33ⁿ

230 31 8
                                    

Mingi et Jongho avaient eu la délicatesse d'attendre que Yunho et Sierra prennent le temps de se regarder silencieusement, avec ce qui était sans nul doute de l'amour dans les yeux, avant que le plus petit ne se décide à s'éclaircir la gorge pour rappeler leur présence.

Tout ça dans un but pratique évidemment, et pas du tout parce que ce spectacle lui donnait l'étrange impression d'être un tout petit peu jaloux.

Le bruit avait immédiatement eu pour effet d'attirer l'attention de la jeune fille nouvellement éveillée sur eux, son expression changeant du tout au tout lorsqu'elle découvrit l'homme que le mercenaire maintenait toujours en joue à l'aide d'un fusil subtilisé à un garde isolé, en même temps que les vêtements ayant servi à camoufler Yunho.

– Vous... Alors comme ça on refuse que j'approche, c'est ça ?

Simultanément, Jongho et Sierra avaient fait un pas en avant, elle en direction du Docteur et lui devant ce dernier, qui s'était visiblement ratatiné sur lui même sitôt interpelé. L'ancien membre de gang pouvait voir que la jeune fille savait parfaitement quel avait été son rôle dans toute cette histoire jusqu'à présent, et il était évident qu'elle se méfiait de lui et de son acolyte aux cheveux bleus, comme en attestait son regard de défi.

Sentant la tension dans l'atmosphère augmenter d'un cran, Mingi et Yunho s'étaient placés naturellement chacun aux côtés de leur partenaires respectifs en prévision d'un affrontement. Mais Jongho délaissa alors son expression fermée — chose qu'il ne faisait habituellement que devant son meilleur ami — pour adopter un air désolé qui adoucissait drastiquement son visage, et lui rendait l'apparence d'un jeune homme de son âge.

– On... J'ai. J'ai fait ça pour le fric. Mingi a essayé des tas de fois de me faire changer d'avis, alors lui en veut pas trop. Mais bref, comme tu vois, on aimerait réparer maintenant donc... Après toi.

Son mea-culpa terminé, il s'écarta sur le côté, laissant place à la jeune fille dont les jambes tressaillaient légèrement après son injection d'adrénaline.

– Merci.

Le simple mot ne sonnait non pas comme un pardon, mais au moins comme une acceptation, et les trois garçons se détendirent tandis que Mingi et Yunho échangeait un regard qu'on aurait presque pu considérer comme complice. Mais le sérieux leur revint bien vite, quand Sierra s'adressa une nouvelle fois à Song.

– Votre main. Mettez la sur votre nez.

– P-Pardon ?

– Mettez. La main. Sur. Votre nez.

Tremblant, le médecin s'éxecuta avec des yeux ronds, son attitude hautaine bien loin à présent.

– Parfait.

Sierra acquiesça avec satisfaction devant la position étrange, arma son poing, puis après un mouvement qui paru presque flou aux yeux de Jongho, Mingi et Yunho, l'homme en blouse s'effondra sur le sol en hurlant, une main aux doigts visiblement déformés ramenée sur sa poitrine tandis qu'un flot de sang s'échappait de ses narines cachées derrière la seconde.

– Et voilà, d'une pierre deux coups, déclara ensuite la jeune fille, secouant ses propres doigts avant d'ajouter :

– Je sais pas vous, mais je crois que j'aimerais prendre l'air, maintenant.

Jongho était impressionné, si tant est que ce seul mot soit capable de décrire ce qu'il ressentait en la voyant se diriger vers la porte la tête haute. Puis, revenant à la réalité grâce à la mains de Mingi sur son épaule, le petit brun marmonna :

– Ben putain, heureusement qu'on a changé de camp.

******

Il y avait eu un court instant de flottement, entre le moment où le Dr. Song avait vu disparaître le petit groupe dans le couloir, et celui où il avait repris ses esprits.

Et quand il était finalement sorti de son état de paralysie, il avait fait ce que font tout les lâches dotés d'un semblant de pouvoir.

Il avait délégué sa vengeance à ses subalternes.

Et pour ce faire, il avait fouillé de sa main valide la poche intérieure de sa veste de costume jusqu'à en tirer un mini talkie-walkie, qu'il avait allumé en le recouvrant de traces ensanglantées avant de gargouiller ses ordres dans le micro.

– Le sujet tente une nouvelle fuite. Elle est accompagnée de trois hommes dont un en tenue règlementaire. Arrêtez les.

Puis, tandis qu'une lueur vicieuse s'allumait dans ses yeux, il avait ajouté :

– Balles réelles autorisées.

Les grands pontes n'allaient sûrement pas apprécier de perdre leur seul spécimen de démonstration, il y avait bien songé. Mais c'était son égo surdimensionné et blessé qui le contrôlait à présent, et si son cobaye vivant refusait de coopérer, alors...

C'était en disséquant son cadavre qu'il obtiendrait ses réponses.

******

– Pourquoi tout est vide ?

Sierra, nouvellement vêtue d'une blouse ramassée en chemin, entendait vaguement des gens au loin. Mais personne n'était visible dans le dédale de couloirs dans lesquels elle suivait les trois garçons.

– C'est San, il a fait un de ses bidules informatiques incompréhensibles pour couper le courant ici, et ça a déclenché un genre d'évacuation, expliqua Yunho, qui avait rapidement retrouvé l'habitude de lui tenir la main.

Puis, avec un petit sourire en coin, il ajouta :

– Le seul soucis c'est que ça à fermé automatiquement certains accès... Mais on est tombés sur ce Song en route, et on l'a "convaincu" de nous ouvrir.

– Sans blague, c'est quelqu'un de chez toi qui a tout piraté ? Si on s'en sort, j'suis sûr que Jongho voudra le rencontrer. Ces trucs là c'est un peu son délire.

L'intervention de Mingi fit grommeler Jongho, qui répliqua dans sa barbe.

– J'suis pas certain qu'ils voudront présenter leurs potes à des gens comme nous. En plus on devrait pas tarder à avoir des problèmes, vu qu'on a pas terminé d'assommer l'autre flippette.

Son affirmation prit presque la forme d'une prophétie, lorsque que les oreilles de Sierra captèrent soudain un changement. Et le brouhaha de pas qui s'approchaient ne tarda pas à être entendu par les autres, forçant le petit groupe à rebrousser chemin lorsqu'il devint clair qu'un nombre de gens bien supérieur au leur arrivait à leur rencontre.

– Par là ! S'exclama Jongho en temps que meneur auto-proclamé, poussant une porte battante portant un indicateur "sortie".

Le passage débouchait sur une cour arrière encombrée de containers en tout genre, et Sierra eut à peine le temps d'envisager qu'il s'agissait là de déchets médicaux en attente d'être débarrassés, que trois claquement distincts résonnèrent dans l'air autour d'elle.

Ils étaient encerclés.

Le temps lui sembla comme passé en slow-motion quand elle tourna la tête pour voir les trois impacts de balles dans le mur sur sa gauche, avant qu'un nouveau tir ne brise encore une fois le silence alors même qu'elle sentait Yunho tirer sur son bras pour l'inciter à se baisser, et trouver refuge derrière un groupe de fûts.

Et elle ne put qu'entrevoir le dernier projectile tiré depuis l'autre côté, l'œil attiré par un reflet, lorsqu'il atteignit le container plus proche du jeune homme, le faisant exploser en une gerbe de flammes.

Le cri de Yunho resta inaudible même pour elle, quand le souffle brûlant les renversa tout les deux en arrière.

Nano (Jeong Yunho Fanfic)Where stories live. Discover now