxième fois de la journée, attrapant au passage un livre qui traînait sur une étagère et je commence à le feuilleter sans grande attention, perdu dans mes pensées.

{Pourquoi faut-il que je sois toujours aussi maladroit à la corvée de vaisselle ? Et aussi, pourquoi ai-je cette étrange sensation d'être si peu efficace hors combat? Le capitaine m'affirme que je suis tout aussi crucial que les autres mais...je ne suis même plus sûr de cela, quand bien même qu'il s'agisse tout de même du capitaine, je devrait peut-être le croire. Pff...ça me fais vraiment chier cette situation.}

À force de réfléchir intensément à cette situation en long et en travers, je finis par m'assoupir assis, avec le livre entre les mains. Plusieurs heures semblent avoir passées avant que je ne me fasse réveiller par un espèce de Shachi surexcité qui arrive en trombe dans ma chambre et qui commence à me secouer tel un bananier.

«- Réveille toi marmotte, on est enfin arrivés à notre prochaine destination !
- Hmm, Shachi...laisses-moi juste 5 toutes petites minutes et j'arrive...»

Je me lève avec grande peine, m'assurant dans le miroir de remettre mon chapeau correctement avant de sortir, cachant ce qui me sert de touffe de cheveux noir en dessous, ainsi que de zipper mon uniforme, et je sors alors de ma chambre en poussant un long bâillement épuisé, suivant mon ami complètement énergique, qui commence ainsi à me parler de "l'invité" pendant toute notre marche.

Pour resituer la situation et le contexte, me capitaine nous avait appris quelques jours auparavant de cela qu'il allait faire une alliance à contrecœur avec un certain Donquixotte Doflamingo ou quelque chose du genre -un grand corsaire de ce que j'en sache de lui- dans le but de trouver une certaine fille qui connaîtrait apparemment le futur de tous, pour que cette dernière nous aide à contrecarrer les affreuses expériences d'un scientifique qui porterait, selon des sources, le nom de C.C. Et ce grand corsaire connaîtrait visiblement l'endroit où est situé cette fille, mais refuse catégoriquement de nous donner les informations, il semblait néanmoins ouvert à un accord, d'où cette histoire d'alliance 'forcée' avec le capitaine.

Les Pêchés Du Cœur [Terminé]Where stories live. Discover now